I-Divine Original de Sleek: velours et metal



Il y a quelques jours je me suis fait la réflexion que cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas posté un de mes maquillages sur le blog. C'est ce que je m'apprêtais à faire, en utilisant ma toute nouvelle palette, qui m'a fait de l’œil alors qu'elle était positionnée stratégiquement près des caisses à Sephora

Seulement, je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas faire une revue en premier lieu, pour que je puisse partager avec vous l'idée que je m'en fais.


Parlons du prix d'abord, parce qu'il est totalement raisonnable: 12,50 euros pour douze fards métalliques... Reste à savoir si la qualité est aussi agréable que la pauvre contribution de notre portefeuille. 

Avec des fards velours selon la marque, presque crémeux selon moi, la facilité d'application sur la paupière dépend de la méthode utilisée. Quant à la pigmentation et à la tenue, elle dépend des fards.  

Le packaging de la palette noire mate est joli, mais marque vite les traces de doigts. Un petit pinceau à embout mousse est fourni avec. Il est recommandé par la marque d'appliquer les fards avec celui-ci.


Quant à la gamme de couleurs des fards de la I-Divine, elle est très variée. Du violet au rose, en passant par le vert, le bleu, le noir et le doré... Il y en a pour tous les goûts et il serait difficile d'être à court d'idées tant les combinaisons possibles sont nombreuses.

Un choix, qui cependant ne se fait pas à niveaux égaux: certains fards sont de meilleure qualité que d'autres. Par qualité, j'entends pigmentation et tenue. 

Les couleurs sont sublimes, mais pour certaines, pas très pigmentées... C'est le cas pour quelques fards du bas, les plus clairesle doré, l'orangé, le cuivré et le kaki. Un peu de base à paupières et le problème est réglé!


Pour ce qui est de l'application, je n'ai pas encore trouvé la méthode qui convient le mieux. Les pinceaux que j'ai n'accrochent pas tellement la matière, alors il faut en remettre jusqu'à obtenir la pigmentation désirée


En humidifiant un peu le pinceau, je n'ai pas vu de changements flagrants. Au doigt, l'application est très facile, seulement, je ne trouve pas cette méthode très pratique dans tous les cas. Alors tout dépend si vous avez le temps de vous attarder sur la matière ou pas!


Ce que j'aime tout particulièrement avec cette palette, c'est qu'elle regroupe vraiment un large choix de couleurs, comme je l'ai dit. 


Si je me fie au prix, le bilan rapport qualité/prix est très correct.  Malgré les petits point négatifs abordés, c'est un bon produit.





Et vous, que pensez-vous des palettes Sleek? N'oubliez pas que je vous prépare un maquillage utilisant la Original qui sera en ligne la semaine prochaine. D'ici là, restez connectés pour lire mon prochain article...



6 commentaires:

  1. Coucou :) cette marque me tente de plus en plus ! effectivement le prix reste raisonnable pour le nombre de fards ! les couleurs me plaisent énormément ! dommage pour la pigmentation de certains mais bon pour le prix c'est déjà pas mal on va dire ^^ en tout cas j'ai hâte de voir ton joli maquillage ! bon dimanche bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis totalement d'accord! Faut voir avec le prix :)
      Il sera posté samedi.
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Moi je suis une grande amatrice de cette marque ! Je suis absolument fan de ta bannière :o ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en partie grâce à toi que je me suis laissée tenter d'ailleurs.
      Oh, merci beaucoup :D

      Supprimer
  3. Cette palette est une de mes chouchoutes, j'adore ses teintes qui je trouve, sorte un peu de l'ordinaire ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer