Mon indispensable vernis du printemps!


La date indiquant l'arrivée du printemps et le jour où le temps nous fait vraiment penser à cette saison sont en général deux concepts bien séparés. Je crois que vous avez déjà eu l'occasion d'observer que j'étais un peu à cheval sur l'association des couleurs et des saisons.. Bon, ceci étant dit, je n'ai pas attendu les premiers rayons de soleil pour choisir un vernis digne des arbres fleuris. Je vous parle aujourd'hui d'un joli vernis Camaïeu que j'ai sorti de ma boîte magique des vernis éparpillés, rangés bien entendu par saisons.


Et là, avec l'arrivée de la première semaine ensoleillée et ses températures douces, je me voyais bien écrire sur le sujet. Je trouve que c'est un bon moyen de reprendre le blog en douceur... Un petit mélange de racontage de vie et de vernis du printemps!

Au sujet des températures, disons que j'avais un peu sous-estimé le pouvoir du soleil anglais:
Si vous ne me suivez pas sur twitter, vous ne savez sûrement pas que j'ai dédié mon mois d'avril et début mai à rendre tous mes devoirs! N'étant pas habitué à ce système anglais sans examens (pour ma part), j'ai eu un peu de mal à m'organiser. Après avoir écrit environ 12.000 mots de linguistique, histoire et littérature, et avoir fait chauffé mon cerveau, je suis ravie de reprendre en main mon cher blog laissé délibérément à l'abandon pendant un mois. En tout cas, je suis ravie d'être de retour et j'espère que vous êtes toujours là à me lire!


Bon, revenons à nos moutons, il ne me semble pas vous avoir déjà parlé des vernis de la marque Camaïeu, d'ailleurs j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on a pas discuté ongles sur le blog (éternité équivalant à mars sur l'échelle de temps de la manucure de l’exagération). J'ai eu une grosse période durant laquelle j'essayais de bien refaire pousser mes ongles, c'est pourquoi j'essayais de ne rien appliquer de coloré dessus. Bonne stratégie, je ne sais pas, mais en tout cas je suis assez satisfaite du résultat pour revivre ma passion du vernis.



Celui dont je vous parle aujourd'hui, je suis tombée dessus par hasard. Je ne savais même pas que Camaïeu avait une gamme de vernis pour environ 3 euros, à retrouver dans n'importe quelle boutique. Ce n'est cependant pas le genre de choses qu'il est nécessaire de me dire deux fois, et c'est ainsi que plusieurs vernis se trouvèrent dans mon panier.

 Vu le prix je ne m'attendais pas à la qualité du siècle et pourtant, ces vernis sont tout à fait corrects. On retrouve une bonne tenue c'est-à-dire deux à trois jours sans défauts, et un résultat opaque au bout de deux couches du produits (pour cette teinte en tout cas). La pointe est un peu fine mais vu que j'ai de petits ongles, ce n'est pas dérangeant.


D'ailleurs, je vais conclure sur la teinte car c'est un peu le sujet principal de cet article. A noter que les noms sont un peu génériques, en témoigne ce vernis nommé orange 203. C'est un magnifique corail irisé aux reflets roses (c'est plus vraiment du corail au final), soit un mix de toutes les couleurs que j'aime au printemps, enfermées dans un petit pot de vernis. J'espère vraiment qu'il est toujours en vente en boutique car c'est un vrai coup de cœur. Je pouvais difficilement demander mieux au niveau du prix, de la qualité et de la couleur... Et c'est ainsi que je lui ai décerné le prix de mon vernis printanier favori!







J'espère que ce petit article de retour vous aura plus. N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez vous aussi un vernis fétiche pour la saison! 

5 commentaires:

  1. Coucou ! J'adore la couleur. Typiquement ce que j'aurais choisi !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ahah effectivement on a eu un coup de chaud ces derniers temps! En effet, la couleur est hyper sympa!

    RépondreSupprimer
  3. Oh la couleur très jolie, assez originale ! j'adore ses reflets dorés ! c'est sur que pour le printemps / été il est parfait je trouve :) je n'ai jamais testé les vernis Camaieu mais j'irai voir ça de plus près ;) de gros bisous <3

    RépondreSupprimer