3 petites décos de Noël à faire soi-même: simple et rapide!


C'est vrai, il ne reste que quelques jours avant le réveillon mais comment résister? Des décorations à faire soi-même, simples et rapides, qui ne prennent pas trop de place et qui ajoutent juste une petite touche festive en plus à votre pièce... 

Pas besoin de s'y prendre à l'avance pour avoir un beau résultat! Et vous pourrez toujours en profiter lors de cette dernière semaine: des jarres, des perles, des lettres pour un joli trio de do-it-yourself.


Cette première décoration nécessite un peu plus 
de matériel que les deux autres puisqu'il faudra:

- de la fausse neige en poudre
- des petites boules de noël
- d'une jarre transparente
- d'une petite figurine



Le but est de créer une mini-scène dans la jarre. Vous pouvez laisser votre imagination parler et même si vous n'êtes pas très créatif c'est facile d'obtenir un joli résultat. 

J'ai d'abord mis la neige, puis le petit bonhomme de neige, ensuite j'ai disposé les boules et le tour est joué! 

Vous pouvez tout aussi bien y mettre un mini sapin et des petites guirlandes lumineuses, bref, faire quelque chose qui vous plaît et vous correspond!






Rien de plus facile que ce second do-it-yourself- puisque vous aurez seulement besoin d'un pot à confiture et de deux grosses guirlandes faites de perles. J'en ai choisi une blanche et une rouge parce que j'adore le contraste que cela crée. 

Il vous suffit de glisser ces deux guirlandes dans le pot et de les disposer comme vous le sentez, moi je les ai fait un peu déborder parce que je trouve ça plus joli. Et ensuite, on dispose ça sur un meuble pour l'habiller!


Pour cette dernière création il suffit de personnaliser des lettres en papier mâché. J'ai acheté les miennes toutes prêtes et j'ai ensuite décoré à ma guise. J'ai réalisé cette création l'année dernière et encore une fois j'ai laissé parler mon imagination et mes goûts!

Si vous voulez acheter des paillettes à saupoudrer sur de la colle et un peu de peinture, ça sera déjà des bases qui vous serviront bien pour décorer ces lettres. 

Moi j'ai choisi de mettre des paillettes rouges sur le X, du doré sur le S. Ensuite, j'ai fait le A version Candy Cane en mettant du scotch pour ne pas déborder et créer de belles lignes. 

Pour le M, j'ai tout peint en vert et une fois que c'était sec j'ai scotché dessus des minis boules de noël ainsi qu'un petit paquet cadeau. Je mets ça sur une étagère de bibliothèque, et j'adore le résultat.







J'espère que cet article vous inspirera pour vos décorations de dernière minute ou pour une prochaine année! Bisous à tous et à bientôt :) 

5 commentaires:

  1. Coucou Agathe :) j'adore ce genre d'article ça me donne toujours des idées et j'aime beaucoup personnaliser les choses ;) je trouve que l'idée de la jarre est super et facile à reproduire ! la petite figurine est trop chou hihi
    whaou j'adore le bocal avec les perles j'en ai chez moi d'habitude je les utilisent sur mon sapin mais cette année comme j'en ai fais un petit elles sont dans le carton :(
    bravo pour les lettres elles sont trop jolies ! tes photos sont superbes ! merci pour les idées ! des bisous bon dimanche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia :) Merci beaucoup je suis contente que ça te plaise. Tu le sauras pour l'année prochaine :p Et merci aussi pour les compliments. Plein de bisous

      Supprimer
  2. Si j'avais le teeeeeeeeemps ! J'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon c'est vrai que ça prend un peu de temps même si c'est techniquement rapide x) Mais je suis ravie que ça te plaise!

      Supprimer
  3. Alalalalala je relis ton article et franchement Noël me manque terriblement :( ♥

    RépondreSupprimer