Un vernis ombré facile avec les adhésifs Kiko!


Même si je n'en parle pas souvent sur le blog, je suis une vrai fan de vernis. Des plus simples aux plus pailletés, tous ou presque trouvent grâce à mes yeux

Cependant, appliquer du vernis veut aussi dire autre chose: patience, patience, patience. 

Salut à toi qui réalise une manucure au top et qui la détruit en voulant attraper un objet... Oui, ce moment fait un peu partie de notre quotidien.



Alors j'ai trouvé la bonne solution pour ces jours où l'on n'a pas tellement envie de se prendre la tête avec les différentes couches de vernis à laisser sécher: ce sont les adhésifs à ongles, comme un petit autocollant sous forme de vernis.



Tout l'intérêt bien sûr, c'est qu'il y ait un motif, ou quelque chose de particulier à cet autocollant. 

Parce que le coût est quand même plus élevé qu'un simple vernis qu'on achète et qu'on remet plusieurs fois. 

Les patchs ne sont utilisables qu'une seule fois, alors mieux vaut choisir un motif qui nous plaît vraiment et qu'on ne pourrait pas réaliser soi-même.



Ma première expérience n'a pas été trop concluante car je trouvais cela cher pour pas grand chose (aussi et surtout, je ne savais pas trop comment les appliquer). 

Et c'est finalement en faisant un tour chez Kiko que j'ai découvert leurs Nails Patchs. Pour seulement 3,90 euros, on retrouve plein de beaux motifs pour décorer nos ongles.

Je vous avoue que j'ai tout de suite craqué pour les ombrés pailletés. 




J'ai acheté le Glitter Gradation Pink et j'ai été tellement aimé que j'y suis retournée la semaine d'après pour acheter... le Glitter Gradation Blue (moi, aimer les paillettes?).

Je vous rassure, il y a des motifs plus neutres et passe-partout

Ce qui peut aussi être bien avec les patchs un peu plus voyants, c'est de les utiliser sur un seul ongle pour compléter le reste de sa manucure et lui donner un petit truc en plus.


Je vais maintenant vous expliquer comment l'appliquer: c'est simple mais il faut connaître l'astuce.

Tout d'abord, il faut enlever le film plastique qui se trouve au dessus de l'autocollant.

Ensuite, on va décoller l'autocollant. Il y a aussi une partie partie à enlever sur le bord, elle est incurvée et n'est là que pour faciliter l'action de décoller le patch.



Après, ça devient un peu plus compliqué dans le sens où il faut être bien précis. 

D'abord, choisissez une taille d'adhésif qui correspond à votre ongle pour être sûr qu'il remplisse bien la surface, ou qu'il ne déborde pas.



Car la troisième étape consiste à bien positionner l'autocollant sur l'ongle, puis à le faire adhérer, en appuyant de bas en haut. N'hésitez pas à vraiment bien appuyer pour être sûr que ça tienne bien.



Une fois que c'est fait, vous pouvez passer à la quatrième étape. A l'aide d'une lime, on va découper l'excédent au bout de l'ongle.

Assurez-vous encore une fois que le patch adhère bien au bout de l'ongle, car si ce n'est pas le cas, tout risque de s'écailler une fois limé.



Avec des mots, ça semble compliqué mais je vous assure que ce n'est pas le cas et que tout est vite terminé. Il y aussi une notice imagée qui peut vous aider. 

Sinon, j'ai réalisé une petite vidéo en complément, pour que ce soit plus parlant et donc plus simple à comprendre:



Pour parler du produit en lui-même j'en suis très satisfaiteDéjà, il n'est pas très cher si on le compare à d'autres marques qui proposent le même produit. 

En plus, le choix des motifs ou des couleurs est assez vaste: il y en a 24. A savoir qu'ils ne sont pas tous disponibles en boutique, mais que vous pouvez tout retrouver sur le site internet de Kiko.


Par contre, j'ai remarqué que les formes n'étaient pas toutes adaptées à mes ongles. Il y en a huit pour chaque main et pourtant, pour certains ongles ça tombe pile, pour d'autres, il manque quelques centimètres

A par ça, les autocollants restent fixés environ 4 jours sans qu'il n'y ait de petits défauts qui apparaissent. 

Il y a déjà une touche de top-coat incrusté dans l'adhésif, mais j'aime bien en rajouter moi-même pour une tenue optimale. 

Ils s'enlèvent ensuite au dissolvant, comme n'importe quel autre vernis.




Je n'hésiterai pas à racheter d'autres motifs pour une occasion spéciale car j'ai vraiment été convaincue par la qualité du produit. Et vous, est-ce qu'il vous arrive de mettre du vernis adhésif?



2 commentaires:

  1. Sympa ton article je me demandais si c'était joli ce genre de patchs ! ces ombres pailletés sont très belles j'aime bien la couleur mais je le mettrais plus sur un ongle comme tu dis pour donner un plus :) ça me semble pas si compliqué que ça surtout que explique très bien par étape ! bien envie d'essayer c'est vrai que c'est un peu excessif pour une seule utilisation mais je suis curieuse de tester :) merci de ta revue gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après moi je suis tellement fan des paillettes que ça ne me dérange pas de mettre tout d'un coup aha! Mais je te comprends :)
      Je suis contente d'avoir réussi à expliquer alors.

      Et oui je te conseille vraiment ça pour une occasion spéciale :)
      Merci d'avoir lu et pris le temps de commenter.

      Bisous!

      Supprimer