Ces 2 baumes qui me sauvent face au froid!


J'aurais pu écrire, les baumes qui me sauvent cet hiver, mais le fait est que non, l'hiver n'est pas encore là. 

Je ne sais pas chez vous, mais par là où j'habite il fait déjà très froid et j'ai l'impression d'avoir eu un automne d'une semaine. 

A part la jolie couleur des arbres, on se croirait déjà dans la saison la plus froide de l'année.



Ma peau m'a bien fait comprendre que ça ne lui plaisait pas, puisque les plaques de sécheresse se sont déchaînées sur mon visage. 

Et c'est là qu'entrent en jeu des crèmes plus riches que riches. 

Clairement, si vous n'avez pas la peau sèche voire très sèche, ces baumes ne risquent pas de vous convenir.



En plus du baume au calendula dont je vous parlais il y a peu, j'ai ressorti des crèmes que ma peau n'absorbe pas à la seconde même où je les pose sur ma peau. Leur particularité c'est d'être utilisable aussi bien sur le visage que sur le corps. 

En tout cas, mes crèmes de printemps/été ne font clairement plus le poids face à ma peau en détresse.



Il était donc temps de changer de routine, et pour cela j'ai misé sur des crèmes en lesquelles j'avais confiance, car je n'avais plus le temps de m'aventurer à en essayer d'autres. Elles sont plus particulièrement ciblées pour les peaux atopiques

On va même plus loin puisque ces baumes sont pour les sécheresses sévères des peaux rugueuses. 

Je devine que vous me visualisez actuellement comme un crocodile, mais rassurez-vous, ce n'est pas le cas grâce à ces produits.



Les deux baumes ont une propriété relipidante et anti-irritante, mais ils ne me servent pas totalement de la même manière. 

Niveau odeur, ne vous attendez pas à quelque chose de folichon. Ce sont des produits dermatologiques et par conséquent on peut oublier les odeurs de fleur de cerisier à la barbapapa. 

Personnellement cela ne me dérange pas quand je sais que c'est pour le bien de ma peau, qui me rend bien ces gentilles attentions.

Je me suis même habituée à ces odeurs qui n'ont par ailleurs rien de désagréable.


Le Xémose d'Uriage est un baume très nourrissant qui remplit un pot de 150 ml pour environ 14 euros

Il a une texture très épaisse qui ne s'apparente en fait pas tout à fait à un baume. 

Cependant la matière s'étale très bien, et j'ai la satisfaction d'avoir une peau nourrie pour plusieurs heures, contre quelques minutes pour certaines crèmes. 

Le confort est immédiat et les irritations se calment.



Le baume Lipikar de la Roche-Posay (500 ml - environ 16 euros) est sous une forme un peu plus liquide. 

C'est un flacon pompe, ce que je trouve quand même plus pratique. 

Je l'utilise quand ma peau a plus besoin d'être hydratée que nourrie, mais aussi  lorsque je sais que je vais sortir sous peu car elle est très vite absorbée. 

Pourtant c'est comme si elle restait à la surface de ma peau pour la garder protégée. Ce qui permet du même coup de ne pas ressembler à une huile de friture humaine.





Ces deux baumes se vantent de rééquilibrer la barrière cutanée pour que les pics de sécheresse soit espacés, et je suis totalement convaincue par la véracité de ces promesses! Après quelques jours d'utilisation, ma peau est beaucoup moins sèche et irritée qu'en début de semaine.



3 commentaires:

  1. Coucou :) Pour ma part je n'ai pas la peau sèche plutôt mixte même en hiver même si cela m'arrive de temps en temps quand il fait vraiment trèèèès froid d'avoir des petites zones de sécheresses niveau menton mais rien de bien grave ! j'utilises des baumes mais plus pour le corps :D gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien de la chance alors! Parce que la peau sèche en hiver c'est l'horreur :(
      Bisous

      Supprimer
  2. j'utilise le lait pour le corps lipikar qui est déjà très très bien pour des climats moins froids le baume doit être surement excellent pour les peaux très sèches en période de grand froid. MErci pour toutes ces infos :) Marido

    RépondreSupprimer