Lumière sur le violet et le doré pour Noël!

Maquillage de Noël Violet et Doré

Tous les ans, j'adore tester tout plein d'idées pour mon maquillage du réveillon de Noël, et cette année j'ai choisi quelque chose d'un peu différent... Réalisé avec des teintes violettes et dorées, j'avais vraiment envie de le partager avec vous pour son côté lumineux et pailleté!

Le violet vient définir sans trop assombrir tandis que le doré illumine complètement le regard. Avec ça, des lèvres roses et un joli teint et ce maquillage fait vraiment son effet! S'il vous plaît tout autant qu'à moi, je vous guide aujourd'hui pour le reproduire...




Les Yeux



Produits utilisés pour le maquillage

Voici les produits que j'ai utilisé pour réaliser le maquillage des yeux:

Color-Up Long Lasting Eyeshadow - Teinte 8 - Kiko
Pigment Loose Eyeshadow - Teinte 5 - Kiko  
Aqualiner - Teinte 7 - Make Up For Ever
Mascara They're Real - Benefit
- Shadow Insurance - Too Faced


Première et deuxième étape du maquillage

1. Je commence par préparer la paupière avec ma base de fards pour bien m'assurer que tout reste en place et que les fards ressortent d'autant plus par la suite.

2. Ensuite, du coin interne jusqu'au milieu de la paupière, j'applique le Color-Up qui est un rose très clair. Il va va faire une bonne partie du travail de l'illumination du regard.



3. J'ai ensuite utilisé le rose clair pour recouvrir toute ma paupière. Ainsi, la couleur précédente est intensifiée et dégradée.

4. Le deuxième rose, un peu plus foncé,  va continuer ce dégradé jusqu'au coin externe de l’œil.

Cinquième et Sixième étape du maquillage

5. J'enchaîne directement avec le violet foncé que j'applique sous forme de crochet au coin externe de l’œil . Cette couleur va directement donner un air plus travaillé et défini au regard.

6. A ce moment là j'ai décidé d'appliquer le pigment pour que la couleur ressorte un peu mieux.

Septième et huitième étape du maquillage

7. J'applique le même violet que précédemment mais cette fois ci en ras de cil inférieur. J'applique aussi le doré du milieu jusqu'au coin interne de l’œil pour ne pas trop fermer le regard.

8. Pour finir j'ai dessiné un petit trait d'eye-liner violet foncé. Il ne se voit pas tellement mais apporte vraiment quelque chose au maquillage. Une petite couche de mascara et c'est fini!

Le teint


Bien sûr, un beau maquillage de fête ne va pas sans un teint parfait. 
Je l'ai fait plutôt simple, avec seulement quelques produits: 

- Fond de teint lumière hydratant - Moyen pêche - Sephora
- Radiant Creamy Concealer - Vanilla - Nars
Blush HD - Coral - Make Up For Ever
- Poudre libre - Rosé - Bourjois

produits utilisés pour le teint

Comme j'ai la peau sèche en ce moment, ce fond de teint est idéal. Il ne fait vraiment pas ressortir les plaques de sécheresses et donne un bon fini lissant. Pour ce qui est du blush, il n'est pas trop visible sur les photos mais je l'adore! La teinte corail permet de donner bonne mine sans pour autant accentuer mes rougeurs.

Résultat maquillage teint


Les lèvres


N'oublions pas les lèvres, puisque j'ai tout misé sur un seul produit:

Audacious Lipstick - Natalie -  Nars

Résultat maquillage lèvres

Je trouve que le rose égaye le teint et qu'il s'accorde très bien avec les yeux. Je pense finalement opter pour quelque chose d'un peu plus foncé, mais les deux possibilités fonctionnent!

Il est crémeux donc ne tiendra pas pendant toute la soirée, je pense notamment au moment du repas... Alors si vous n'avez pas la patience de faire des retouches, je vous conseille d'opter pour du mat! 

Résultat maquillage de Noël

Et pour les cheveux, je me suis dit que c'était la bonne occasion de sortir ma couronne de fleurs dorées. Je n'oublierai pas la laque bien sûr, parce que comme vous pouvez le voir mes cheveux sont un peu fous et partent dans tout les sens.


J'espère que ce maquillage vous plaît et qu'il vous inspirera
 pour le réveillon qui approche déjà à grands pas! 


Signature Agathe

Et vous, comment allez-vous vous maquiller, coiffer et vous habiller? Dites moi tout ça dans les commentaires, je serais ravie de savoir. Des bisous!

34 commentaires:

  1. Très beau maquillage qui te va à merveille tu es radieuse :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est super lumineux et coloré :) Et cette couronne de fleur est vraiment très trèèèès belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ça ressort vraiment comme je voulais alors! T'as vu comme elle est belle cette couronne :)

      Supprimer
  3. Super :) violet et doré c'est top. Bien envie de repasser chez kiko acheter des pigments :p mais l'année prochaine je ferais une commande sur lit cosmetics que j'ai découvert par le blog pimpante et rafraichie, pour pailleter tout ça. Je découvre ton blog grâce au partage de Cia sur twitter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment supers ces pigments pour le prix ça vaut le coup franchement :) Oui j'ai vu ça, j'en suis ravie!!

      Supprimer
  4. Très joli maquillage pour les fêtes, j'adore l'association du argenté et du violet !
    Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'années :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi!!
      Bisous

      Supprimer
  5. Qu'est ce que t'es belle! Moi j'ai encore 5 repas de Noël donc je vais pouvoir expérimenter ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable merci :D Ah oui quand même 5 repas, bon ça va alors x)

      Supprimer
  6. Je suis fan c'est subtil et joli comme tout t'es trop belle <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou :) que tu es jolie ! ce maquillage te va très bien:) le violet un peu plus foncé est magnifique ! et le rouge à lèvres Nars qu'il est beauuuu ! tout à fait le genre de teinte que j'aime porter au quotidien :) Un grand bravo pour la une je suis trop contente pour toi !! je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Très joli makeup! Le rouge à lèvres est superbe.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  9. Très joli makeup ! J'aime beaucoup ! :)

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. très jolie maquillage, le violet est vraiment une belle couleur et ça te vas très bien!

    RépondreSupprimer
  11. Hello :) Le violet te va super bien! C'est dans ces cas là que je me dis qu'il faut que je ressorte mes fards violets ^^
    Des bisous et joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que les fards violets sont utiles pour de nombreuses occasions et c'est souvent très joli :) merci et bonne fête à toi aussi!

      Supprimer
  12. Je ne suis pas fan du violet d'habitude mais là tu l'as vraiment réussi !

    Emma, http://www.emmabonneaudsblog.com

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ce duo, violet et doré ! Le rendu est très joli !

    RépondreSupprimer