Soap and Glory: des soins gourmands et réconfortants!


Quand tu entres dans un magasin et que l'on te met devant toi le coffret d'une marque que tu as toujours rêvé d'essayer, il y a peu de chance que tu ressortes les mains vides! Même en étant raisonnable, je n'ai pas hésité car il coûtait 20£ pour une valeur de 40£ en prenant les produits individuellement... 

Bon bah je suppose que sur l'étiquette j'écris Pour...Moi / De la part de... Moi (aha)!
Bon, vu que mon but n'est pas de vous frustrer chers lecteurs, je vais vous le dire maintenant: je ne pense pas qu'il soit possible de retrouver ce coffret Soap and Glory. Ne me lancez ni cailloux, ni tomates, j'ai une bonne justification. Je l'ai trouvé au magasin Boots, en Angleterre pendant la période de la St Valentin... Je ne voyais donc pas l'intérêt de vous en informer.

Néanmoins, j'ai une solution pour vous. Même si ce n'est pas ce coffret en particulier, vous pouvez toujours retrouver la marque sur des sites comme Amazon, Ebay ou encore V-inc. Donc vous pourrez faire des folies sans problèmes même si vous habitez en France ou en Belgique ou en Suisse ou - insérer le nom de votre pays ici.



Peut-être habitez vous outre-manche ou étiez-vous de passage là-bas pendant cette période, auquel cas je m'excuse de ne pas vous avoir prévenus, je tâcherai de le faire la prochaine sur mes réseaux sociaux (bonnes résolutions).

Maintenant que la cérémonie d'explications est terminée, passons au moment tant attendu: la revue des produits.

Outre ses odeurs souvent bien gourmandes (tellement qu'on nous prévient que c'est pas à manger), la marque est connue pour ses packagings aux couleurs rose et blanc cassé avec une thématique tournant autour du girly et du vintage. C'est un univers bien particulier que j'affectionne particulièrement.


Lorsque j'entends autant parler d'une marque en bien, et qu'en plus de ça je ne peux pas me la procurer, j'ai tendance à idéaliser un peu la chose. Et mes attentes sont de ce fait plus hautes qu'un simple produit dont je n'ai jamais entendu parler. Et pourtant ces produits ont quand même réussi à trouver grâce à mes yeux!

Petite vue d'ensemble pour que  vous sachiez ce dont je vais parler, le coffret contient: un masque de sommeil (bon celui là je n'en parlerai pas en détails parce qu'il est mignon mais il sert juste à décorer ma table de chevet) un gommage pour le corps, une crème pour le corps, un pulvérisateur parfumé pour le corps, une crème pour les mains et un gel douche... Rien que ça!




Le gommage

Le breakfast scrub est un gommage pour le corps à base  d'avoine, de beurre de karité et de sucre ainsi que des extraits de cupuaçu, de bananes, d'amandes et de miel. Un joyeux mélange qui donne une odeur que je n'aime pas particulièrement! Selon la marque, c'est un parfum érable mais je ne saurais le reconnaître, je peux donc simplement vous dire que c'est le seul parfum du lot que je trouve assez fort.


Pour ce qui est du produit en lui-même, j'ai adoré l'utiliser! C'est un gommage dans lequel on ne retrouve presque pas de grains visibles. L'exfoliation se fait grâce à la texture du produit: c'est une sorte de pâte ni trop solide ni trop crémeuse. Il suffit d'en prendre une petite poignée, de l'étaler dans les mains puis d'exfolier les parties du corps que l'on veut dans des mouvements circulaires.

J'ai trouvé qu'il faisait vraiment bien son travail: le gommage n'agresse pas la peau et la laisse toute douce. En plus, le pot fait 300ml, c'est dire s'il tient longtemps!

Smoothie Star Breakfast Scrub - 9,36 € 




La crème pour le corps

Toujours dans la même gamme Smoothie Star, et toujours en format pot de 300ml, la crème pour le corps a une odeur de pistache, d'amande et de vanille. Ce n'est pourtant pas le genre de parfums qui m'attirent habituellement, mais c'est si doux qu'il y a peu de chance de ne pas aimer.


C'est une crème légère et aérienne dans sa texture, mais super nourrissante pour la peau grâce à sa composition à base de 5 huiles. Je l'applique sur mes jambes et elle laisse ma peau toute douce et parfumée délicatement. Le produit ne colle pas après application et est très facilement absorbé par la peau. 

Smoothie Star Buttercream - 11,70 




Le pulvérisateur parfumé


C'est la première fois que j'utilise ce type de produit et j'en suis ravie! Je l'utilise tout le temps et j'ai déjà bien entamé la bouteille. Il faut dire que l'odeur me rappelle quelque chose de mon enfance que je ne saurais décrire, mais qui par conséquent m'a tout de suite plu. Avec des notes d'amande douce, de vanille, et sur une base de santal et de musc, le parfum est vraiment original. 



Il suffit d'en vaporiser un petit peu pour avoir l'odeur qui vous suit pendant une ou deux heures. Comme les autres produits mentionnés, le parfum ne prend vraiment pas à la tête et reste dans des notes plutôt douces.

Smoothie Star Body Spray - 4,68



La crème pour les mains

Le Hand Food se décrit comme une crème pour les mains non-grasse et hydratante. Elle est composée de beurre de karité, d'huile de macadamia et de chamallow. Encore une fois, l'odeur d'amande et de vanille est délicate et gourmande. Le tube est assez gros et contient 125 ml de produit.




J'avais ce produit en petit format et je n'avais pas vraiment été emballée car je trouve qu'elle ne nourrit pas assez mes mains. Je sens qu'elles sont douces, mais que le produit n'est pas assez riche pour les rendre complètement nourries. Cependant, si vous mains ne sont pas très sèches se produit vous conviendra parfaitement.  Et le gros point positif, c'est qu'il n'y a vraiment pas de film gras qui reste sur la peau, la crème est absorbée instantanément!

Hand Food - 6,44



Le gel douche

Je vous ai présenté cette semaine un gel douche que je ne quitte plus, le Deep Steep, mais je ne vous ai pas précisé que j'alternais avec le Rich & Foamous de Soap and Glory! Même s'il ne laisse pas ma peau aussi douce que le premier, il est vraiment très agréable à utiliser.



Déjà, sa texture est crémeuse, c'est un lait qui mousse très légèrement et qui s'étale facilement sur le corps. Son odeur ne change pas des autres produits de la marque, il y a de l'amande, de l'avoine et sucre roux! Ses ingrédients apportent à la peau un voile léger d'hydratation, de sorte à ne pas sortir de la douche ou du bain avec une peau toute sèche. 

Rich & Foamous - 7,61






Mon verdict est donc très positif, j'adore utiliser cette gamme de produit aussi bien pour ses senteurs, ses textures et l'univers qui va avec. Et vous, avez-vous déjà testé la marque Soap & Glory? Sinon, par quel produit êtes-vous tenté? 



14 commentaires:

  1. Coucou :D
    J'ai toujours eu envie de tester cette marque j'en entends tellement parler sur la blogosphère xD
    En tout cas les packagings sont vraiment à croquer et les odeurs m'intriguent beaucoup c'est dommage que tu n'aime pas l'odeur du gommage par contre... :/
    C'est fou mais j'étais persuadée que tout les produits avaient la même odeur !
    En tout cas merci d'avoir confirmé de ce que je pense de la marque...il faut vraiment que je craque maintenant xD
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que quand tu entends ça partout ça donne vraiment envie! Après pour le gommage c'est pas très grave parce que c'est pas quelque chose que j'utilise quotidiennement ou qui reste vraiment sur la peau :)
      Et bah moi aussi je pensais qu'ils avaient tous la même odeur mais ça dépend des collections :) Dis moi si tu craques alors aha!! Bisous

      Supprimer
  2. Ahah avec Chloé on a acheté le même coffret à Oxford et on s'est partagé, j'avais besoin du gel douche et de la crème pour le corps :D! J'adore cette marque *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on a les mêmes bons plans :p Oui elle est top!

      Supprimer
  3. Hello ma belle, je trouve un peu de temps après mon déménagement pour venir te lire ;) c'est une marque que j'aime beaucoup, j'avais acheté un petit kit découverte sur le site V-inc ! j'adore le gommage c'est vrai qu'il sent un peu fort mais personnellement j'aime beaucoup, il exfolie la peau en douceur et la laisse parfumée. Je n'ai pas les mains très sèches donc cette crème était pas mal du tout, comme tu dis elle ne laisse aucun film gras c'est un bon point et j'adore l'odeur ^^ gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil merci :) Franchement le gommage est tellement cool que je suis prête à passer sur l'odeur, c'est pas très grave! Ah donc j'ai bien fait de préciser pour la crème qu'elle pouvait quand même convenir à d'autres, merci de le confirmer :) gros bisous à toi <3

      Supprimer
  4. J'adore ces produits, et typiquement pour leur odeurs sucrées. Dommage qu'on ne puisse pas les retrouver en france ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En boutique je ne sais pas mais sinon j'ai mentionné un site français qui vend la marque :)

      Supprimer
  5. Les produits de cette marque me tente énormément, il faudra que je les teste à l'occasion ! bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une bonne marque n'hésite pas :)

      Supprimer
  6. OMG ! depuis le temps que je veux tester cette marque :o ♥

    RépondreSupprimer
  7. Je suis une grande fan de ces produits à chaque fois que je fais un passage à Londres je dévalise Boots! Dommage qu'on ne trouve pas certaines marques comme celle ci en France... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reste connectée car une petite surprise risque de pointer le bout de son nez sur le blog :D

      Supprimer