10 nouveautés Yves Rocher aux parfums inédits!


Avant de gagner mon calendrier de l'avent Yves Rocher pour Noël, je ne me tournais presque jamais vers cette marque qui m'évoquait des souvenirs un peu lointains. Rien ne me faisait vraiment envie, les gammes étaient disponibles en magasin depuis bien longtemps déjà. Même si l'on a des produits fétiches, je trouve qu'un peu de nouveauté ne fait jamais de mal.

La gamme de Noël à la vanille épicée avait soudainement suscité mon intérêt, intérêt que j'ai eu l'occasion de développer grâce à ce fameux calendrier.  J'ai découvert des produits qui m'ont plu, d'autres beaucoup moins, mais ce qui est sûr c'est que c'était déjà un pas vers la réconciliation avec la marque. Et il faut dire que j'étais été aussi motivée par les jolies graines qu'ils m'ont offerts il y a six mois: elles sont devenues de jolies fleurs! Je trouve ça beau de me dire que j'ai réussi à faire pousser une plante #séquenceémotion.


Et lorsqu'en début d'année j'ai entendu que de vraies nouveautés allaient sortir en rayon, j'ai tout de suite été intriguée. Bon, maintenant le terme "nouveauté" s'est dissipé, d'ailleurs de nouvelles odeurs ont fait leur apparition depuis le temps, Cet article devait sortir un peu - beaucoup- plus tôt, mais comme vous avez pu le voir il y a eu une petite pause sur le blog!

J'avais déjà remarqué une refonte de la marque lorsqu'ils avaient envoyé des représentantes distribuer des vernis YR gratuits devant mon université.  Cette impression a été confirmée lorsque je me suis rendue dans leur boutique de Paris Haussman. Je ne sais pas si les travaux ont été fait il y a longtemps - puisque je ne rentrais que très rarement dans les boutiques auparavant - mais en tout cas l'atmosphère m'a tout de suite parue plus classe et épurée.


Et à l'occasion, c'est la fête aux nouveaux parfums qui sont mis en valeur sur tout un pan de mur du deuxième étage de la boutique. Si certaines gammes permanentes comme celle au Monoï gardent leurs places dans les rayons, les parfums plus classiques comme ceux à la fraise sont relégués au second plan. Je ne sais pas s'ils sont discontinués, mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne sont plus mis en évidence.

Bref, je n'ai pas pu résister et j'ai choisi un produit pour chaque nouvelle senteur. Ça c'est un peu comme ma préférence pour la symétrie: quand il y a des nouveautés il me faut tout avoir... Dans la limite du raisonnable, et c'est le cas pour Yves Rocher puisque les prix ne sont pas excessifs, comme vous devez le savoir. Vous pouvez les retrouver en fin d'articles dans les produits mentionnés.


Cet article n'a pas pour but de faire une revue détaillée de chaque produit - sinon j'ai envie de dire qu'il durerait 50 pages - mais plutôt de vous donner mon avis sur ces nouvelles senteurs et sur les textures et packagings proposés

Ceci étant dit, commençons notre périple avec *roulements de tambour* - oui c'est important de vous mettre dans l'ambiance, mon odeur favorite de toutes, la Framboise Menthe Poivrée.

Framboise menthe poivrée


Pour cette senteur, vous pouvez retrouver le lait corps énergisant, le bain douche énergisant et le gel douche gommant. C'est ce dernier que j'ai choisi et je l'adore! Son odeur est exactement comme son nom pourrait ne le suggérer, c'est un vrai plaisir à utiliser. 

Et puis, je suis une grande fan des produits deux-en-un. Certes ce n'est pas aussi efficace qu'un vrai gommage mais les petits grains sont quand même suffisants pour exfolier en surface.





Amande Fleur d'Oranger


Une autre des mes odeurs coups de cœur. C'est à la fois sucré et doux, je trouve cela vraiment réconfortant. J'ai choisi le bain douche relaxant, c'est un vrai moment de détente pour moi de parfumer mon bain avec un si bon parfum. La gamme inclus aussi les cubes de bain, l'huile de douche et le lait pour le corps. La texture du bain douche est comme on pourrait se l'imaginer, d'abord liquide puis moussant une fois dans l'eau. C'est vraiment un mélange qui me ravit! 

Citron - basilic




La petite différence entre ce bain douche et celui du dessus, c'est que celui-ci est énergisant. Ce n'est pas une odeur relaxante, plutôt une de celles qui donne du pep's. Je n'ai pas été vraiment marquée par ce parfum car je préfère celles qui sont plus gourmandes citronnement parlant - toi aussi, invente des adjectifs - parce que je suis trop fan des tartes au citron meringuée. La gamme comprend les cubes de bain, le lait corps, la brume parfumée, le gel douche gommant et bien sûr le bain douche.








Noix de coco + Vanille Bourbon


Comme ce sont deux odeurs dont je ne suis pas particulièrement fan, je les ai choisi en cubes de bain (qui sont effervescents mais pas moussants). Les parfums en eux-même sont assez classiques et il y a pas mal de choix pour les types de produits dans ces deux gammes. Par contre, ma peau n'apprécie pas du tout ce petit type de produit en particulier. Ma peau était hyper sèche après le bain, donc si vous avez la peau sensible comme moi je ne recommande pas.

Mangue-Coriandre


Le combo mangue-coriandre n'est pas du genre qui m'attire car je ne raffole pas de ce fruit. Au final, l'odeur de la coriandre est presque inexistant, la mangue prend clairement le dessus ce qui donne une odeur fraîche et agréable pour la saison. Quant au côté énergisant , je me vois mal débattre dessus vu que j'utilise le savon pour me laver les mains.


Mandarine-Citron-Cèdre



J'adoooooore l'odeur du savon exfoliant énergisant mandarine-citron-cédre! C'est une odeur fruitée, un bon mélange qui se fond bien dans le savon compact. Les grains exfolient vraiment en douceur - presque pas - mais peut-être faut-il entamer un peu plus le savon pour arriver à ce que cela fasse effet (car les grains ne se trouvent pas en surface).


Olive petit grain. Outre son nom mignon, ce n'est pas encore mon odeur favorite, quoique agréable. D'ailleurs, l'odeur ne reste pas tellement sur le corps. C'est une huile de douche tout ce qu'il y a de plus commun et je n'ai pas tellement ressenti le côté relaxant du produit. Je pense que le parfum joue beaucoup avec l'appréciation d'un produit, ce pourquoi je ne suis vraiment pas fan de celui-ci.



Lavandin-Mûre




Le lait pour le corps relaxant à la lavande et mûre est un de mes coups de coeur de la gamme .L'odeur de la lavande prend le dessus mais elle est très douce, et dans ce cas je comprends mieux l'aspect relaxant du produit. Il hydrate bien la peau - je privilégie les zones qui ne sont pas très sèches - et laisse une douceur odeur.







Bilan


Bon si vous savez compter, cela fait 9 nouveautés et pas 10, mais passons. Petite mention aux packagings puisque je trouve que la nouvelle version des produits attire beaucoup plus l'oeil que les précédents. Ils jouent sur les sensations et les parfums, donc la question de goût est essentielle dans l'appréciation du produit.

Du coup est-ce que la qualité change? Je serais tentée de vous dire qu'au niveau des compositions, tout est très similaire à l'ancienne collection mais je ne l'ai pas étudié d'assez près pour l'affirmer. Après, c'est sûr que les gels douches ne sont pas les meilleurs pour ma peau sensible. Bien sûr, cela rejoint les petits prix qu'on adore! 



Produits mentionnés

- Gel Douche Gommant Énergisant, Framboise Menthe Poivrée, 3,95€
- Bain Douche Relaxant, Amande Fleur d'Oranger, 2,50€
- Bain Douche Énergisant, Citron Basilic,2,50€
- Cube de Bain Sensuel, Noix de coco, 1,00€
- Cube de Bain Sensuel, Vanille Bourbon, 1,00€
- Huile de Douche Relaxante, Olive Petit Grain, 3,95€
- Lait Corps Relaxant, Lavandin-Mûre, 3,50€




Et vous, avez-vous testé les nouveautés Yves Rocher? J'espère que l'article vous aura plu et que vous avez passé de bonnes vacances. On se retrouve très vite après cette longue pause estivale sur le blog!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire