Vice Lipstick, un mate tout en confort!

Petit disclaimer: Je sais que c'est impossible de se faire un avis sans swatch dans un article, mais je crois avoir perdu mon rouge à lèvres pendant un concert 😞 Je n'avais pas eu le temps de faire les photos de mise en application, mais je vous publie quand même l'article pour lui rendre hommage 😂 Non sérieux, si par miracle je l'ai juste mal rangé je modifierai l'article, mais sinon, je l'ai beaucoup trop aimé pour ne pas publier ce billet. Enjoy!




Si vous avez du mal à faire des choix je ne vous conseille pas trop les Vice Lipstick d'Urban Decay 😅 Avec sa centaine de couleurs disponibles il faut soit avoir une idée en tête bien précise, soit choisir la teinte au hasard. Pour ma part, j'en ai essayé plusieurs en boutiques et j'ai choisi le Uptight Comfort Matte dont je vous parlerai plus en détails dans l'article. Pour l'heure, place à mon avis sur le Vice Lipstick après quelques mois de test...

A quoi il ressemble?


Le packaging est très joli. Il est métallique argenté et doré, et pas en mode trace de doigts partout mais un beau métallique qui fait un léger effet miroir. Le nom de la marque "Urban Decay" est joliment incrusté sur le tube. Le bouchon est aimanté au socle ce qui évite qu'il s'ouvre tout seul dans le sac. 

Sur mes lèvres, le "Uptight" est une couleur beige marronné assez foncé. Comme je vous ai expliqué ma mésaventure au début de l'article, je vous invite à googler le nom du rouge à lèvres pour trouver des photos de swatch porté ou non. C'est vraiment la couleur nude parfaite!

Le rendu est semi-mat ce qui fait qu'il marque légèrement les lèvres mais pas autant que le ferait un 100% mat. Le résultat est donc esthétique.


Rendu, séchage et retouches à la loupe!

Je suppose que c'est le temps de séchage qui est le seul petit point négatif. Vu que ce n'est ni un rouge à lèvres liquide, ni un rouge à lèvres raisin mat, le "confort matte" met à peu près 30 minutes pour sécher complètement et pour apporter le fini attendu. Avant ça, il est crémeux sans pour autant être brillant.

Oui, le rouge à lèvres tient super bien au fil de la journée même s'il ne passe pas l'épreuve du feu: le repas avec du gras 😁 Excepté ce moment, le Uptight ne s'estompe pas trop au niveau de la journée. Il fait un mini-transfert si vraiment on s'applique à voir ce que ça donne,  sinon pas de risques que ça bouge dans tous les sens.


D'ailleurs, pour la retouche: ce n'est pas une couleur qui transforme la repose en casse-tête. Du coup, il suffit de rajouter un peu de couleur et ça se fondra très bien avec la couche qui a été mise plus tôt le matin. Loin de la maison les retouches faciles comme ça sont appréciées.




Verdict final

Le Comfort Matte tient bien ses promesses sur le confort puisque la combinaison de texture crémeuse et mate n'assèchent pas du tout les lèvres. Il est agréable à porter tout au long de la journée sans jamais avoir besoin de couper avec un peu de baume.


C'est aussi ça qui rend son application et son démaquillage simple. Le raisin est assez classique mais il permet d'être précis et de bien appliquer la couleur (qui ne nécessite pas trop de précautions vu qu'elle n'est pas très foncée). Pour le démaquillage, ce n'est pas le genre de lipstick dont les pigments vont s'accrocher aux lèvres, pas de soucis pour ça même en démaquillant à l'eau comme je le fais.

Pour la qualité que j'ai décrite, j'ai trouvé que le prix de 18,50€ n'était pas excessif. Un rouge à lèvres confortable, joli, facile à appliquer, facile à retoucher pour moins de vingt-euros, c'est quand même pas mal!






En bref, c'est un rouge à lèvres coup de coeur pour moi, exactement celui que je cherchais que ce soit au niveau de la couleur, du rendu ou de toutes ses autres qualités. J'espère donc que je vais le retrouver au plus vite 😒 Sinon, je suis prête pour acquérir d'autres couleurs. Et vous, vous avez déjà testé cette gamme?

13 commentaires:

  1. Hello! Le design de cette marque est très classe et leurs couleurs sont sublimes je trouve!! De mon côté, j'avais pris une couleur plus foncée (à la réflexion je n'aurais pas dû, je l'adore mais je ne la porte pas souvent et cette couleur affine mes lèvres visuellement...) et comme j'ai les lèvres sèches, je dois mettre pas mal de baume avant, sinon c'est assez inconfortable je trouve. Bah! c'est pas grave, je continuerai à aimer cette marque et leurs couleurs raffinées et riches ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Ah mince c'est embêtant ça, ça arrive souvent avec les rouges à lèvres raisins, je ne sais pas si c'est quelque chose de la composition peut-être...

      Supprimer
  2. J'adore les palettes de cette marque mais je n'ai pas encore testé les rouges à lèvres. J'avoue que je suis plus attirée par les liquide matte ces derniers temps. En tout cas, la couleur que tu as choisie est magnifique, elle est parfaite pour acceuillir le printemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pour les mattes, c'est vrai que c'est plus pratique pour la tenue et le transfert :)

      Supprimer
  3. Je suis fan des rouge à lèvre de chez Urban Decay ! Je suis vraiment amoureuse de la couleur que tu as choisie ! <3

    RépondreSupprimer
  4. J'achète très rarement de rouges à lèvres de marques comme Urban Decay à cause du prix ^^' Pour moi, 10-12€ pour un ràl est largement assez... mais la couleur a l'air vraiment sympa et je rêve d'un ràl qui tient VRAIMENT bien ! Bon... je le mets sur la liste ? XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha je comprends totalement pour le prix! Si jamais tu veux mettre plus un jour en tout cas oui, tu peux l'ajouter à ta liste :p

      Supprimer
  5. Hello Agathe,
    Merci pour ce partage,on adore cette marque les couleurs sont vraiment canons! Bisous,
    Threenity

    RépondreSupprimer
  6. Je n'aurai pas dû lire ton article ^^ j'adore tester de nouveaux rouges à lèvres même si j'en ai déjà (beaucoup) trop ! Tu vas me tenter haha !

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air plutôt pas mal ce RAL 😀

    RépondreSupprimer