Du corail et des bonbons liquéfiés!


Un peu de crémeux, un peu de brillant, des couleurs intenses... Un mélange qui donne les Melted de Too Faced. Vu comme ça, difficile d'identifier ces petites bêtes comme des rouges à lèvres. Sauf qu'ils ont une particularité, ils sont liquéfiés! Peut-être que vous vous demandez quel est l'intérêt de faire fondre un tel produit pour en obtenir un nouveau... Et c'est la question à laquelle je vais m'efforcer de répondre aujourd'hui!


Pour être honnête, j'ai été emportée par la vague de blogueuses qui ne tarissaient pas d'éloges sur ces nouveaux produits. Quoiqu'ils ne soient plus si "nouveaux" à présent, j'étais tentée depuis si longtemps que je n'ai pas pu résister plus longtemps. Et j'ai même choisi deux couleurs, avant d'avoir vu ce que valait le produit en lui-même. D'abord le Coral - comme son nom l'indique, un corail - et le Candy, un rose bonbon qui colle bien avec la bonne odeur du produit. Et j'ai bien fait de faire confiance aux avis que j'ai pu voir un peu partout!


S'il est vrai que j'ai une grosse préférence pour les rouges à lèvres 100% mats, je n'exclus pas d'en essayer d'autres pour varier les textures. Et on peut dire que celle des Melted est assez particulière. Selon la marque, c'est une encre à lèvres pour sa tenue, un rouge à lèvres liquide pour son intensité et un gloss pour sa brillance. Un peu difficile de s'imaginer ce que ça peut donner en combinant tout ça.



Je commencerais par dire que les Melted sont loin d'être des gloss. Ni la texture, ni le rendu ne me font penser à ça. Alors si ce mot vous fait peur, n'ayez crainte, il n'y a qu'une légère brillance qui pourrait s'y apparenter. Je ne sais pas comment l'expliquer autrement que par les photos, mais cette brillance est loin d'être omniprésente. Elle vient juste apporter un peu de relief et de nuance à la couleur.


D'ailleurs, la couleur...  Son intensité est assez étonnante au premier abord. Avec seulement un petit passage, le tube révèle tout son pouvoir. Je suis d'accord pour dire que son intensité s'apparente à un rouge à lèvres liquide, mais encore une fois, c'est un peu différent. Le fait d'avoir une texture fondue apporte vraiment quelque chose de plus.


L'application est bien plus simple selon moi qu'avec un rouge à lèvres classique. L'embout est légèrement en biais de sorte que l'application soit vraiment précise. Rajoutez à ça le fait que le liquide se répand à des endroits stratégiques de l'embout, de sorte qu'on ne déborde jamais. Moi qui garde toujours des cotons-tiges près de moi pour rectifier les ratés, je n'en ai presque jamais besoin avec les Melted. Utile donc, les jours où le temps presse. Le plus c'est qu'il ne me dessèche pas les lèvres (même s'il ne les hydrate pas non plus, mais ce n'est pas son rôle).


Quant à la tenue, elle est tout à fait correcte. Encore une fois, j'ai un peu de mal à développer réellement ce point là, ou à donner une explication précise. Cela dépend de ce que vous faites, de ce que vous manger, de ce que vous buvez... Alors, forcément, une ou plusieurs retouches seront nécessaires, mais ça ne se produira pas toutes les trente minutes. Si le produit reste bien en place, par contre, sa texture change. A mesure que le produit sèche, il perd un peu de sa brillance et paraît plus fixé sur les lèvres. Ce n'est pas un gros problème puisque la couleur reste elle, la même.






Si vous adorez les produits pour les lèvres, je ne peux que vous conseiller les Melted. Un bel achat qui vous permettra en plus de découvrir une toute nouvelle texture!







20 commentaires:

  1. Ah tu me donnes encore plus envie de me procurer une de ces merveilles maintenant ! Ma sœur a le Fig et il lui va super bien, faudra que je lui pique, histoire de :p
    En tout cas les deux teintes te vont divinement bien, gros coup de cœur pour le Coral qu'on voit moins souvent sur la blogo que le Candy je trouve :)
    Bonne fin de week end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le fig j'aimerais bien l'avoir aussi :p
      Merci beaucoup, c'est vrai qu'on le voit moins, mais j'avais vraiment envie d'une couleur comme ça! Merci d'être passée sur le blog et bonne semaine à toi :)

      Supprimer
  2. Je possède le Fig et il est sublime! Je trouve toutes les teintes vraiment très belles mais j'ai l'impression qu'aucune autre ne m'ira pas, bizarrement :(
    C'est vrai que le Coral te va très bien, on ne le voit aps souvent sur la blogo !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance pour le Fig!! C'est sûrement mon prochain achat de la gamme.
      Et oui c'est vrai que toutes les couleurs ne vont pas forcément à tout le monde... Mais je suis sûr qu'il y en a d'autres qui t'iraient, même si tu ne le soupçonnes pas aha
      Merci beaucoup pour le compliment, bisous :)

      Supprimer
  3. olala ces teintes sont vraiment jolies j'aime beaucoup ! Le Coral est très sympa ce n'est pas une teinte que j'ai l’habitude de voir ni de porter d'ailleurs mais elle me plaît bien ;) le Candy est superbe je ne sais pas si j'oserai porter cette teinte mais elle te va à merveille :) j'en possède juste un mais je compte bien agrandir ma collection :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meeerci beaucoup pour les compliments! Personnellement je porte souvent des couleurs un peu flash sur les lèvres. Je pense que c'est une question d'habitude mais je suis sûre que ça t'irait très bien aussi :D Bisous

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je n'ai jamais testé les melted mais j'avoue que ces deux couleurs sont sublimes et te vont très bien :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. ALors je sais pas ce qui s'est passé mais j'étais persuadée d'être abonnée à tn blog et je me suis rendue compte en regardant la séléction HC que ça me mettait s'abonner.. Le mystère de la vie ! Je me disais aussi que ça faisait un moment que j'avais pas lu d'articles xD ! Moi j'ai deux Melted, Peony et Ruby et je les aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais plus honnêtement, mais ça arrive parfois qu'un bug te désabonne sans que tu le saches x) Enfin bref, merci d'être revenue en tout cas :p Les couleurs que tu cites me font de l'oeil aussi :)

      Supprimer
  6. Tellement jolis ces produits ! Je suis moins fan de la couleur flashy mais ça se marie bien avec le finit un peu glossy :D
    J'adore le corail *o*
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ce ne sont pas des couleurs au goût de tout le monde! Merci pour ton commentaire :)
      Bisous

      Supprimer
  7. J'ai le Melted violet et j'adore !!!
    J'aimerais vraiment craquer pour le Velvet ou le Ruby <3

    J'adore ces petits tubes :)

    Bisous x.
    Hiddenlifee.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve le Violet très original, j'aimerais bien tester :)
      Bisous

      Supprimer
  8. tiens je pensais avoir une préférence pour le coral, mais je trouve finalement le candy encore plus beau !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend aussi de la couleur des lèvres, c'est peut être pour ça :)

      Supprimer
  9. Les couleurs sont magnifiques !
    Je n'ai encore jamais eu l'occasion de les tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien si jamais tu les testes, j'espère que tu ne seras pas déçue :)

      Supprimer
  10. Les couleurs sont vraiment belles, je pense craquer pour le Coral
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une superbe couleur pour le peu d'été qu'il reste :) Bisous

      Supprimer