Les faux-ongles sans colle d'Elegant Touch, ça donne quoi?


Il m'arrive de faire du nail-art, mais en règle générale, je n'ai pas assez de patience pour arriver à un joli résultat. C'est pourquoi, pour des occasions spéciales, j'aime bien opter pour des faux-ongles. A Noël par exemple, j'ai pu ainsi me retrouver avec une manucure toute festive! Le problème c'est que la colle abîme quand même pas mal les ongles, sans compter que la plupart du temps les faux ongles ne sont pas donnés.



Il y a quelques jours, alors que j'errais dans le rayon vernis de Boots (il est bien entendu que je suis arrivée là par pur hasard) j'ai découvert un spécimen dont je n'avais jamais entendu parler. Ce n'est probablement pas nouveau, et peut-être connaissez-vous déjà le concept, mais c'était en tout cas une découverte pour moi: des faux-ongles Express d'Elegant Touch qui sont adhésifs. Pas besoin de colle donc! (perspicace est mon deuxième nom).

Si ça vous intéresse, vous pouvez aussi les retrouver sur le site de Feelunique au prix de 11,50 euros.

Mode d'emploi

Avant toute chose, il faut bien laver ses mains et ses ongles à l'eau et au savon, pour être sûrs qu'il ne reste aucun résidu gras ou tout autre qui pourrait empêcher l'ongle de bien adhérer. On sèche bien le tout pour que les mains ne soient pas humides. Ensuite, on utilise la petite lingette prévue dans le kit pour préparer l'ongle. 


Une fois qu'on a bien suivi ces instructions et que les ongles sont bien propres, on peut procéder à l'application. Il y a pas mal de tailles dans le boîtier, on peut donc choisir celle qui correspond le mieux à la forme de notre ongle. On teste directement pour voir si le résultat sera cohérent en faisant en sorte que le petit morceau qui protège l'autocollant se positionne sur la cuticule. 

Une fois qu'on l'on s'est assuré que tout était dans le bon sens et au bon endroit, on peut retirer le film protecteur pour découvrir l'adhésif. On place l'ongle, sans toucher les cuticules, puis on presse fermement au centre puis de chaque côté pour que cela adhère bien. Il faut ensuite éviter le contact de l'eau pendant 30 minutes.



Ce que j'en ai pensé


Comme je vous l'ai expliqué, la colle d'autres faux-ongles avait un peu endommagé mes ongles le mois dernier. Et cette fois-ci je cherchais justement à camoufler mes ongles qui ne sont pas en forme en ce moment. Du coup, j'ai pensé que c'était un bon compromis puisque l'adhésif ne risquait pas d'être nocif pour la qualité de mes ongles. Et de ce côté là, j'avais plutôt raison: je ne vois pas de différence entre l'avant-après.

J'ai beaucoup aimé le fait que la marque propose un choix assez vaste: que ce soit des manucures assez simples, d'une seule couleur ou avec des motifs. J'ai opté pour des faux-ongles originaux mais pas non plus extravagants. Le rendu est brillant et assez naturel (ça reste des faux-ongles quand même). On peut limer trente minutes après la pose si l'on veut changer la forme de l'ongle ou réduire sa longueur.

La pose est simple, il suffit de suivre les instructions inscrites au dos et le tour est joué. Je me suis d'ailleurs efforcée de bien suivre tous ces conseils pour optimiser la tenue.


Et pourtant, en un jour, la plupart des ongles se sont fait la malle. Je sais bien que l'adhésif est moins puissant que la colle, mais je m'attendais quand même à pouvoir les garder quelques jours au minimum. 

L'autocollant est bien présent sur l'intégralité de l'ongle, cependant il y a des endroits "stratégiques" où elle est présente en plus grande quantité (en bas et au bout de l'ongle par exemple). Peut-être que si la couche était plus uniforme, le produit tiendrait plus longtemps - mais ce n'est qu'une supposition. J'ai été assez déçue par cet aspect car en mettant 11,50 euros dans un produit, je m'attendais forcément à mieux.

Dès qu'on met l'ongle en contact avec de l'eau, il y a peu de chances qu'il reste en place. Sachant que la douche et la vaisselle sont des éléments de la vie quotidienne, c'est un peu embêtant. 


A noter aussi que la notice propose de re-sceller l'adhésif grâce à un sèche-cheveu, ce que je n'ai pas pu essayer car je n'en ai pas (merci à ma valise et mon sac de voyage qui étaient complètement remplis, mais je m'éloigne du sujet). Même si c'était le cas, mes ongles se sont décollés uniformément et pas sur un petit bout, donc je ne pense pas que j'aurais pu avoir recours à cette méthode de toute façon.

Si par contre vous voulez enlever les ongles et qu'ils ne tombent pas tout seul, la notice recommande d'appliquer de l'huile sur les cuticules et de les détacher délicatement en partant du côté droit ou gauche des cuticules.






Même si j'ai beaucoup aimé le résultat final sur mes ongles, ils ne sont pas restés fixés assez longtemps pour me convaincre! Je n'en rachèterai pas de sitôt: sachant que ce n'est pas donné, j'attendrai qu'une nouvelle formule soit proposée.Et vous, avez-vous déjà testé les faux-ongles adhésifs?

4 commentaires:

  1. C'est dommage qu'ils ne tiennent pas parce que le résultat est plutôt joli et ne fait pas du tout faux ongles. Je comprends que tu aies été déçue, je l'aurais été tout autant. Surtout pour 11.50 € ... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que le résultat était pas mal :/ bises

      Supprimer
  2. Ils sont sympas ces faux ongles dommage qu'ils ne tiennent pas ... Je possède moi aussi des faux ongles mais provenant du site Nailhur et j'en suis folle, j'ai mis une photo sur mon instagram il y a plusieurs mois si tu souhaites les voir ! Il faut que j'en fasse un article sur mon blog :)

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait maintenant 5 jours que j'ai appliqué mes faux ongles, et ils sont toujours en place malgré la douche, la vaisselle, les divers lavages de mains ....
    Personnellement je suis très satisfaite du résultat car ils font très naturels. J'espère seulement que mes ongles ne seront pas abîmés par l"adhésif, à voir !

    RépondreSupprimer