La parfumerie de Burren: une belle découverte!


C'est bien la première fois que je dédie un article entier à une boutique. D'habitude, je la mentionne, vous la décrit en quelques lignes puis passe à la description des produits. Aujourd'hui, si je change ma façon de faire, c'est pour une bonne raison: j'ai eu un vrai coup de cœur pour cet endroit. Et s'il est vrai qu'il me tarde de vous faire une revue sur tous les petits achats que j'ai fait là-bas, je souhaitais d'abord que vous en sachiez un peu plus sur le lieu et la marque.



Elle se trouve en Irlande, et est assez difficile d'accès (même en ayant une voiture). Cependant, cela vaut vraiment le coup de s'y rendre si vous vous trouvez aux alentours! Et pas de panique, si vous pensez que vous n'y mettrez jamais les pieds, et que vous êtes quand même curieux de voir par vous-même, vous pouvez vous rendre sur leur site qui est aussi une boutique en ligne : The Burren Perfumery.


Pour vous traduire un peu ce qu'il y écrit sur le site, cette parfumerie a été créée il y a quarante ans. Près de la salle de thé, du jardin et de la salle de fabrication, se trouve une petite boutique. La particularité de la marque, c'est qu'elle ne cherche pas forcément à devenir de grande envergure, puisque son but est de créer des produits à petite échelle pour s'adapter et respecter cet environnement rempli de fleurs sauvages. 

Ici, on ne trouve pas que des parfums, il y a aussi des crèmes, des baumes ou encore des savons qui se revendiquent bios. Tout est fait à l'endroit même, avec des produits naturels. Et même si je n'achète pas souvent des produits irréprochables au niveau de la composition, c'est toujours agréable d'en avoir sous la main.


Et je dirais même bien plus qu'agréable, puisque les produits ne m'ont absolument pas déçue.... Mais je laisse ça à un prochain article. Je vous plonge un peu plus dans une visite virtuelle de la boutique: la parfumerie de Burren, c'est aussi une ambiance très artisanale et chaleureuse. Dans les rayons, les produits ne sont pas disposés par milliers. Puisqu'ils sont faits mains, il y en a peu par rayons. Et le plus, c'est qu'il y en a vraiment pour tous les goûts, voire tous les types de peau, ou encore de cheveux... Quant aux parfums, ils donnent vraiment l'impression d'émaner des plantes, des fleurs et même... des saisons! Bref, des choses que je n'étais pas habituée à voir ou à sentir.




Si vous en avez l'occasion, je vous conseille vraiment d'y faire un tour. Et si vous arrivez à l'heure correspondante, vous pourrez même assister à la production d'un produit. J'ai en tout cas hâte de vous en dire plus dans un prochain article!




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire