La beauté glacée pour les Rendez-Vous Beauté

Beauté Glacée Résultat final

On peut dire que ce thème de Beauté Glacée tombe à pic puisque je commence à avoir vraiment froid. Et oui je viens de déménager en Angleterre pendant la période la plus froide de l'année, notre cher hiver... Bonjour la doudoune et les six couches de pulls! Pour parfaire le tout, quoi de mieux qu'un maquillage concordant? J'étais donc d'autant plus inspirée pour participer à ma première édition des Rendez-Vous Beauté, dont je suis une des invitées ce mois-ci.

Si vous ne connaissez pas les RDV Beauté, c'est un concept créé par Cécilia du blog Autour de Cia. Tous les mois, des blogueuses permanentes ainsi que des invités se réunissent autour d'un même thème beauté à interpréter. Et comme chaque personne a des goûts différents, les résultats sont toujours très divers et intéressants! Si vous voulez en savoir plus, vous trouverez toutes les réponses à vos questions se trouvent sur ce lien.

Puisque le thème est Beauté Glacée, j'ai tout de suite pensé à des tons bleus clairs. Comme je fais souvent des maquillages dans ces teintes sur les yeux, j'ai décidé de retranscrire le tout sur mes lèvres. Pour les yeux, j'ai vraiment misé sur le côté hiver blanc, sans trop travailler les ombres. Et pour le teint, j'ai opté pour quelque chose tout en lumière!

Des lèvres givrées


Je voulais vraiment rendre un effet givré sur le résultat final. Ainsi les lèvres sont coloriées par un beau dégradé de bleu réalisé avec des fards. On est d'accord que ce n'est pas le genre de truc qui tient aussi bien que du rouge à lèvres mais puisque ce n'est certainement pas une interprétation qu'on reproduirait dans la rue, j'ai trouvé que c'était la meilleure alternative pour avoir les couleurs qui nous conviennent le mieux.


J'ai d'abord appliqué mon crayon jumbo NYX en teinte milk pour avoir une base blanche qui fasse fixer et ressortir les fards. Ensuite, j'ai pris ma palette Coastal Scents dans laquelle je peux trouver à peu près n'importe quelle couleur. En l’occurrence, il me fallait un beau camaïeu de bleu.

Sur les bords, j'ai appliqué un bleu ciel que j'ai fait remonter jusqu'au milieu des lèvres. Au centre, un bleu très clair avec des irisés pour donner un aspect en relief.



Des paupières d'un hiver blanc 


Pour les paupières, j'ai misé sur un total blanc, encore une fois avec mon crayon jumbo NYX. En coin externe, j'ai mis un fard argenté pour que le tout soit légèrement nuancé. J'ai mis un fard brun en transition, juste pour donner une légère touche de structure.


Puis j'ai dessiné un trait d'eyeliner raté assez fin pour définir le regard. J'ai ensuite rajouté une paire de faux-cils de chez Make Up For Ever, pour donner un côté dramatique au visage.



Un teint de glace


Pour le teint, je voulais jouer sur quelque chose d'assez lumineux. En toute logique, l'enlumineur m'a bien servi. J'ai utilisé le High Beam de Benefit sur l'arête de mon nez et sur mes pommettes, mais vraiment en grosse quantité pour bien marquer les zones de lumières.



J'ai appliqué mon fond de teint Dado Sens dont je vous parlais dans l'article précédent, de façon à avoir un teint uni, et une touche d'anti-cernes Nars en teinte Vanilla pour encore accentuer le côté glacé. J'ai mis une très légère touche de blush corail de Make Up For Ever pour ré hausser un peu le teint et qu'il ne soit pas trop fade.

Le résultat


Des lèvres et un teint givré, des yeux dramatiques et une doudoune pour contrer le froid!



Vous pouvez retrouver les superbes interprétations des blogueuses permanentes:



Mais aussi celles qui, comme moi, ont été invitées à participer à cette édition: 




J'ai été ravie de pouvoir faire partie de ce projet ce mois-ci et de collaborer avec toutes ces supers blogueuses! J'espère que l'article et mon interprétation vous auront plu. Vous pouvez aussi suivre la page facebook des Rendez-Vous Beauté pour ne plus rien rater à ce sujet!

14 commentaires:

  1. C'est vraiment superbe !!! Je suis fan du thème du mois. Ton maquillage est très très réussi. Et la capuche à poil ^^ c'était idéal pour ce look ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, je suis ravie que ça te plaise! Ahah oui je me disais que ça collerait bien au thème :)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle :) très joli ton maquillage :) j'aime beaucoup comment tu as fais la bouche pile poil dans le thème ! Cet enlumineur est très joli j'en ai appliqué aussi ^^
    Bravo c'était une chouette expérience, je file voir les maquillages des autres filles :)
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'était vraiment sympa à interpréter! Merci beaucoup en tout cas pour les compliments :) Bisous

      Supprimer
  3. Ton look est bluffant ! Comme toi, pour cette édition, j'ai utilisé des fards à paupières et un crayon yeux pour maquiller la bouche et je n'aurai pas pensé que ça tiendrait aussi bien !
    J'espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça a mieux tenu que j'aurais pu pensé. Par contre ce n'est pas très agréable aha. Je l'espère aussi :) bisous

      Supprimer
  4. C'est vraiment très sympa comme look, je n'ai pas osé personnellement pour la bouche mais le rendu est canon je trouve :) Un vrai petit esquimau haha ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que j'oserai dans la vie de tous les jours, mais là je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais :D C'est vrai que c'est très inspiration esquimau x) bisous

      Supprimer
  5. Muahaha la capuche te sera bien utile quand il pleuvra des coooordes! En tout cas j'aime beaucoup, ce thème est décidément vraiment réussi :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai déjà fait l'expérience je crois :p Merci beaucoup!!

      Supprimer
  6. Super idée pour la bouche. Je veux ce crayon NYX depuis des lustres. Il me le fautttttt! Oui, c'est une obsession.
    J'ai été ravie de t'accueillir au sein du projet et super de contente de votre ton enthousiasme et ta création.
    C'est vrai que le moment est parfait si tu viens d'arriver en Angleterre. Je te souhaite un très beau semestre là-bas. Un semestre à l'étranger, c'est toujours une belle expérience.
    Bisou copine de capuche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de l'acheter et ça faisait pas mal de temps que je le voulais aussi! Il sert pour beaucoup de choses c'est cool :)
      Encore un grand merci pour cette invitation et pour mon semestre!!
      Ouii on a mis la capuche toutes les deux aha bisous

      Supprimer
  7. Très jolie !
    Ce maquillage accentue ton regard c'est beau :)
    Bises

    RépondreSupprimer