Des lèvres mates avec le Porte Baisers d'Etam!


Si la marque de cosmétiques d'Etam est en boutique depuis un an déjà, ce n'est que cet été que j'ai commencé à m'y intéresser. 

Le temps que les multiples avis positifs fassent leur chemin, j'étais vraiment tentée par leurs produits, notamment les brumes et les rouges à lèvres

C'est finalement vers ces derniers que j'ai jeté mon dévolu car la couleur que je recherchais pour cette période de l'année était présente dans la gamme Porte Baisers.


Plus trop d'actualité pour cette période automnale - sauf si vous ne suivez pas les codes couleurs types des saisons - la teinte que j'ai choisi est un rouge tellement orangé que je devrais peut-être le renommer: orangé rouge. 

Son nom est le Hot Pepper (03). Techniquement, je ne trouve pas que la teinte ressemble à un piment rouge, mais ce n'est qu'un détail.

Je ne l'ai pas encore précisé: c'est un rouge à lèvres liquide au fini mat. Il est au prix de 8,90 euros, ce que je trouve raisonnable.


Comme vous pouvez le voir, c'est un packaging en plastique,  plutôt agréable et pratique, puisqu'on peut apercevoir la couleur du produit à travers le tube. 

L'embout est bien conçu: il n'y a pas trop de risques de dépasser avec une forme comme celle là.




La texture est plutôt crémeuse et dégage une odeur de bonbons aux fruits qui n'est pas désagréable. 

Le produit est très facile d'application, premièrement par rapport à l'embout dont je vous ai parlé, mais aussi parce que la pigmentation est parfaite. Il suffit d'un passage pour obtenir une couleur fidèle.



Ce qui est assez impressionnant, c'est la vitesse à laquelle la matière se matifie. En quelques secondes on obtient un résultat totalement unifié et mat

Par contre, suite à cela, il faut s'attendre à ce que le produit assèche assez bien les lèvres  (sans pour autant que ce soit catastrophique).

Il marque beaucoup les petites peaux, alors mieux vaut avoir les lèvres bien hydratées et exfoliées si l'on souhaite un beau rendu.




Une fois sec, les transferts sont quand même possibles, sans pour autant que la pigmentation n'en pâtisse trop. 

Personnellement, étant habituée aux rouges à lèvres qui se font oublier tant ils sont confortables, je sens légèrement celui ci sur mes lèvres.

La tenue est très correcte: il peut tenir plusieurs heures. Après manger, je dois par contre faire quelques retouches car le produit s'efface légèrement au centre.





Je suis donc globalement satisfaite de ces rouges à lèvres liquides. Même si je n'ai pas eu un coup de cœur, je les aime beaucoup et je compte même en racheter pour obtenir de nouvelles teintes plus adaptées aux saisons froides. Si vous les avez déjà testé, n'hésitez pas à me dire si votre ressenti est similaire au mien!




14 commentaires:

  1. Je ne les ai jamais testé mais ils me donnent bien envie !
    Bon je suis une grosse flemmarde côté application alors je pense passer mon tour mais je trouve la couleur vraiment top :D
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha je te comprends pour l'application :) N'hésite pas à tester si tu as l'occasion, et l'envie/le temps de t'appliquer :p

      Supprimer
  2. Coucou !
    J'ai découvert la marque Etam Beauté et plus particulièrement leur eyeliner et franchement j'ai été bluffé ! C'est clair je n'utilise que celui-ci !
    Les rouge à lèvres ont l'air super..et en effet la pigmentation est au rendez-vous ! C'est dommage qu'il assèche un petit peu les lèvres mais bon on n'a pas vraiment le choix.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais rien essayé d'autres, je vais aller remédier à ça très vite :D
      C'est sur que c'est un petit bémol pas top :/ Mais j'ai remarqué car j'avais des lèvres plus sèches que la normale alors peut être que ça ne sera pas le cas pour tout le monde!

      Supprimer
  3. J'en ai trois et c'est vraiment étrange car je n'ai ni transferts, ni de sensation sur les lèvres :o ! Comme quoi ça change vraiment d'une personne à l'autre :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je me dis tout le temps, j'espère que les gens en ont conscience! Surtout que moi niveau rouges à lèvres j'ai souvent des problèmes x)

      Supprimer
  4. J'ai craqué pour quelques produits Etam Beauty, mais pour le moment, j'ai un peu laissé de coté la partie lèvres...(pour ma part j'ai adoré les blushs ^^).
    En tous cas ton billet donne envie de se pencher sur le cas des Porte Baisers, cette couleur est waouh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que j'aille essayer d'autres produits :D
      Super, n'hésite pas à aller swatcher au moins, y a des couleurs top!

      Supprimer
  5. Très envie de tester leurs cosmétiques aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Haaaa il font parti de mes chouchous ! Clairement ils ont des petits défaut, mais le fait de trouver des rouges à lèvres mat à petit prix surpasse largement ceux-ci pour moi ! Très bon article =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi d'accord, je prends toujours en compte le prix quand j'examine les petits défauts :) Merci!!

      Supprimer
  7. Coucou! Le rendu de ce rouge est très joli :-)
    Par contre, je trouve ça dommage qu'il assèche un peu les lèvres... Mais on ne peut pas tout avoir. Surtout avec un si petit prix :-)

    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis aussi, petit prix équivaut souvent à petits défauts, mais c'est normal! Et encore ce problème n'est pas commun à toutes celles qui l'ont testé :)

      Supprimer