Apaiser, démaquiller et nettoyer avec l'eau micellaire Uriage


Vous vous souvenez que je vide les pots de crème Uriage aussi vite que passe un week-end (quelle analogie, je sais)! C'est pourquoi j'ai décidé d'essayer l'eau micellaire de la même marque, en espérant qu'elle me plaise autant que la crème. Spoiler alert: elle n'a pas détrôné ma Garnier. Au moins c'est dit! Il n'empêche que j'ai quand même apprécié l'utiliser, parce qu'elle démaquille correctement tout en étant très douce avec la peau. 


On peut dire que cette eau micellaire est multitâches... Elle apaise, démaquille nettoie le visage ainsi que les yeux! Elle est en plus recommandée pour les peaux sujettes aux rougeurs.



Personnellement j'attends d'une eau micellaire qu'elle me démaquille (principalement), mais je ne nettoie pas mon visage avec. Quant à l'aspect apaisant, je ne peux pas le confirmer. Il repose sans doute sur le fait que le produit est composé d'eau thermale Uriage. Je n'ai rien remarqué de notable à ce sujet, par contre je suis d'accord sur le fait que le produit n'agresse pas du tout la peau, je ne ressens aucun picotement même après plusieurs passages.


Plusieurs passages, oui, c'est un peu ça le problème. Puisque l'eau est très douce pour les peaux sensibles et qu'elle n’irrite pas du tout, il faut s'y prendre à plusieurs fois pour enlever tous les résidus de maquillage. Si je me maquille vraiment, c'est-à-dire pas juste du mascara mais le teint et les yeux, j'utilise en général quatre à cinq cotons bien imbibés de produit. Sur les yeux, j'applique au préalable la cire démaquillante de The Balm pour éviter de trop insister sur cette zone sensible du visage.


Alors c'est vrai qu'il ne faut pas être en pénurie de coton si on veut utiliser cette eau, mais je suppose que c'est le prix à payer si vous avez une peau sensible et que vous voulez la traiter avec douceur. Pour l'aspect "rougeurs" je n'ai pas grand à chose à vous dire si ce n'est qu'elle ne sont en aucun cas accentuées, ce qui est un bon point lorsqu'on frictionne son visage.


Pas de soucis au niveau de la texture, elle ne laisse aucune sensation gênante ou collante et ne déshydrate pas pas la peau lorsqu'elle sèche. La forme du bouchon permet de ne pas faire couler trop de produit sur le coton, ce qui permet une certaine économie de produit. Je l'utilise depuis quelques mois déjà et je n'en suis même pas à la moitié. Je trouve le format de 500ml tout à fait raisonnable pour environ 9 euros.



En bref, cette eau micellaire est top si vous avez des problèmes de peau, comme des rougeurs, qui requièrent une attention particulière. Ce qui est sûr c'est qu'elle démaquille vraiment - vraiment - en douceur alors si vous êtes du genre pressé je ne vous la recommande pas!






J'apprécie malgré tout de l'utiliser car elle fait son travail de démaquillage. Cependant je ne la rachèterai sûrement que lorsque ma peau le requiert. Et vous, quel produit démaquillant utilisez-vous en ce moment?

3 commentaires:

  1. Hello Agathe, elle a l'air pas mal du tout mais je me sers surtout de ce type d'eau micellaire pour parfaire mon démaquillage, généralement il est bien fait car le coton est blanc quand-même haha heureusement que je n'ai pas trop la peau sensible ^^ après c'est vrai que ça fait beaucoup de cotons :/ gros bisous merci de ta revue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je faisais aussi pendant un moment c'est vrai que ça peut être un bon rafraîchissement tout en s'assurant que le démaquillage est bien fait :) De rien! Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou Agathe,
    Je l'ai testé il y a quelques mois et j'en garde un très bon souvenir ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer