Touche lumière lissante: un bon correcteur par Sephora


Il y a quelques semaines, j'avais eu une bonne surprise en essayant le fond de teint Sephora, c'est pourquoi j'ai acheté le Touche Lumière Lissante et ce, pour 12,95 euros. 


Je l'ai choisi en teinte pêche et j'avais un peu peur au début de me retrouver avec le dessous de mes yeux d'une belle teinte orangée, mais la catastrophe fut heureusement évitée.  

Puisque mes cernes ont des sous-ton bleus, la couleur pêche moyen les neutralise bien tout en s'associant à la couleur de ma peau.


Ce correcteur est conçu sous forme de pinceau-feutre qui s'imbibe de produit par le milieu lorsqu'on active le mini-mécanisme rotatif. C'est vraiment le point en moins pour ce produit selon moi. 

Une fois sur deux, je n'arrive pas à faire tourner l'embout, ça glisse, et je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant d'avoir enfin quelque chose. Un peu embêtant pour les matins où le temps nous manque déjà.


Sinon, une fois que cette étape est réussie, la quantité de produit qui sort du feutre est vraiment bien pensée

Il y en a assez pour recouvrir un cerne, puis l'autre. Pas besoin d'en faire re-couler, ce qui permet de limiter un possible gâchis de produit.

La texture du correcteur est assez liquide ce qui évite d'avoir un rendu trop épais ou trop pâteux. Cela se fond assez naturellement avec la peau.


Au préalable, je m'assure que mon contour des yeux soit aussi bien hydraté que nourrit, pour avoir un résultat le plus lisse possible

Je l'applique avec l'embout puis continue avec mon Beauty Blender, en tapotant l'éponge sur les endroits où j'ai déposé le produit, jusqu'à que la texture soit bien étalée.

Ayant le contour des yeux très secs, je trouve que ce correcteur marque peu les zones de sécheresses: c'est inévitable mais cela ne se voit presque pas.


Le feutre permet une application assez simple puisqu'il glisse facilement sur la peau. Je trouve sa forme plus précise qu'un embout mousse, même si ce n'est pas forcément un critère très pertinent pour ce type de produit.

Par contre certains poils du feutre ont un peu tendance à se décentrer de la pointe. Cela rend l'embout moins épais, sans pour autant que cela ait une réelle incidence sur l'utilisation.


 Le teint est illuminé et les imperfections sont floutées: c'est ce que l'on attend d'un correcteur. Sachant que je ne l'utilise qu'en anti-cernes, je ne peux qu'être d'accord avec le fait que les signes de fatigues sont atténués

Le avant-après est moins parlant car je n'avais presque pas de cernes le jour où j'ai pris les photos: 



Là où j'émets une nuance, c'est pour le côté "lissant": je n'ai pas vraiment constaté de changements, peut-être encore une fois à cause de la nature très sèche de ma peau.



Je suis donc satisfaite de ce produit car pour presque treize euros j'estime que la qualité à laquelle on s'attend est celle que l'on obtient. Et vous, quel anti-cernes ou correcteur utilisez-vous en ce moment? Connaissiez vous celui-ci?


7 commentaires:

  1. Coucou :) Je ne connaissais pas ce produit mais il me semble pas mal du tout comme tu dis pour le prix il fait bien son job ! le avant / après est convainquant on voit que ton contour de l’œil est plus lisse et lumineux ;) par contre je n'aime pas vraiment ce genre d’applicateur je préfère en stick par exemple mais ce n'est qu'un détail !Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu vois pour le côté lisse j'ai du mal à être convaincue malgré les photos. Oui c'est vrai que ce n'est pas un applicateur qui convient à tous :) bisous

      Supprimer
  2. Oh bah je trouve que côté lissant ça va :o ! Je ne connaissais pas du tout ce produit, il est temps que je rentre en France :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que finalement en voyant les photos je me dis que ça va! Mais je demande si c'est pas la lumière parce qu'en vrai je n'arrive pas à voir lol!
      Ah ils vendent pas ça en Angleterre :o ? Je pensais vu que c'est la marque Sephora!

      Supprimer
  3. Hey salut chère Cousine, je l'ai acheté la semaine dernière, même couleur que toi et j'en suis très satisfaite ! :) pour le point négatif sur le mécanisme je suis tout à fait d'accord avec toi, ça marche une fois sur deux c'est pas terrible.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tiens c'est marrant qu'on l'ait acheté en même temps :) Bon je me sens moins seule alors je me demandais si j'étais pas douée où si c''était vraiment un d"éfaut produit. Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour
    Je viens d'acheter ce produit. Malheureusement je n'arrive pas à faire sortir le produit. Il faut tourner l'embout dans quel sens?
    Par avance merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer