Du corail mat sur mes joues avec Make Up For Ever!


En cherchant les blushs à emporter avec moi dans ma trousse de maquillage, je me suis rendue compte que c'était sans doute la catégorie de produit sur laquelle je craque le moins. Je dois en avoir cinq grand maximum. Et si je ne doute pas de ma capacité à changer la donne, je voulais vous parler aujourd'hui de celui que j'utilise tout le temps en ce moment. Vous l'avez d'ailleurs sûrement déjà vu dans mes tutoriels maquillages, c'est le sculpting blush de Make Up For Ever en teinte matte coral 16.



La marque a récemment changé un bon nombre de ses packagings et ce produit a disparu de certains sites comme Sephora. Il est toujours possible de se procurer ce  blush poudre notamment sur le site officiel, c'est pourquoi j'ai quand même décidé de vous en faire une revue. Et je suppose que la qualité ne diffère pas tellement pour les autres couleurs de la même gamme encore en vente partout!


Depuis combien de temps je convoitais un blush couleur corail! Mon but était d'éviter d'accentuer mes joues déjà un peu rosies par les agressions extérieures, donc de les embellir sans mettre en avant les imperfections. Je savais que le corail conviendrait bien, encore fallait-il trouver le corail parfait. Et là, on s'attend à ce que la chute soit: je l'ai trouvé! En fait non, ce n'est pas pour moi la teinte idéale mais c'est sans hésiter un très beau corail qui tire plus vers le rose que l'orangé. Comme le nom du blush l'indique la couleur est un vrai mat, pas une seule petite paillette à l'horizon.


Le packaging n'a rien d'extraordinaire: un rond noir en plastique avec le nom de la marque inscrit en blanc dessus. C'est vrai que les packagings de la marque sont en général très sobres, et ça ne me dérange pas. Seulement j'ai vu que celui ci avait été modifié pour certaines couleurs de la nouvelle collection et le résultat est un peu plus travaillé et plus agréable aux yeux. Enfin c'est une question de goût! 

Vu que je n'ai pas vraiment l'habitude d'acheter des blushs, j'étais assez étonnée de voir qu'il coûte 30 euros... Cependant en regardant un peu partout c'est le prix normal d'un blush pour une marque de parfumerie. Je suis quand même contente de l'avoir acheté en soldes mais je pourrais le racheter au prix fort puisque j'ai ensuite constaté que la qualité était bien présente. 


Ce que j'ai bien aimé c'est que la pigmentation n'est pas forcément folle au premier abord, mais qu'on peut facilement la travailler selon ses préférences. Je n'aime pas que mon blush soit trop voyant, donc je plonge mon pinceau seulement deux fois dans la poudre pour un résultat léger et naturel. Avec un tout petit peu plus de produit vous pouvez obtenir un résultat qui saute vraiment plus aux yeux si c'est ce que vous aimez, et je trouve ça super: on peut moduler très facilement la texture.


Finissons avec la tenue. Même si je ne suis pas experte en la matière, je n'ai jamais trouvé un blush qui tienne une journée entière sans s'effacer un peu. Et celui là ne fait pas exception, le matin on a une belle pigmentation, qui s'estompe au fil de la journée. Disons que le soir la couleur est visible en toute petite touche.





Même si ce n'est pas un gros coup de cœur, j'adore ce blush et il me suit dans ma routine maquillage quotidienne! Et vous quel est votre blush du moment?


6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais tester les blushs MUFE. Je crois que je n'y ai même jamais fait attention chez Sephora ^^ Ils doivent être dans le bas du stand je pense ^^. En tout cas la teinte est très joli. Et puis pour la pigmentation perso ça ne me gêne pas pour les blushs. Il vaut mieux le travailler petit à petit plutôt que de risquer de ce retrouver avec deux plaques roses sur les joues ^^ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil dans les Sephora je n'ai jamais remarqué les blushs! Je l'ai acheté sur internet sinon je n'y aurais même pas pensé. Oui tu as raison en fait c'est mieux de pouvoir travailler la couleur de son blush comme ça :)

      Supprimer
  2. Il est vraiment joli ce blush Corail, je n'ai jamais testé (j'ai un doute peut être pendant mon année d’esthétique mais ça date de 6 ans alors je sais plus haha)
    en tout cas il te va très bien, le rendu est discret mais ça me va ! j'ai le DALLAS de chez Benefit tu sais les blush individuels il est super et tient très bien même s'il s'estompe un peu vers la fin de la journée :) gros bisous Agathe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé celui là mais c'est vrai que j'aimerais bien tester ceux de Benefit :) Je ne connais pas un blush qui ne s'estompe en fin de journée malheureusement! Bisous :)

      Supprimer
  3. Ooooh j'adoore! T'es tellement jolie ♥

    RépondreSupprimer