2 décryptages 1 article: l'eau de rose & les lingettes démaquillantes


Si vous vous demandez quel peut bien être le rapport entre de l'eau florale et des lingettes imbibées, rassurez-vous, je ne l'ai pas trouvé non plus. Aujourd'hui, j'ai seulement voulu vous combiner deux articles d'un seul coup, car je trouvais plus intéressant d'avoir deux minis-décryptages dans un article.


L'eau de rose et les lingettes démaquillantes sont deux produits qui me servent beaucoup dans la vie de tous les jours, mais puisque je n'avais pas non plus matière à faire des revues sur un produit en particulier, j'ai pensé qu'il serait quand même intéressant de vous partager tout ça, d'une manière plus générale. 


Commençons par l'eau de rose, car c'est un produit dont je vous avais parlé au tout début de mon blog. En fait, j'avais un peu arrêté mon utilisation, car je n'avais pas retrouvé la marque qui me convenait.

Lors de mon passage à la Parfumerie de Burren, je n'ai pas hésité à en acheter une car c'est une marque qui propose du 100% bio. Et les avantages de l'eau florale ressortent mieux lorsqu'on a un extrait qui n'est pas trop mélangé avec d'autres ingrédients.


Et malgré l'indication "Facial Toner" qui pourrait être traduit par lotion tonique pour le visage, il a pour moi toutes les caractéristiques d'une eau florale. Mais là n'est pas la question. 

Si je ne vous propose pas de revue, c'est parce qu'il n'est plus disponible sur le site, mais je peux vous dire que je l'adore. Sinon, je suis presque sûre que d'autres eaux de rose tout aussi bonnes sont trouvables en France.


La rose est un parfum que j'affectionne particulièrement en temps normal, alors quand au parfum s'ajoute des bienfaits pour la peau, pour moi c'est l'idéal.

Bien sûr, c'est un produit qui offre un bon rafraîchissement au visage, après le démaquillage par exemple; mais heureusement, il ne sert pas qu'à cela! En effet, l'eau de rose est connue pour son pouvoir apaisant sur les peaux sensibles mais aussi son efficacité contre les rougeurs.


C'est une eau qui est vraiment douce sur la peau, et c'est aussi pour ça que je l'apprécie. Je trouve vraiment que c'est une bonne étape à inclure dans sa routine pour chouchouter sa peau.

Sinon, il me semble que l'eau florale a aussi des vertus anti-âge... mais ça je ne saurais le confirmer. En tout cas, ça montre bien que les bienfaits du produit peuvent être nombreux

Il y a pas mal d'autres eaux florales que vous pouvez choisir selon vos goûts mais aussi et surtout selon les besoins de votre peau!


Passons aux lingettes démaquillantes, et c'est une toute autre histoire.

A l'origine, je n'étais pas trop pour en utiliser. Il y a peu, j'en ai acheté parce que je me suis rendue compte que ça pourrait être pratique lorsque je faisais des swatchs pour le blog par exemple. C'est donc en tant que blogueuse que le produit a éveillé ma curiosité.

Je sais que certaines personnes utilisent ces lingettes quotidiennement; personnellement je préfère les sortir occasionnellement car ne peux pas me passer de ma routine, étape par étape, avec mon coton démaquillant.


En fait, je trouve les lingettes pratiques dans le sens où c'est du tout prêt: les soirs où je suis trop fatiguée et que je n'ai pas trop le courage d'en faire plus, il suffit juste de prendre une lingette et de la passer sur les endroits maquillés (l'info évidente du jour). 

On peut également les emporter quand on part quelques jours en vacances ou en weekend, pour éviter d'encombrer sa trousse de toilette de trop de produits.


Par contre, ce n'est pas l'idéal pour les peaux sensibles. J'ai essayé trois marques pour le moment et aucune ne me satisfait pleinement car elles m'irritent légèrement la peau. Je pense que c'est dû à la texture de la lingette lorsqu'on frotte son visage avec, et pas à une marque en particulier.

En bref, c'est un peu une relation amour/haine que j'entretiens avec les lingettes démaquillantes: je ne suis pas très convaincue mais en même temps elles me sont utiles durant bien des occasions.




Je serais ravie de savoir vos avis sur ces deux produits: si vous en avez déjà testé, si vous les utilisez dans la vie de tous les jours et bien sûr si vous les aimez ou pas... N'hésitez pas à me dire tout ça en commentaire. En attendant, je vous souhaite à tous une bonne semaine!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire