Un teint lumineux et lissé avec Sephora


J'étais il y a peu à la recherche d'un fond de teint pour l'hiver, qui conviendrait mieux à ma peau sèche. 

Comme vous avez pu le constater sur d'autres articles, l'état de ma peau se détériore toujours un peu en automne-hiver à cause du froid. 

Tous les fonds de teint que j'utilise d'habitude marquent beaucoup trop les plaques de sécheresse durant cette période de l'année.


Une de mes amies qui a une peau assez similaire à la mienne m'a conseillé le Fond de Teint Lumière Hydratant de Sephora

Je suis toujours un peu réticente à utiliser des produits un peu moins chers alors que ma peau est très sensible. 

Je redoute des réactions qui accentueraient encore plus mes rougeurs et mes sécheresses

J'ai quand même décidé de l'acheter au vu de son prix: 15 euros.






C'est un fond de teint recommandé pour les "peaux sèches à normales en manque d'éclat". 

Selon la marque il unifie, et masque les imperfections, tout en illuminant et hydratant la peau. Il est aussi supposé lisser la peau grâce à son acide hyaluronique.

Je ne suis pas totalement d'accord avec tout ce qui est dit, mais l'on s'en rapproche fortement

Les promesses sont presque toutes tenues, et je vais vous en parler aujourd'hui. 

Cela fait à peu près un mois que je l'utilise, je peux ainsi vous délivrer un avis détaillé.





J'ai toujours du mal à choisir la teinte qui me correspond le mieux, j'ai donc demandé conseil à une vendeuse Sephora qui m'a donné le numéro 26: moyen pêche

Et il se trouve qu'il me correspond très bien. Il y a neuf autres teintes, du clair ivoire au mat bronzé. 

Le packaging est très simple mais joli. J'apprécie particulièrement le fait que je puisse voir combien de produit il me reste à travers la bouteille transparente

Le bouchon a tendance à marquer les traces de doigts, mais il suffit de l'essuyer de temps en temps pour qu'il est de nouveau l'air tout neuf. 




Les fonds de teint à flacon pompe sont mes préférés car ils permettent de vraiment bien doser par rapport au fonds de teint à pipettes ou encore ceux en tube

En tout cas, une pompe peut suffire si vous n'avez pas beaucoup de défauts à couvrir. 

En ce moment, je tourne plus autour des deux pompes et demi, ce qui reste raisonnable, dans le sens où le produit ne se vide pas en un mois.


Justement, parlons de la couvrance. Encore une fois, elle est modulable. 

Comme je vous l'expliquais avec l'histoire des pompes, il suffit de mettre plus ou moins pour obtenir une couvrance conséquente

En tout cas, quand ma peau a pas mal d'imperfections et que j'opte pour une couvrance plus poussée, le résultat est très satisfaisant.





Je l'applique avec l'éponge "beauty blender" de Real Techniques et le produit s'applique et se mélange facilement à la peau


Les défauts sont bien masqués, sans pour autant qu'il y ait un effet plâtre sur le visage. 

Il laisse un rendu naturel, et là où je rejoins les dires de la marque, un rendu lisse

C'est vraiment quelque chose que j'ai remarqué, sur moi même et sur d'autres filles qui le portaient. Le visage a vraiment l'air lissé, même avec les quelques plaques de sécheresses qui se baladent çà et là.

D'ailleurs, ces plaques de sécheresse ne sont pas du tout marquées! Bien sûr, elles restent visibles car elles sont sèches et que le fond de teint ne peut pas les faire disparaître miraculeusement

Ce que je veux dire, c'est que comparé à d'autres fonds de teint, elles sont à peine visibles.



Quant au côté hydratant, je ne pourrais pas vraiment le confirmer. 

Je mets toujours de la crème et une base avant de l'appliquer, alors il est difficile de savoir lequel des trois garde ma peau aussi douce et flexible... Je ne peux donc pas me prononcer sur ce sujet.

En tout cas, il ne m'assèche pas du tout la peau, et je n'ai remarqué aucune réaction allergique

C'est un fond de teint qui laisse vraiment la peau respirer

C'est un ressenti un peu subjectif car on ne peut pas le vérifier, mais je veux dire que ce n'est pas un produit que l'on va sentir sur le visage ou qui va gêner tant il est épais.


Je suis aussi d'accord pour dire qu'il unifie le teint. On observe vraiment un rendu homogène après l'application. 

Pour ce qui est du teint illuminé, je dirais que c'est vrai en début de journée, mais qu'ensuite l'effet s'estompe. 

Cela m'amène à parler du seul bémol que j'ai trouvé au produit: au fil des heures, il a tendance à bouger. 

Rien de très flagrant, mais par exemple, le produit s'agglomère sur certains endroits du visage. 

Il faut donc bien penser à poudrer par dessus après l'application, si votre peau n'est pas trop sèche.








Je ne regrette donc pas du tout mon achat. J'adore utiliser ce fond de teint en sachant qu'il a si peu défauts sans pour autant être cher: je le rachèterai sans aucun doute. Et vous, quel est votre fond de teint du moment?



11 commentaires:

  1. Moi aussi je l'avais déjà testé et j'avais détesté J'avais eu en horreur l'odeur et tu as raison il ne tient pas la journée et c'est bien dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'ai pas du tout parlé de l'odeur, mais en fait je ne l'avais jamais remarqué! C'est sûr que c'est dommage au niveau de la tenue :/ mais vu le prix je me dis que ça va, sur ma peau c'est vers le soir que c'est la cata, sinon ça va :)

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je l'avais adoré, j'en avais fait un article d'ailleurs. Seulement j'aime tout tester, et je pense essayer bientôt le Born This Way!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi, j'adore tout tester mais niveau fond de teint j'essaie de pas trop en avoir ouvert. Le Born This Way me fait de l'oeil aussi aha

      Supprimer
  3. Wow, il me la faut !! Merci pour cette super découverte et super revue !! :D

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette marque :) Je vais surment tester ce produit récemment :)
    Peux tu me dire ce que tu utilises comme base verte :) ? pcq ca m interesserai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé. Comme base verte j'utilise la Make Up For Ever, mais vu que c'est l'ancien packaging je ne sais pas si la formule aussi a été changé :/

      Supprimer
  5. En tout cas le rendu est top, il a l'air bien couvrant. :)

    RépondreSupprimer