Un regard félin avec le mascara Volume Millions de Cils l'Oréal?

Féline Millions de Cils

Je ne reviens presque jamais vers mon mascara préféré, je préfère essayer d'en trouver un qui puisse le détrôner.... Et vu ce qu'en disait L’Oréal, le mascara Volume Millions de Cils Féline, au prix de 15,50 euros, avait tout pour remplir les critères royaux.

Succombez au plus perçant des regards : une courbe définie, un volume intense, et une définition toujours parfaite des cils. Sa nouvelle brosse Millionizer incurvée permet une application ultra-précise et s’adapte parfaitement à la forme des cils. [...] Sans effet carton et sans effritement pour des cils volumisés, allongés et séparés, à la courbe divine.
Même si la brosse de ce mascara me paraissait parfaite et que le volume promis avait l'air d'être idéal, il s'avère que le résultat ne m'a pas convaincue car si certains critères sont bien là, d'autres manquent à l'appel.

Tube mascara l'Oréal

Le packaging

Ce que j'aime dans ce packaging c'est qu'on retrouve vraiment la touche l'Oréal. J'ai eu d'autres mascaras de la marque et ils sont assez reconnaissables: simple, assez imposant, mélangeant le doré au vert pour un résultat festif. 


Détail peu important mais assez pour être noté: la couche de peinture sur le tube s’abîme assez vite ce qui laisse des petites traces grises.


J'adore la brosse pensée pour ce mascara. Elle est incurvée, ce qui facilite vraiment la tâche. En effet, elle suit le mouvement des cils pour s'y accrocher et les recourber un peu plus. C'est vraiment un bon point pour avoir un résultat homogène et bien travaillé.


Le test

Ce que j'ai appris avec mes cils, c'est qu'ils sont déjà bien recourbés et long. Ce que je cherche vraiment, c'est du volume, et puisqu'il est très rare qu'un mascara me fasse des paquets, je n'hésite pas à en appliquer une bonne dose pour intensifier l'effet, ce qui est tout à fait exécutable avec ce mascara.


Ce qui est indéniable, c'est que ce mascara allonge bien les cils et les définit sans pour autant avoir un effet cartonné. La matière sèche mais n'emprisonne pas les cils dans une texture peu confortable. Je n'ai pas non plus constaté d'effritement au fil de la journée, ce qui est un très bon point, surtout pour les porteurs de lentilles de contact comme moi.



Le problème, c'est qu'il a tendance à coller mes cils les uns aux autres au lieu de les séparer. Alors même s'il y a une différence flagrante entre l'avant et l'après, je ne suis pas tout à fait convaincue par l'ampleur du volume.


Le démaquillage

La photo panda

Il me paraît important de vous parler de cet aspect puisque personne n'aime frotter ses yeux pendant un quart d'heure pour essayer d'enlever des restes de mascara. Le Volume Millions de Cils Féline s'enlève difficilement à l'eau micellaire seule, du coup j'utilise ma cire démaquillante The Balm en premier lieu pour faciliter la tâche. Je suppose qu'une eau démaquillante biphasée ferait aussi l'affaire.


Verdict



Pour moi ce n'est donc pas un mascara qui se démarque particulièrement des autres. Il donne aux cils une belle longueur mais colle trop les cils pour obtenir un volume de rêve. Je vais continuer à l'utiliser jusqu'à épuisement car j'ai cependant beaucoup apprécié la forme très pratique de la brosse. Et vous, quel mascara utilisez-vous en ce moment?

10 commentaires:

  1. Coucou Agathe :) ah oui le résultat est assez bluffant !! tu as des cils de dingue et effectivement ils sont bien longs ^^ un peu dommage pour l'effet collant, j'aime quand les miens sont bien séparés et surtout pas de paquet ^^ j'avais déjà testé ce type de brosse j'aime beaucoup ! merci de ta revue, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que niveau longueur il n'y a rien à dire, ça marche vraiment! Et oui sans paquets ça rend toujours mieux. De rien, gros bisous à toi :) <3

      Supprimer
  2. Ah oui en effet tes cils sont bien allongés mais l'effet cils collés n'est pas très esthétique. Je comprends que tu sois déçue. Je ne préfère même pas l'essayer ^^ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'on peut trouver mieux pour le même prix je pense! Bises :)

      Supprimer
  3. J'avais déjà entendu parler de ce mascara et là je dois dire que j'aime énormément la forme de la brosse! Elle me fait un peu penser à celle du Cil Sensationel de chez Maybelline. :) Tes photos sont vraiment jolies!
    Des bisous xoxo
    Marie-Claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la brosse est vraiment pas mal! Merci beaucoup pour les photos :) bisous

      Supprimer
  4. Merci pour cet article et sur ton avis sur le masquara, j'hésitais à en prendre un avec ce type de brosse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais essayer, c'est vraiment pratique ce genre de brosse :)

      Supprimer
  5. Bonsoir,
    La brosse a l'air top, je pense pouvoir tester ce type de mascara uniquement pour la brosse ^^ Mais pas pour l'instant.
    Merci pour ton avis.
    PS : Tu as de sublime cils !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le testes un jour tu me diras ce que tu en penses :) Merci pour mes cils! Bisous

      Supprimer