Ma collection Velvets de Bourjois s’agrandit!


Un an après tout le monde, je découvrais les Rouge Edition Velvet de Bourjois avec les teintes Pink Pong et Nude-ist. 

Depuis l'article où je vous révélais mon coup de cœur pour la gamme, ma collection s'est agrandie, tandis que ma passion s'est nuancée. Changement de formules, différence de qualité entre les couleurs...

Si vous êtes de la Team Velvet, soyez rassurées, ce sont toujours mes rouges à lèvres mats favoris


Lors de mon passage dans un magasin Boots en Irlande, je n'ai pas résister très longtemps: les Velvets étaient moins chers, et en plus de ça, il y avait une promo trois pour le prix de deux... 

J'ai trouvé intéressant de vous en faire une petite revue, parce que qu'ils différent pas mal des premières teintes que j'avais acheté.

Pour ce qui est du packaging, je vous renvoie au premier article que j'avais rédigé, car c'est le seul élément à mes yeux qui n'a pas changé. 


Pour commencer, l'odeur n'est plus la même. L'ancienne ne me dérangeait pas tant que ça, mais c'est toujours plus agréable d'appliquer un produit au parfum plus ou moins normal. 

Je ne pourrais pas vous la décrire mais elle a vraiment été adoucie par rapport à avant.


Par rapport à la tenue, elle est globalement moins satisfaisante qu'avant. Bon, il faut dire que j'étais habituée à voir le produit qui tenait toute la journée sur mes lèvres, donc difficile de faire mieux. 

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'il y a eu un changement de formule, qui fait que le produit tient moins longtemps. Rien de dramatique cependant, et cela varie plus ou moins selon les couleurs.


Ensuite, il faut attendre quelques minutes pour que la texture sèche et que son effet velvet se révèle. 

Certaines teintes mettent plus de temps à sécher que d'autres. Les photos le montrent, puisque j'ai laissé poser le même temps pour les trois: certains sont encore brillants et ne se sont pas matifiés totalement.


Parlons de la couleur, Don't Pink of It... Un vrai coup de coeur pour moi! Je l'ai choisi, un peu hésitante, pensant qu'elle ressemblerait trop à la teinte que j'avais déjà. 

Mais pas du tout! Celle ci habille parfaitement mes lèvres et réhausse leur couleur naturelle très discrètement et habilement.


Ensuite, j'ai choisi Peach Club. Je convoitais depuis longtemps ce petit Velvet, car la couleur pêche c'est un peu ce qui me manquait pour l'été

Elle ressort assez flash et je ne me verrais pas porter ça pour l'automne et l'hiver, mais pour le reste de l'année, elle est parfaite!


Pour finir, la troisième couleur: Hot Pepper. Son nom résume bien l'idée

C'est n'est pas tout à fait un rouge pétant car sa couleur est plus nuancée et est mélangée avec une légère touche orangée, ce qui donne une couleur unique.


Pour ce qui est de l'application, pas de changement. J'adore toujours autant l'embout, même s'il amène à quelques ratés parfois, que je corrige avec un coton tige. Sa forme reste quand même bien pratique. 

Quant aux nombres de couches, j'ai tendance à en mettre deux pour certaines couleurs citées aujourd'hui, notamment le Hot Pepper.



Le mot de la fin, c'est que je suis quand même toujours impressionnée par leur tenue. Et si comme moi vous n'aimez pas faire des retouches toute la journée, je vous les conseille encore une fois! Deux petits nouveaux ont fait leur apparition,dont le Plum Plum Girl, un prune qui va, je pense, très vite rejoindre mes autres Velvet. 

16 commentaires:

  1. Moi je suis assez mitigée quant à ceux-ci ! J'avais eu une super mauvaise expérience avec le Grand Cru, c'était une horreur et récemment j'ai acheté le Don't Pink of It qui est bien mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu que du mal de Grand Cru, donc je comprends que ça ne soit pas une bonne expérience si tu l'as acheté en premier :/ J'adore le Don't Pink of It même s'il ne tient pas aussi longtemps que Nude-ist par exemple

      Supprimer
  2. Oh le rose pâle est vraiment magnifique ! Pour l'hiver, obligé je me le prend :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une belle couleur pour cette saison, c'est tout doux :)

      Supprimer
  3. Coucou :) j'en ai acheté 3 aussi sur le site Feelunique pour 18 euros donc c'était dure de résister depuis le temps que j'avais envie de les tester ^^ mais je suis un peu mitigée car je trouve qu'ils assèchent bien les lèvres et marque les petites peaux dans mon cas ! mais les couleurs sont absolument sublimes, l'embout très agréable ! l'odeur m’écœure un peu par contre ! je ferais une revue bientôt :) gros bisous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je ne l'ai pas mentionné, mais certaines couleurs assèchent aussi un peu mes lèvres :/ Mais c'est clair qu'il y a de belles couleurs. Hâte de lire cette revue :) Bisous

      Supprimer
  4. J'ai adoré Grand Cru et j'ai donc choisi Hot Pepper récemment que je trouve un peu moins bien par rapport à la tenue ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la première personne que je lis qui a aimé Grand Cru! Je vais peut-être l'essayer après tout. Et je te rejoins sur le fait que Hot Pepper n'est pas celui qui tient le mieux :/

      Supprimer
  5. Hello Agathe, j'espère que tu te portes bien :)

    Jolies photos et jolis swatch, j'aime beaucoup ! En plus la bannière de ton blog est trop jolie ! :3
    Je n'ai jamais testé ces Velvet car je n'achète pas Bourjois, mais c'est vrai que les couleurs sont trop jolies, j'aime beaucoup !

    Bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ça va très bien merci :)
      C'est très gentil tout ça merci beaucoup!! Je comprends que tu es plus tournée vers tout ce qui est bio?
      Bisous et à bientôt

      Supprimer
  6. Je n'en ai pas encore testé mais ils me tentent beaucoup surtout le Don't Pink of It qui est magnifique ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une de mes couleurs préférées, elle se porte facilement :)

      Supprimer
  7. je comprend que tu ais craqué, si j'avais une promo comme ça je me laisserais peut-être tenter surtout que je n'en ai encore testé aucun ^^ J'aime bien Peach Club ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu Don't Pink of it et j'ai fondu! <3 <3

    RépondreSupprimer