L'effaceur de cernes par Maybelline: ce que j'en ai pensé...


Le retour du: comment cacher mes cernes sans mettre en avant ma peau sèche. Car à l'instar du Creamy Concealer de Nars, la peau croco, même après une hydratation optimale du contour de l’œil, c'est moyennement cool sur l'échelle du cool.Mon but est donc de trouver un anti-cernes couvrant et adapté à ma peau sèche.


Voici ce que nous dit la marque à propos du produit - en version condensée:

Anti-cernes enrichis en actif anti-âge pour camoufler instantanément les cernes et lutter contre les signes du vieillissement du contour de l'oeil.

Ce beau discours peut faire son effet, mais je ne suis personnellement pas trop la cible du produit. Le truc, c'est que je pars du principe qu'un actif anti-âge doit forcément hydrater le contour de l’œil (ce qui est confirmé par la formule enrichie en baies de goji), ce qui fait que ce serait adapté à mon type de peau.



Bon, arrêtons les suppositions, la vraie raison pour laquelle je me suis tournée vers celui-ci, c'est déjà parce que j'étais à court de ces petits produits magiques, mais aussi et surtout parce que la forme m'intriguait... Oui oui, la forme!

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais je trouve que les embouts classiques sont parfois un peu rêches sur la peau. Au contraire, je savais qu'avec ce petit roll-on tout rond et tout doux, il n'y aurait pas de risques que cela arrive. Après, ce n'est pas nécessairement l'embout le plus hygiénique du monde, je vous l'accorde!


Et puis il y a le reste... Le fait que j'ai acheté la seule couleur qui restait (couleur qui ne me convient pas trop) n'est peut-être pas la meilleure des idées pour se faire une idée du produit. Seulement cela faisait un bon bout de temps que je voulais essayer cet anti-cernes, apparemment même au prix d'un contour de l’œil un peu orangé - bonjour la mauvaise décision!

Alors c'est vrai que mon avis est un peu orienté par le fait que cette teinte ne me convient pas du tout, mais j'avais quand même très envie de vous en parler. Mes cernes ont des sous-tons bleus ou violets, donc c'est un mal pour bien. L'orange réussit assez bien à neutraliser mes cernes. Même si c'est vrai qu'ils ne sont pas super visibles au départ.


La couvrance me convient donc bien pour mes petits cernes, mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas si les vôtres sont plus marquées. En tout cas, l'effet final est très naturel, et je n'ai pas eu de problème de peau si desséchée qu'on croirait qu'elle a traversé un désert sans s'hydrater.  Ce qui est très bon point.


Pour l'application, je dessine un trait grossier à l'aide de l'embout, puis j'estompe avec une éponge. Je trouve que la matière ne se répartit pas très bien, elle accroche à certains endroits de la peau ce qui fait ressortir la texture. Je n'ai pas encore essayé de l'appliquer avec autre chose, c'est peut-être seulement incompatible avec l'éponge!

En résumé, je n'ai pas été totalement convaincue par le produit, mais je lui donne quelques bons points, notamment le fait qu'il n'assèche pas le contour et que sa couvrance est naturelle et efficace. Je rajouterai que pour environ 15 euros, le rapport qualité/prix est plutôt bien respecté.





Et vous, avez-vous déjà testé cet anti-cernes de Maybelline? Quel est votre anti-cernes chouchou de tous les temps (pour savoir lequel j'achète dans quelques mois aha) ?

16 commentaires:

  1. J'ai utilisé un bon moment cet anti cernes et je l'ai beaucoup aimé :) J'ai des cet es assez marqués et il réussit à les camoufler sans effet plâtre et sans accentuer les ridules de déshydratation. Mais j'ai finalement changé pour un autre de Gemey que je trouve plus couvrant et plus adapté au niveau de la teinte :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah comme quoi, je n'aurai pas cru qu'il pouvait masquer plus mais tant mieux :) Ca ne serait pas le fit me? J'en ai beaucoup entendu parler aussi!

      Supprimer
  2. Hello Agathe (merci pour tes petits commentaires sur mon blog c'est adorable <3) bref, depuis le temps que j'entends parler de ce fameux anti-cernes !
    c'est vrai que cet embout mousse a l'air très agréable ! en tout cas ça m'intrigue ^^
    le résultat est plutôt convainquant il illumine ton regard, cache bien tes cernes, bon c'est dommage que la matière ne se repartisse pas bien mais si tu essaye avec un autre moyen qu'une éponge qui sait :) j'aime beaucoup le Naked Skin d'Urban Decay pour le prix il est pas mal, je n'ai pas des cernes énormes alors il me convient pour le moment ! j'aimerais tester le NARS sinon il a l'air d'être toooop (malgré son prix^^)
    De gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie j'adore lire ton blog :) J'ai très envie d'essayer le naked skin franchement ça sera sûrement le prochain dans mon panier! Moi je n'ai pas trop aimé le NARS mais la plupart des gens l'adorent donc tu peux essayer et tu me diras ce que tu en as pensé :D

      Supprimer
  3. C'est absolument pas pour mes énormes cernes noires olalala Oo ça m'irait pas du tout ou alors d'abord je corrige quoi xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je ne pense pas que la couvrance soit adaptée aha ou en effet avec un truc en plus!

      Supprimer
  4. Ton avis tombe pile poil, ça fait genre 10 ans que j'hésite à me le prendre, je le trouvais plus en France et en Angleterre du coup il est dispo! Pour le coup je pense qu'il me conviendrait car comme toi j'ai pas des cernes très marquées! A voir ahah mais si tu en veux un bon pas cher , fonce chez Boots pour celui Collection (si tu l'as pas déjà évidemment :p) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je ne l'ai jamais trouvé en France c'est plutôt agaçant, toujours en rupture ha! Aaah, merci pour la référence je ne l'ai pas du tout, je vais courir l'acheter :p

      Supprimer
  5. Etttt ooops si c'est Luc-Alban Vuillemenot, c'est enfaite Alexane (Flavour beans), je suis sur le compte de Luc ahah

    RépondreSupprimer
  6. Salut ma belle, j'espère que tu vas bien. Je suis contente d'avoir ton avis sur cet anti-cernes. Personnellement moi je l'adore. J'en ai plein à la maison, au cas où je n'arriverai plus à le trouver. Comme quoi ça dépend des gens. Pour l'application moi, je dépose un peu de matière sur les zones à camoufler puis je tapote avec les doigts. Je trouve que c'est la meilleure façon de l'utiliser sur ma peau. Tu devrais essayer. Peut-être que ça fonctionnera mieux ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça dépend des peaux c'est sûr et certain! La mienne est pas très friendly pour ce qui est des anti-cernes j'ai remarqué aha! Par contre je vais essayer ta technique la prochaine fois que j'utilise, c'est vrai que je n'y avais pas du tout pensé. Merci et bisous :)

      Supprimer
  7. J'utilise cet anti-cernes en ce moment et je le trouve plutôt pas mal mais pour tout te dire j'en ai testé que 2 ou 3 alors je n'ai pas un avis d'experte là-dessus ^^
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que lorsqu'on a peu de points de comparaison c'est plus difficile de s'en faire une idée :) Des bisous!

      Supprimer
  8. HELLO HELLO ♡

    J'ai pu moi aussi essayer ce produit il y a quelques temps mais j'avoue ne pas totalement être tombée sous le charme. Je l'ai trouvé assez épais, pas super naturel (je n'ai pas de grosses cernes, qui plus est).

    À bientôt,

    Manon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la texture est assez épaisse du coup j'évite d'en mettre une trop grosse couche :)

      Supprimer