Ce que j'ai pensé du fameux Better Than Sex de Too Faced...


Il y a quelques mois déjà, je vous parlais d'un kit Too Faced qui m'avait permis de découvrir les miniatures de quatre produits de la marque

Je trouvais ça très pratique pour se faire une idée du produit avant de l'acheter en taille normale. Et c'est d'ailleurs là-dedans que j'ai découvert le Better Than Sex, considéré par beaucoup comme LE mascara à avoir.



Finalement, il se trouve que j'ai eu l'occasion d'en avoir un sous la main en full-size et mon avis a pris soudain une toute autre forme

Et cela pour une raison simple: l'embout est beaucoup plus petit dans le kit qu'en vrai. C'est assez dommage, car si je comprends bien qu'une miniature est forcément plus petite, cela a faussé mon avis.



Du coup, j'étais restée sur mes mauvaises impressions et je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de l'essayer. Ce que j'ai finalement fait, pour être déçue une fois de plus

Oui, décidément, j'ai mis du temps avant de l'aimer celui là. Comme quoi on peut être surpris par un produit. 



J'ai cette habitude de passer et de repasser la brosse au moins trois fois sur mes cils pour obtenir un résultat qui me satisfait, mais j'ai compris qu'avec ce mascara ça n'allait pas le faire. 

On arrive vite, en tout cas sur mes cils, à de gros pâtés disgracieux. Il faut vraiment avoir la main légère pour obtenir un résultat satisfaisant. 



Une fois cet élément compris, j'étais satisfaite du produit. Si comme moi vous cherchez du volume, ou même à combler votre manque de cils, (plus que de la longueur), ce mascara vous conviendra totalement. Mes cils sont déjà assez courbés, donc je ne saurais vous dire si le produit fait quelque chose de ce côté-là.



Passons au packaging: il est rose, avec des inscriptions en relief qui annoncent le comique nom du produit et celui de la prestigieuse marque. Personnellement, j'adore, même si en soi ça n'a rien d'extraordinaire! 



Voici ce qu'en dit la marque

Inspirée des courbes du corps féminin, la technologie de la brosse en forme de sablier a été créée pour permettre aux fibres multidimensionnelles d'optimiser la performance de la formule noir carbone au collagène et s'assurer que tous les cils soient couverts.

Une petite traduction s'impose, puisque ça veut seulement dire que: la brosse est un peu courbée, qu'elle a beaucoup de picots souples imbibés de produit ce qui permet d'avoir un vrai bon rendu sur les cils.



La pigmentation du produit est quant à elle vraiment dingue. Le pigment est vraiment d'un noir charbon ce qui accentue l'effet "volumisant". Cela pourrait présager un effet effrité à la fin de la journée, mais il n'en est rien. La texture reste la même, certes sèche mais pas de là à tomber au coin de l’œil. Autre point positif il tient très bien pour un mascara qui n'est pas waterproof. Je suis porteuse de lentilles et je n'ai aucun soucis de ce côté là. 


Alors, qu'en est-il de mon bilan?



Je le trouve pas mal, mais j'en ai entendu tant de bien que je m'attendais à mieux. Oui c'est le risque, mais passons sur cet argument car il un peu bancal.

Si je compare la qualité au prix (23 euros quand même) la promesse est respectée puisqu'il n'y a qu'un vrai point négatif.







En bref, je ne suis pas époustouflée par le résultat mais j'aime bien ce mascara et il fait maintenant partie de ma routine maquillage quotidienne!




13 commentaires:

  1. Je suis un peu comme toi, avec des cils complètement différents.. Il est pas mal mais enfin c'est pas le mascara de ma vie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement j'ai l'impression que pas mal de monde est mitigé!

      Supprimer
  2. Hallo again :D Bah moi j'en suis à mon deuxième tube et j'ai préféré mon premier que le second je suis très déçue au final :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est bizarre ça, ils auraient changé la formule?

      Supprimer
  3. Comme toi, j'attendais beaucoup de ce mascara pour être finalement...mitigée. Je ne le déteste pas mais d'autres m'ont mieux satisfaits....C'est dommage. Par contre, le packaging, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi, c'est THE mascara ! Ayant des cils assez longs et fournis, mais très tombants, c'est le seul qui arrive à faire quelque chose de sympa :) Je trouve qu'il a tout bon en fait, et je suis pourtant très difficile en terme de mascara !
    Après, cela dépend évidemment de nos natures de cils etc :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que la nature des cils change beaucoup le résultat de toute façon! C'est cool qu'il t'ait plu en tout cas :)

      Supprimer
  5. Moi j'en utilise un de la marque Maybelline et je l'aime d'amour ! Mais depuis quelques temps j'aimerais bien le tester celui-ci :) On verra pour Noël haha ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tiens, j'aimerais bien savoir lequel c'est. Sinon c'est vrai que Noël c'est le moment de demander toute sa wishlist beauté aha :)

      Supprimer
  6. Coucou :) je l'ai aussi en mini ce mascara je l'aime beaucoup ! le packaging est très sympa ^^
    j'ai aussi les cils longs et assez recourbés mais moins que toi quand même :D J'aime le rendu, il tient bien toute la journée mais je préfère le perversion d'urban Decay en terme de volume ;) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le packaging y fait beaucoup!
      Oh j'aimerais tellement tester celui ci. C'est le prochain je pense :) Merci de me l'avoir rappelé aha bisous

      Supprimer
  7. Hello la belle, je te rejoins totalement ! C'est un mascara pas mal mais ce n'est pas le meilleur du monde non plus^^ Je lui préfère mon Le Volume de Chanel ;) Bisous à toi !

    RépondreSupprimer