Un baume au Calendula 100% bio


Depuis que l'été est terminé, une légère vague de froid a refait son apparition là où je vis. Et autant dire que ma peau n'a pas apprécié: elle qui est grasse pendant les saisons chaudes, devient extrême sèche quand viennent l'automne et l'hiver.

Au fil des années, j'ai réussi à établir une petite routine qui me permet d'arranger tout ça, pour que les plaques ne se fassent pas trop catastrophiques (et si elles peuvent déguerpir c'est encore mieux!).


Cette année, un peu par hasard, j'ai fait LA découverte qu'il me fallait. Souvenez-vous, je vous parlais il y a quelques temps de la Parfumerie de Burren. Je vous avais promis de vous faire une revue sur les produits que j'avais acheté là-bas.


Et si j'ai décidé de commencer par ce baume au calendula, ce n'est pas anodin. Cela a été une vraie révélation pour moi, je n'avais jamais utilisé un produit si efficace!

Pourtant, ma peau a rencontré tous les produits possibles et imaginables de la para-pharmacie, des plus gras aux plus huileux.

Le produit est indiqué pour les petites brûlures, l'eczéma, les coups de soleils ou encore les peaux matures. Ce qui m'intéressait, c'était bien sûr l'eczéma, puisque mes plaques de sécheresse sont en fait souvent dues à cela.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un produit miracle contre l'eczéma. C'est seulement qu'il nourrit tellement la peau et les endroits asséchés que l'on se sent comme revivre lorsqu'on en applique.



La texture, c'est un baume très épais, qui s'applique en fine couche sur les zones de son choix. Au départ, je ne l'utilisais qu’occasionnellement, lorsque je repérais des endroits où ma peau tirait un peu.

Finalement, je l'ai maintenant associé à mes soins quotidiens, pour une combinaison de choc! Je mets ma crème contour des yeux, ma crème pour le visage, puis j'ajoute le baume aux endroits qui en ont vraiment besoin.



J'avais un peu peur de commencer à tester le produit sur le visage alors qu'il n'est pas forcément recommandé pour cet usage, mais finalement, j'ai bien fait de faire ce choix!

La composition est bio, donc pas de soucis à se faire de ce côté là. Elle contient plusieurs ingrédients, (dont le calendula) connus pour leurs vertus réparatrice sur la peau.



La couche grasse est quand même visible, alors je vous conseille plutôt de mettre ça le soir, sauf si vous maquillez votre teint de manière à absorber le tout.

Bien sûr, il faut toujours avoir les mains propres lorsque vous appliquez ce baume, puisqu'il n'y a pas de pompe: on extrait la matière en prenant ce qu'il y a sur la surface.

Une fois appliquée, une sensation de chaleur (agréable, pas brûlante) apaise la peau rougie. Le mieux, c'est qu'elle garde la peau nourrie toute la nuit, ou toute la journée durant. Car si vous avez la peau sèche comme moi, vous savez qu'il y a toujours un moment de la journée où la peau commence à gêner. Et bien pas avec ce baume!



Même si le packaging n'a rien de très esthétique, je peux 
vous certifier que le produit est quant à lui extra efficace! 

Vous pouvez vous le procurer sur la boutique en ligne de la parfumerie de Burren au prix de €15. Les frais de ports sont gratuits, et en plus, si vous vous intéressez aux compos dans les produits, elles sont très bien détaillées pour chaque produit!




C'est un vrai bonheur d'appliquer ce produit en sachant qu'il ne pourra faire que du bien à ma peau! N'hésitez pas à partager vos astuces pour avoir une peau de bébé, même quand le froid vous attaque.





10 commentaires:

  1. Ah tiens, je ne connaissais pas les bienfaits de ce baume et du calendula :)
    Très chouette ta revue, merci ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'étais pas non plus au courant pour le calendula avant d'acheter ce baume.
      De rien, merci à toi :) ♥

      Supprimer
  2. Très jolie ces photos ! J'aime beaucoup et le produit à l'air top !


    Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup , n'hésites pas à me laisser un petit mot si tu souhaites que l'on se suive mutuellement :-)

    Belle journée,

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment et pour le passage!

      A bientôt :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas vraiment les vertues du Calendula alors ta revue était particulièrement riche en informations pour moi !
    Je trouve le pot plutot sympa, j'aime bien ce genre de packaging :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça t'ai appris quelque chose! Ah bah tu vois, moi qui aime pas le packaging je pensais que c'était universel mais non, c'est une question de goût aha :)

      Supprimer
  4. je suis fan du calendula, surtout depuis que j'ai eu la chance de visiter les jardins de Weleda en Allemage. Du coup, ce baume m'intéresse beaucoup. Je suis sujette à de l'eczèma sur les mains, il pourrait être un bon remède :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a pas visité les mêmes jardins mais on en arrive au même constat aha :) Franchement il aide beaucoup pour l'eczéma, après il ne fait pas disparaître le mien mais ça soulage carrément :)

      Supprimer
  5. Très chouette revue, et tes photos sont très belles :-)
    Tu m'as donné envie de tester ce produit!

    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup :) Je suis ravie que l'article t'ai plu!!

      Supprimer