Garnier m'a réconcilié avec les eaux micellaires...


Bon c'est vrai, je n'étais pas vraiment fâchée. J'avais déjà testé le concept auprès de quelques marques, et bien que convaincue par son efficacité, je trouvais que cela ne me convenait pas du tout. Du coup, j'avais complètement supprimé les eaux micellaires de ma routine démaquillage.

Jusqu'au jour où... Je me retrouve à l'étranger, sans aucun produit pour me démaquiller, puisque j'ai bien sûr tout oublié chez moi! Alors j'erre au milieu des allées, à la recherche désespérée d'un produit qui pourrait me convenir et en qui j'ai déjà confiance, si possible. Parce que c'est toujours plus rassurant.


Sauf que voilà, dans ce petit supermarché, il n'y a pas le choix: une ribambelle de lingettes démaquillantes ou UNE eau micellaire. Comme je n'utilise les lingettes qu'une fois de temps en temps, quand je suis trop fatiguée pour un vrai démaquillage, je n'ai pas vraiment le choix. Je choisis donc l'eau micellaire de Garnier, en étant un peu déçue à cause de mon à priori sur le concept du produit.

Bref, fin de la petite-longue histoire... Je commence à utiliser l'eau sans conviction. Aujourd'hui? Elle fait partie de ma routine quotidienne!



Parce qu'en plus d'apporter beaucoup de fraîcheur au visage fatigué de fin de journée, il enlève parfaitement le maquillage! Nul besoin de frotter frénétiquement, rouge à lèvres mat, mascara.. Rien ne lui échappe. Et ma peau n'est ni irritée ni asséchée par le processus. Le terme "pour peaux sensibles" est donc bien justifié.

Elle est deux en un, puisqu'elle nettoie en plus de démaquiller. Personnellement, je préfère utiliser mon nettoyant par dessus, car je me suis habituée à ne pas laisser mes démaquillants poser sur ma peau. Je ne peux donc pas faire de bilan à propos de son pouvoir nettoyant.

Par contre, si vous préférez ne pas le rincer, pas de problème au niveau de la sensation. La texture ne colle pas et ne laisse pas de résidus gênants sur la peau. 




Si l'on suit mon raisonnement, ce n'est pas tellement son pouvoir "tout en un" que j'apprécie. Seulement, (à défaut de l'apaiser comme indiqué sur la bouteille), je peux certifier qu'elle n'agresse pas du tout ma peau et procure une sensation très agréable sur le visage.

Sinon, j'ai tendance à en mettre une bonne dose pour bien imbiber mon coton, mais il n'est pas nécessaire non plus d'en reverser un litre entier! Deux disques de coton me suffisent à enlever le maquillage présent sur toute la surface de mon visage: teint, lèvres, yeux...



D'ailleurs, mes yeux qui sont en règle générale très sensibles ne réagissent pas du tout à cette solution sans parfum! J'applique le coton pendant quelques secondes pour ensuite venir enlever tout ce qui se trouve là et je ne ressens aucun picotements, aucune sensation désagréable sur le contour de l’œil.

Efficacité garantie, même si j'avoue que lorsque l'envie me prend d'effectuer un démaquillage express, je privilégie mon Balms Away pour la surface des yeux, puis termine le reste de mon visage avec cette eau.





Si vous cherchez une eau micellaire pas très chère et efficace, je vous la conseille donc sans hésiter! 


16 commentaires:

  1. Elle a l'air chouette celle là, il faudrait que je l'esssaie !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai aussi et je l'aime bien même si je lui préfère la Bioderma qui reste ma chouchou ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai jamais essayé, donc je ne pourrais pas comparer, mais je note :)

      Supprimer
  3. J'ai testé beaucoup de solution micellaire, j'ai testé toutes les eaux micellaires de garnier et elles sont toutes vraiment géniales (les garnier, hin). elles sont douces et efficaces, n'apportent pas d’imperfections... vraiment le top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première que j'essaie, et honnêtement, je ne savais même pas qu'il y en avait d'autres! Alors je vais me rattraper :p

      Supprimer
  4. Je suis d'accord, je l'adore celle ci d'ailleurs j'en parle d'en ma routine soins ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu devrais tester celle de mixa elle est trop aussi ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je l'utilise, elle est juste parfaite. C'est ma préférée...
    Bises
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression qu'elle met beaucoup de monde d'accord :)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup les eaux micellaires, j'en ai testé beaucoup et j'en utilise tous les jours ! Celle de Garnier je ne l'ai pas testé et je suis ravie de lire ton avis au niveau des yeux car j'ai les yeux sensibles également et il y en a beaucoup qui me piquent ! Quand j'aurais fini celle d'Uriage je pense tester celle-ci :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi c'est le contraire, je pense essayer une de para-pharmacie la prochaine fois! Donc pourquoi pas celle d'Uriage :) C'est vrai que pour le picotement j'ai été assez étonnée, mais je n'ai eu aucun soucis!!

      Supprimer
  8. J'ai entendu vraiment beaucoup de bien sur cette eau micellaire, il faudrait vraiment que je l'essaie!! :)

    RépondreSupprimer