La mini-démo de la base blanche de chez NYX!


         Alors que je vous préparais tout plein d'articles, j'ai retrouvé dans mes photos le Jumbo Eye Pencil de NYX en teinte Lait. On en entend souvent parler comme base pour faire ressortir les fards à paupières, et c'est pourquoi je voulais vous en faire une mini revue pour vous partager le résultat. D'ailleurs, je vous expliquerai pourquoi elle ne m'a pas convenu à 100%.


En tout cas, j'espère que vous allez bien et que votre rentrée s'est bien passée, Pas de rentrée pour moi cette année puisque je travaille tout en préparant des concours pour l'année prochaine. Un gros programme qui ne serait pas complet sans le blog.



Pour en revenir au sujet principal de l'article, le Jumbo Eye Pencil est tout d'abord un fard à paupières et non une base à proprement parler, chose que je ne savais pas forcément en l'achetant. Finalement, on ne parle de cette couleur que très rarement pour autre chose.

Et il y a des bons et des mauvais côtés à l'utiliser comme une base à paupières selon moi. Bien sûr, sa couleur blanche fait ressortir la couleur du fard. Et surtout, elle le fait fidèlement, contrairement à ce que l'on pourrait obtenir lorsque la couleur est superposée à celle de notre paupière.


Généralement, je l'applique grossièrement puis je l'estompe avec le doigt pour obtenir un résultat plus uniforme. Voyez par vous même la différence en photo qui est visible mais pas flagrante. On obtient une couleur plus voyante dès le premier passage. Cependant, j'évite de trop travailler la couleur et l'estompage car cela se mélange à la texture crémeuse du crayon et dans ce cas le résultat n'est pas terrible.



C'est d'ailleurs lié au problème que j'ai rencontré avec ce crayon. Etant crémeux et donc assez gras, j'ai trouvé qu'il ne tenait pas bien sur les paupières. Au final, le crayon ainsi que le fard à paupières appliqué par dessus s'efface bien trop vite, et c'est la raison pour laquelle je l'ai délaissé... Je préfère mettre une base qui est faite pour ça en travaillant plus les matières car le résultat est meilleur dans la durée.

J'ai remarqué que cela fonctionnait très bien comme base sur certaines autres blogueuses, je pense que cela dépend de la nature de votre peau. Pourtant la mienne est sèche, donc le mystère reste irrésolu...


L'avantage, c'est le petit prix. Si vous voulez tester par vous-même: Jumbo Eye Pencil, 5,90€





Je trouve le concept de ce jumbo très intéressante, mais il me semble plus judicieux de le garder comme fard à paupières (et dans ce cas, je trouve le rapport qualité/prix très bon). Je serais d'ailleurs curieuse d'acheter d'autres couleurs pour voir ce que cela donne. Et vous, vous en pensez quoi?


2 commentaires:

  1. J'ai la version un peu irisé (je voulais désespérement la teinte lait mais je n'avais pas réussi à mettre la main dessus) et au final je partage ton avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça me rassure de pas être la seule j'avais l'impression d'avoir un problème de paupières ahaha!!!

      Supprimer