Deep Steep: ce gel douche qui a tout pour plaire!


Même si je mets un point d'honneur à appliquer de la crème sur mon corps après chaque douche, j'apprécie quand même de sortir de l'eau avec une peau qui ne soit pas semblable à celle d'un crocodile. J'ai toujours pensé que c'était juste ma nature de peau et qu'il n'y avait rien à faire: lorsque je sortais de ma douche ou de mon bain, ma peau devait forcément être sèche. 


Le gel douche Deep Steep m'a prouvé le contraire. Et le mieux, c'est que ce n'est pas son seul atout.

Habituellement, je ne fais pas d'articles sur les gels douches parce que je n'ai rien à dire dessus: ils nettoient et ils sentent bons... mais je n'ai rien de spécial à ajouter. Mais celui-ci est vraiment particulier! Et en plus, je l'ai choisi tout à fait par hasard.



La marque

Deep Steep, vous connaissez? Moi, je n'en avais jamais entendu parler avant de mettre la main dessus. Pour vous mettre dans le bain, leur slogan c'est "Clean. Pure. Natural" ce qui est assez transparent: Propre. Pure. Naturel.

Pour rentrer un peu plus dans les détails, cette marque propose des produits naturels pour la douche le bain, ainsi que des produits de soins. C'est une marque qui se revendique de luxe et avec une composition des produits qui rejoint l'idée du slogan précédemment évoqué.

Apparemment, tout ou presque tout les produits Deep Steep sont garantis sans conservateurs chimiques, parabens, parfums artificiels, pétrole, huile minérale, sodium lauryl sulfate et autres ingrédients souvent incriminés. Et Deep Steep est une marque certifiée sans cruauté, ou "cruelty free" pour reprendre le terme un peu plus connu, c'est-à-dire qu'ils ne testent pas sur les animaux.



Le prix

J'ai payé ce gel douche 5 (il était en promo mais coûte normalement 8€).... Alors c'est vrai que le prix peut être rédhibitoire, mais c'est quand même moins cher que du luxe. En l'achetant, je me suis dis que j'avais entre tes mains autre chose que mon fidèle gel douche à 2 euros et que par conséquence il avait tout intérêt à bien faire son travail - grandes exigences je sais! Vu qu'il fait bien mieux, pour moi le prix est justifié.

Vous pouvez retrouver la marque sur leur site officiel ainsi que les sites Feelunique et Iherb.


 Test du produit 

Peau sensible friendly

Cependant, je serais tentée de dire que je ne le recommande qu'aux personnes à la peau sensible, ou peut-être même ceux à la peau sèche. Si les gels douches de supermarché "normaux" ne vous laisse pas la peau super douce, ou que c'est un peu inconfortable avant vous être tartiné de crème, alors vous allez sûrement comprendre la différence. Dans le cas contraire, je doute que cet achat vous soit très utile. Ça, c'est sûrement dû au fait que l'agent lavant n'est pas agressif, et que les ingrédients qui composent ce gel douche sont plutôt du côté doux de la force.



Odeur & Composition


Au niveau de l'odeur, il y a pas mal de choix: vanille, menthe, citron, abricot, raisin, miel, lavande, camomille, lila et j'en passe... J'en ai ma possession celui à la goyave et au fruit de la passion... Et ça sans parfums artificiels, ils utilisent à la place des huiles essentielles (apparemment).

C'est assez étonnant parce que le produit sent super bon et reste assez longtemps sur la peau. Si vous êtes pros pour décrypter les compos je vous la laisse traîner par ici, ça pourrait vous être utile:

Organic Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf Juice, Passiflora Laurifolia (Passion) Fruit Extract, Psidium Guajava (Guava) Fruit Extract, Coco Glucoside, Aroma (Organic and Wildcrafted Aroma Blend), Glycerin (Vegan), Caprylic Acid (Coconut Fatty Acid), Organic Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Panthenol (Vitamin B5), Organic Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Potassium Sorbate, Citric Acid.
De mon œil non-expert, ça me paraît plutôt pas mal! Je ne fais pas tout le temps attention aux compositions mais il faut admettre que c'est toujours agréable de tomber sur quelque chose qui ne soit pas trop chimique. En tout cas, c'est mon cas, et ma peau me l'a bien fait comprendre.


Texture

Ce gel douche a une consistance particulière, c'est une sorte d'huile revisitée qui est par conséquence assez liquide. Le produit ne mousse que très peu, je sais que ça dérange certaines personnes mais pour ma part, je trouve tout de même le produit très facile à étaler. Je ressens instantanément le fait que la texture est douce, elle glisse sur la peau et laisse une sensation très agréable.

Si tu repères les petits swatchs de rouge à lèvre et de fard à paupière oubliés sur ma main, tu es un(e) vrai(e)!


Verdict


On est d'accord, cela reste une marque dans une gamme de prix un peu plus chère, mais voyant toutes ses qualités et surtout le résultat, je suis totalement prête à racheter un autre produit de Deep Steep! Et vous, connaissiez-vous cette marque? Avez-vous envie de la tester? 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire