Porto Fino, un rouge à lèvres édition limitée qui m'a réconcilié avec les gloss!


Des gloss, j'en avais une ribambelle lorsque j'étais petite. Oui, assurément, c'était ma période "gloss", celle où je leur vouais un culte - les prémices de mon addiction au maquillage. En chemin, je les ai laissé, je n'aimais plus trop le fait que ma masse de cheveux - qui se coince déjà dans trop de choses, du style toutes les poignées de porte - se colle à ma bouche à cause de la texture bien pâteuse.

C'est là que s'est envolé tout le glamour que j'attribuai à ce produit, et avec, la convoitise qui me faisait remplir mon petit vanity de ces produits. Je ne me suis jamais dit que j'allais réessayer, car en chemin j'avais découvert toutes sortes de nouvelles textures bien plus pigmentées que mes gloss à la fraise et la framboise. Tout ça pour dire, que l'image positive que j'avais de ce produit n'était qu'un lointain souvenir, un peu comme les gros chouchous plein de froufrous avec lesquels j'attachais mes cheveux. J'y suis attachée d'une manière un peu nostalgique mais ce n'est pas pour autant que je me risquerai à les réutiliser...

Comme quoi, j'ai bien fait de me détacher de ces vieux préjugés. On m'a offert ce gloss et j'ai finalement bien été tentée de me replonger dans l'expérience. Il faut dire que j'avais été pas mal conditionnée par quelques articles à leur sujet qui refaisaient surface sur la blogo et qui me lançaient une alerte inconsciente "eh oh, eh oh, on rentre du boulot notre formule est optimale, le produit ne colle pas, achète nous."


Bonjour les cheveux mouillés et aussi glossy que le gloss!

Alors, puisque je l'avais devant moi, et que la marque me fait plutôt bien rêver, je me suis saisie de ce joli gloss pour lui faire subir le test habituel, avec le petit regard de méfiance en plus. Et en fait, je l'ai adoré! Faut dire qu'en plus il tombe à la bonne période pour moi, je vous ai bassiné dans mon dernier article avec mon association couleurs-saisons, et bien là c'est un peu le même principe: je trouve que la texture gloss s'adapte bien à la saison, sans parler de cette jolie couleur, un rose-corail brillant comme baigné par le soleil, qui se mélange super bien à la couleur de mes lèvres. Car oui, un gloss joue sur la brillance, mais pas forcément sur la transparence, et c'est ça que j'apprécie d'autant plus. L'opacité est bonne sans pour autant avoir une couche de gelée sur la bouche! C'est une couleur et un rendu qui s'accorde très bien à un joli maquillage frais et printanier.


Et en plus de ça, il tient plusieurs heures durant. Je ne suis pas restée à côté de la pendule à regarder, mais je dirais qu'il est là pour deux bonnes heures. Bien sûr, le produit s'efface totalement - et uniformément - après un repas, ce qui me semble normal vu la texture.


Le packaging est un gros plus! J'adore avoir entre mes mains de beaux produits, et celui-ci est vraiment bien pensé, notamment son bouchon qui est original et délicat. Même l'intérieur de la boîte nous emmène dans un nouvel univers! Je pourrais également vous parler de l'embout mais ce n'est selon moi pas pertinent car un gloss ne marque pas les délimitations des lèvres comme le ferait un rouge à lèvres. Je vous laisse une petite photo au cas où ça vous intéresse.


Bon, comme vous avez pu le lire dans le titre, ce produit était (malheureusement) une édition limitée, on peut donc dire qu'il est discontinué. Je me sers tellement de ce produit que j'avais terriblement envie d'écrire dessus malgré cet aspect et puisqu'il n'a pas complètement disparu de la circulation, vous pouvez quand même bien me pardonner et retrouver pas mal de teintes de la gamme sur Amazon. Je ne connais pas son prix exact mais il tourne autour des 20€. J'espère vraiment qu'ils relanceront une édition de ce style. 


Produit mentionné: Terracotta Gloss, 10 Porto Fino (Gloss Hydratant, Brillance Sirop) - Guerlain by Emilio Pucci



C'est ma petite touche fraîcheur pour le printemps que je ne compte pas quitter! Et il m'a permis en plus de me réconcilier avec les gloss.. Et vous, que pensez-vous de ce type de rouge à lèvres? En portez-vous, et si oui quel est votre produit fétiche?

4 commentaires:

  1. Et bah écoute ça me convainc plutôt :D ! En plus j'aime beaucoup la teinte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est sur ton blog que j'avais vu des gloss Urban Decay justement :D

      Supprimer
  2. Il est vraiment très joli !! Dommage qu'il ne soit plus disponible, j'aurai sans doute craquer. En tout cas il te va à merveille ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Le packaging est une merveille j'aime trop hihi
    la couleur te va très bien, je pourrais la porter sans soucis pour la vie de tous les jours :) comme Atchia quel dommage que ça soit une édition limitée :( je loupe toujours plein de produits :( gros bisous <3

    RépondreSupprimer