Quelques moments d'un dimanche de Décembre avec moi!


Décembre c'est un mois magique et presque féerique. Les petits flocons de neige ne tombent pas chez moi, mais le reste est bel et bien là pour nous plonger dans cette période appréciée par tant de monde. 



Face aux belles guirlandes scintillantes, aux villes illuminées par la beauté du moment, aux paillettes qui ornent si bien nos maisons, les sentiments positifs nous touchent plus facilement, malgré la fatigue et les éventuels petits problèmes. Car tout ça n'est qu'une transcription de l'enthousiasme propice à cette période qui est pour moi, synonyme de retrouvailles, de joie, d'amusement, d'étoiles dans les yeux et ce peu importe mon âge.

Et  tout cela s'intensifie à la fin du mois, lors des fêtes de fin d'année. C'est là que cette magie opère, qu'elle fait soudain tout son sens et nous transporte d'autant plus.

Je ne peux cependant pas mettre de côté les quelques obstacles rencontrés en chemin.  Car décembre est pour moi aussi un mois particulier, particulièrement cette année. C'est cette période assez intensive de révisions et de partiels qui s'enchaînent très vite, mais plutôt difficilement. Et cette année, c'est aussi la période pendant laquelle je suis plongée dans les papiers pour pouvoir enfin finaliser mon inscription en Erasmus.

Les épisodes de stress s'accumulent et même s'ils seront très atténués dans quelques semaines, j'ai voulu prendre des mesures adéquates. Des solutions qui me permettent de profiter pleinement de cette belle atmosphère avant qu’elle ne se termine encore une fois. 

C'est ce que j'ai voulu vous montrer aujourd'hui, des petits moments de mon dimanche, un dimanche de repos et surtout de détente, mais tout ça teinté de petites musiques pleine de carillons.

Un chocolat chaud, du vernis rouge pailleté, de la lecture, mes blogs et chaînes youtubes favorites, du coloriage anti-stress, un bon bain et bien sûr.... quelques réglages sur le beau sapin pour perfectionner le tout!



Quoi de mieux pour un dimanche de Décembre réussi? Et en attendant le jour-j, heureusement, notre petit calendrier de l'avent est aussi là pour nous réconforter.





J'espère que tout se passe au mieux pour vous et que vous passerez de très belles fêtes! Des bisous ♥

14 commentaires:

  1. Le vernis Essie est très beau.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore! Par contre je ne sais plus son nom faut que je remette la main dessus :)

      Supprimer
  2. Ah génial ta vidéo !! je vais m'abonner de ce pas :D je sais que c'est galère les révisons je suis passé par là :( courage à toi ! le vernis Essie est totalement canon pour les fêtes, il me le faut :D le dimanche j'aime bien aller sur les blogs, m'occuper du mien, lire aussi ! généralement je reste tranquille ;) Gros Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop gentil merci beaucoup :)
      Les dimanches tranquilles sont les meilleurs, je suis d'accord!
      Il faut vraiment que je trouve la référence de ce vernis essie alors :) j'ai tellement de vernis que je ne sais pas où il est depuis l'autre fois lol
      Des bisous

      Supprimer
  3. Ta vidéo est vraiment chouette, une jolie ambiance :)
    Et même que le blog sur lequel tu vas à partir d'Hellocoton c'est le nôôôôôtreee ! :D
    Bisous et courage pour les partiels ;)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Tu as l'oeil oui c'est bien votre blog :D

      Supprimer
  4. bon benh voici un dimanche de cocooning au top, tout ce que j'aime, du réconfort, de la lecture, bref un bon moment de détente

    RépondreSupprimer
  5. J'ai passé un bon moment devant ta vidéo ! En ce moment mes dimanches riment plutôt avec révisions... Vivement les vacances !
    Bisous,
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait plaisir! Alors j'avoue que moi je me réserve le dimanche pour souffler un peu au niveau des révisions... Bon courage Marine :)

      Supprimer