J'ai testé le soin neutralisant de Garnier


Peut-être avez-vous déjà fait cette expérience un peu embêtante. Vous éclaircissez vos cheveux, obtenez la couleur de vos rêves, mais lorsque vous revenez de vos vacances d'été, vous faites ce constat: la couleur n'est plus du tout la même

Cela est dû à l'exposition prolongée au soleil, car si on protège sa peau, on oublie souvent de faire de même pour ses cheveux. Je ne saurais pas l'expliquer en détail, mais en gros, le soleil oxyde la couleur, et on peut se retrouver avec une sous-ton qui n'est pas voulu au départ.


Tout dépend de votre couleur de base. Des reflets cuivrés sont déjà apparus sur mes cheveux châtains éclaircis en châtain clair (voire blond sur certaines mèches)

Bien sûr, je n'étais pas au courant de tout ça la première et seule fois où j'ai eu ce problème. Alors cette fois ci, j'ai voulu prendre les devants pour garder ma jolie couleur (obtenue grâce à la Gelée Éclaircissante de Garnier) intacte.


J'ai pris connaissance de l'existence de ce soin neutralisant puisqu'il était positionnée stratégiquement, juste à côté de la gelée. 

Je n'en avais jamais entendu parler auparavant, mais puisque j'allais de toute façon devoir trouver un soin de ce genre, j'ai décidé de me tourner vers celui-ci.


Et maintenant que je l'ai testé pendant tout l'été, je peux enfin vous donner mon avis. Si je devais faire un rapide bilan: je n'ai aucune trace de reflets orangés

Je m'explique: quand j'éclaircis mes cheveux, ils ont tendance à prendre une couleur légèrement orangée, que j'apprécie car elle apporte du relief. Les reflets indésirables auxquels je fais allusion sont des reflets cuivrés spécifiques, beaucoup trop marqués pour moi. 

Un peu trop théorique me direz-vous, mais toujours est-il que la chose à retenir est la suivante: je n'ai pas vu la moindre trace de ces dits reflets depuis que j'utilise ce produit.


Même si le soin est préconisé pour les cheveux blonds, je pense qu'il peut-être utile pour d'autres personnes dans une certaine mesure. 

Si comme moi, vos cheveux sont plutôt clairs en ce moment (naturellement ou grâce à une couleur) alors le produit vous conviendra. Je ne peux pas affirmer la même chose pour des cheveux plus foncés. A vous de voir!


Le produit est de couleur violette, puisque c'est ce qui neutralise l'orange. La texture se situe entre le crémeux et le liquide, ce qui la rend facile d'application: elle glisse entre les cheveux et on peut aisément répartir le produit comme bon nous semble. 

Pour l'utiliser, il suffit de:
  1. S'assurer que vos cheveux soient propres et essorés.
  2. Appliquer le produit sur toute la surface de vos cheveux, des racines aux pointes.
  3. Laisser poser le soin pendant cinq à dix minutes.
  4. Rincer.
Rien de compliqué donc!
 

Le petit plus c'est qu'il nourrit les cheveux. Je ne dirais pas qu'il marche comme un masque, mais en tout cas il les laisse très doux, ce qui n'est pas négligeable. 

Je l'utilise après mon shampoing, et préfère le laisser poser pendant les dix minutes complètes, pour un résultat optimal. 

Vous pouvez le faire poser une à deux fois par semaine, selon votre préférence. Personnellement je ne le fais qu'une fois et cela me suffit. 


Vous pouvez trouver ce soin neutralisant 100% Blond de Garnier en grande surface, au prix de 8,90€ environ.

Je suis très satisfaite de ce soin et je le rachèterai sans doute pour continuer à garder ma couleur éclaircie initiale. N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous aussi, vous avez déjà essayé ce genre de produit et quel a été le résultat...



2 commentaires:

  1. Je découvre ton blog grâce aux GBA :)
    Bravo pour ta sélection !
    Bisous et à bientôt j'espère <3
    Marion
    http://bemarionnette.fr

    RépondreSupprimer