La crème de la crème pour habiller mes lèvres par NYX!


Un soir où je virevoltais de pages en pages - ou plutôt d'un site de maquillage à un autre - j'ai pensé qu'il était grand temps d'essayer ces rouges à lèvres qui font tant de bruit. Si j'aime tester des produits dont je n'ai jamais entendu parler, j'aime tout autant me faire ma propre idée de ceux qui sont aimés de tous. L'influence des différentes revues que j'ai eu l'occasion de lire a fait son chemin et mon panier s'est vite rempli face à ce superbe choix de couleurs.


Commençons par cela, car il y en a vraiment pour tous les goûts. Du rose pétant au plus naturel, du prune au bordeaux, en passant par les violets, les teintes sont même parfois franchement originales par rapport à ce que je peux voir habituellement. Amsterdam, Stockholm, Monte Carlo, Prague... Non je ne pars pas en voyage rires du public ce sont seulement les noms des couleurs sur lesquelles j'ai jeté mon dévolu.
Si vous trouvez qu'il n'y a pas de différences entre les couleurs, bravo, vous êtes diagnostiquée non accro au rouge à lèvres!
(Swatchs du site NYX)

Vous pourrez aussi décider de partir pour Tokyo, Istanbul, Milan ou Sydney pour seulement 6,90 euros. Si vous voulez tenter l'expérience, avant ou après lecture de l'article, vous pouvez faire comme moi et les commander sur la boutique en ligne de la marque: ils livrent en France et les frais de port ne sont pas excessifs. Et il y a assez de swatchs sur internet pour se faire une idée des couleurs!

Je peux déjà vous guider sur celles que j'ai choisies:

Stockholm



Ce n'est pas le genre de couleur que je porte habituellement, mais j'avais vraiment envie de l'essayer. C'est un pas tout à fait marron et presque beige avec des sous-tons roses (vous suivez?). Le résultat est donc assez discret, même s'il n'est pas d'une couleur totalement similaire aux lèvres.


Monte-Carlo


C'est un rouge foncé avec un soupçon de couleur framboise. Je trouve que celui-ci a un rendu beaucoup moins uniforme que les autres, il faut plus le travailler pour avoir un beau résultat.  Et on voit encore sur la photo que ce n'est pas tout à fait ça...



Prague


C'est sans doute ma couleur préférée des quatre. C'est un rose foncé, que je trouve tout aussi portable en hiver qu'en été.


Amsterdam




Je vous en parle en dernier mais c'est en fait le premier que j'ai acheté, et j'ai remarqué qu'il était bien plus épais que les trois autres. Du coup je me demande si c'est le temps qui fait ça, ou juste la teinte qui a une composition différente. Bref, on a une belle couche opaque d'un rouge assez classique (même si la photo ne lui rend pas justice).



Maintenant que c'est fait, parlons du rouge à lèvres en lui-même parce que les couleurs sont importantes mais le rendu l'est tout autant. Vous le savez sûrement déjà, nous avons affaire à un rouge à lèvres mat, qui a ses quelques particularités. Voici ce que la marque nous dit:

Ni rouge à lèvres, ni gloss, cette crème pour lèvres mate allie application soyeuse et finition mate. Contrairement à certaines formules, le Soft Matte Lip Cream dure toute la journée et hydrate vos lèvres simultanément. L'incontournable !


C'est vrai, la texture est différente car contrairement à un rouge à lèvres liquide classique, le produit est plutôt crémeux, du moins avant séchage. Le côté mat change totalement la nature de cette texture sans pour autant donner un aspect sec au résultat.

J'ai les lèvres très sèches en général et je ne suis pas d'accord avec le fait que les Soft Matte vont jusqu'à hydrater mes lèvres. Je prends donc bien soin d'appliquer mon baume à lèvres avant toute autre chose. Par contre, j'ai remarqué que l'apparition de petites peaux dû au dessèchement était très rare, et que la texture était confortable tout au long de la journée.


L'application est un peu laborieuse à mon goût, j'ai tendance à déborder avec cette forme d'embout mais avec un peu de concentration et de patience, c'est faisable.

Au niveau de l'odeur, elle m'inspire celle d'un sirop pour la toux au caramel. Si vous n'aimez pas, pas d'inquiétude, une fois appliqué l'odeur s'envole!

Stockholm une fois sec

Par contre le temps de séchage est un peu long, entre 10 à 15 minutes, alors je le pose avant de faire le reste de mon maquillage pour que le rendu final soit concordant. Je ne m'en plains pas puisque c'est sûrement pour cette raison que mes lèvres ne sont pas ou peu asséchées. Et une fois que c'est sec on a le droit à un très beau rendu!

Prévoyez quelques retouches lorsque vous mangez ou que buvez car le produit ne reste pas en place sur mes lèvres. Par contre le reste de la journée, la tenue est impeccable. Et encore une fois cela varie selon les couleurs, certaines accrochent mieux que d'autres! Pour autant, le démaquillage n'est pas difficile.





Un large choix de couleur, un beau rendu, un confort sur les lèvres et une bonne tenue. Malgré l'embout et le temps de séchage, je suis totalement satisfaite de ces produits, surtout au vu du prix! Et vous, avez-vous testé les Soft Matte Lip Cream de NYX?

20 commentaires:

  1. Ils me font envie depuis tellement longtemps! Un jour c'est sûr, je craquerai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii franchement tu devrais, et puis c'est pas très cher :)

      Supprimer
  2. Hello, oui je les ai testé et bien que je les aime beaucoup, je préfère de loin ceux de Sephora!
    Pour ton problème de précision dû à l'embout, pense au crayon, ça aide beaucoup pour ma part!

    Bon week end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! J'adore ceux de Sephora mais je crois que je préfère ceux-ci qui m'assèchent moins les lèvres et ne font pas de transfert (j'ai oublié d'en parler).
      Là c'était plus pour vraiment parler de l'embout en lui même, sinon je le fais avec un pinceau fin quand j'ai le temps! Mais le crayon ça marche aussi oui :)
      bon weekend à toi!

      Supprimer
  3. Ces RAL sont trop beaux, j'adore !!!
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  4. Gros coup de coeur pour Stockholm ! Les autres sont aussi très jolis :)
    Il va vraiment falloir que je franchisse le pas un jour ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est la couleur que je porte le plus au final, elle est très belle et facile à porter :) Dis moi si tu as aimé si c'est le cas!
      Bisous

      Supprimer
  5. Ils font partie de mes RAL liquides mats favoris. J'aime énormément l'effet poudré qu'ils laissent sur les lèvres. J'ai d'ailleurs quasiment toutes les teintes à la maison et je n'ai qu'une hâte : voir les nouvelles teintes sur l'eshop français ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'effet mat est assez particulier, j'aime aussi beaucoup l'effet poudré que ça donne :)

      Eh ben la chance si tu as presque toutes les teintes, je ferai bientôt comme toi j'espère ahaha! Et je ne savais pas qu'il y avait des nouvelles teintes, c'est bien intéressant ça aha.... Bisous :)

      Supprimer
  6. Je les ai testé et j'adore également ^^
    J'ai envie de tous me les prendre :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha la tentation est trop forte, pareil pour moi! :)

      Supprimer
  7. Waouw, ils sont trop jolis!! Surtout Stockholm. Je le trouve superbe :-)
    Merci pour cette belle revue.

    Des bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) C'est vrai que c'est une très belle couleur. Bisous!

      Supprimer
  8. Qu'ils sont jolis ! j'aime énormément la teinte Prague, tu as raison il peut très bien se porter l'été comme hiver ! j'en ai testé qu'un mais la couleur ne me plait pas trop c'est un rose vraiment trop Barbie :D mais sinon j'adore ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, alors c'est vrai que toutes les teintes ne passent pas forcément, je te rejoins sur ce point :) Bisous

      Supprimer
  9. J'hésitais depuis longtemps mais avec ton article je pense vraiment craquer ^^

    RépondreSupprimer
  10. oh mais Stockholm est très joli !! J'aurais bien aimé que tu nous swatches les autres couleurs également :)
    Jolie revue !
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison j'aurais du le faire! Je le note pour mon prochain article rouge à lèvres :) bisous

      Supprimer