Peau sensible et sèche? Un teint uni, c'est possible avec Dado Sens!


Les fonds de teint pour peaux sèches, c'est mon quotidien. Et si j'en suis d'habitude satisfaite, j'en ai trouvé un qui défie toute concurrence. Pourtant, rien ne présageait que ce soit un coup de cœur: une marque dont je n'ai jamais entendu parler, un packaging des plus simples. 

Je l'ai essayé sans grande conviction, mais j'étais quand même intriguée par les promesses qui y étaient associées. Une peau régénérée, des plaques imperceptibles, est-ce vraiment possible quand notre peau reste croco même sous des couches de crème? Avec de la cosmétique naturelle en plus de tout, je dois dire que j'étais sceptique.


Au début je n'y croyais pas trop, je voyais dans le miroir que ma peau avait un aspect plus lisse et doux, mais sans plus. Puis les gens ont commencé à me faire remarquer que ma peau avait l'air bien moins sèche et c'est là que j'ai compris que ce produit allait être un véritable allié pour ces jours d'hiver. 


Dado sens, c'est une marque qui fait beaucoup de bruit en Allemagne. La raison est simple, c'est une des rares marques qui allie cosmétique naturelle et soin dermatologique. Tous les produits sont "formulés sur base naturelle", sans parfums, sans colorants, sans conservateurs, sans parabens, sans huiles minérales,sans silicones, sans SLS, sans extraits d'animaux ou tests sur les animaux. Reprenons notre souffle car autant dire que la liste est longue, et ce sont beaucoup de points positifs qui raviront les peaux les plus démunies!


Moi qui ne m'intéresse pas tellement aux compositions habituellement, je dois dire que cela m'a fait changé d'avis: je sens vraiment la différence. Là je ne parle que de l'aspect sur la peau mais il ne m'arrive pas vraiment de faire des allergies aux produits. Si c'est votre cas je pense vraiment que ce fond de teint pourrait vous convenir.

Si vous avez une peau "à problèmes" comme moi, il y a de grandes chances que ces produits vous conviennent. En tout cas, je ne peux que vous recommander ce fond de teint, mais il y a également toute une gamme de produits soins que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. 
Voici ce qu'en dit la marque: "Pour les personnes de tout âge, les allergiques, les personnes à la peau très sèche, faisant face à une neurodermite, un diabète, un psoriasis, une rosacée, une peau à problèmes et de l’acné, Dado Sens est leur expert en dermocosmétique." Je vous redirige sur leur site internet si vous voulez en savoir plus.

Le packaging du fond de teint est d'un verre transparent bien solide, avec un capuchon en plastique qui cache un flacon pompe des plus pratiques. Il dose vraiment bien la quantité nécessaire de produit pour tout le visage.

Parlons un peu plus technique maintenant, en commençant par la couvrance. C'est un fond de teint liquide et légèrement épais, mais qui ne va pas venir pour autant étouffer la peau. Une fois appliqué la sensation est très agréable. 

Cette texture permet vraiment de masquer les plaques de sécheresse, je ne sais pas comment, mais ce qui est sûr c'est que je vois une vraie différence. Et fini les grosses marques de fond de teint agglomérés aux endroits secs à la fin de la journée, du matin au soir on a un beau résultat. 


Le fini est bien sûr un peu moins joli au fur et à mesure que les heures passent, mais il n'y a pas de changements flagrants ou choquants. Et autant dire qu'avoir un beau rendu sur la peau qu'on a la peau très sèche, c'est vraiment agréable. Le rendu est naturel, le fond de teint unifie la peau avec juste ce qu'il faut. La couche ne paraît pas épaisse malgré les petites irrégularités présentes. 

Par contre, outre l'aspect esthétique, il est si doux qu'il aide vraiment la couche de peau à se régénérer. J'ai de l'eczéma sur le visage qui revient par vagues, et j'ai pu voir à plusieurs reprises qu'il s'estompait sans problèmes même en mettant ce fond de teint toute la semaine. C'est donc vraiment un bonus.


La marque dit aussi que son complexe d'actifs atténue les inflammations et apaise. Je ne peux pas en dire plus de ce côté là, mais ce qui est sûr c'est que ma peau me laisse tranquille tout au long de la journée, ce qui prouve que je ne ressens pas d'inflammations ou de démangeaisons comme ça peut être souvent le cas.

Il coûte 23 euros sur leur site, c'est vrai qu'on trouve moins cher niveau fond de teint mais il tient tellement de promesses que ça vaut le coup. Petit bémol, il n'est disponible qu'en quatre teintes: beige, almond, natural, hazel, donc vous ne trouverez pas forcément votre bonheur. J'ai la tente beige mais elle est trop claire pour moi alors faites bien attention à choisir quelque chose qui vous correspond pleinement pour encore mieux profiter du produit.





Je suis donc vraiment conquise par ce produit qui donne un teint parfait - dans une certaine mesure bien sûr, une peau sèche restant une peau sèche - et qui allie naturel à efficacité. Connaissiez-vous cette marque? Utilisez-vous des produits cosmétiques naturels?

4 commentaires:

  1. Hello Agathe :) Je ne connaissais pas cette marque ! le rendu est très sympa ça te fait un joli teint ;) je n'ai pas une peau sèche plutôt mixte mais c'est vrai que c'est jamais facile de trouver LE bon fond de teint qui ne fera pas briller ou ne marquera pas les zones de sécheresses ! le prix est correct !! merci de ta revue gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est vrai que ça ne te conviendra pas forcément, j'espère que tu trouveras ce qu'il te faut pour ton type de peau alors :D

      Supprimer
  2. Coucou Agathe,
    Je suis vraiment bluffée par le résultat, il est plutôt couvrant et sa texture a l' air légère. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Moi j'ai une peau plutôt mixte à grasse mais aussi avec des imperfections, par exemple comme des petits boutons. Peut-etre qu'il existe pour mon type de peau aussi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Moi non plus je n'y croyais pas quand j'ai vu le résultat c'est assez impressionnant en effet. Par contre je ne pense pas, la gamme de produits est très restreinte pour l'instant mais j'espère que ça se développera pour que plus de personnes avec d'autres types de peau puisent en profiter aussi :)

      bisous

      Supprimer