Rouge à lèvres liquide deviendra mat... version Sephora


Ma passion des rouges à lèvres liquides s'est récemment élevée au niveau supérieur. Oui, oui, ce niveau que tu connais tout aussi bien, toi qui me lis. Celui qui te donne envie d'acheter toutes les couleurs de toutes les gammes de toutes les parfumeries de toute la galaxie. 

Après le fond de teint et l'anti-cernes de la marque Sephora, j'avais aujourd'hui envie de vous parler de leurs rouges veloutés sans transferts, tout nouveaux dans ma trousse à maquillage mais que j'affectionne déjà.  

J'ai jeté mon dévolu sur eux, tout d'abord parce que beaucoup de personnes en ont vanté la bonne qualité, mais aussi en voyant son prix à l'unité: 10,95 euros.



Si je n'avais acheté que la teinte Strawberry Kissed, je serais assez déçue de mon choix, mais fort heureusement, j'avais au préalable choisi la teinte Pink Soufflé qui tient beaucoup plus ses promesses selon moi. 

Niveau esthétique, j'adore tout autant ses deux couleurs et leurs pigmentations qui se valent.



Le problème réside dans le fait que le rose framboise transfère beaucoup! Un peu embêtant pour un produit qui a pour nom "sans transferts". 

Encore une fois, il est possible que ce problème ne soit existant que pour moi, mais je vois bien la différence avec le rose métallique qui ne fait pas le moindre transfert durant la journée.



Ce qui est bien pour le Strawberry Kissed, c'est que sa couleur ne s'efface pas d'un poil même lorsque, par inadvertance, je me retrouve avec une belle trace de rouge à lèvres sur la main/joue. La couleur reste intacte, ce qui rattrape (un peu) le coup. 



Je trouve cette teinte beaucoup plus veloutée que la seconde que j'ai en ma possession, c'est un vrai plaisir à avoir sur les lèvres et cela ne les assèche presque pas.

Le Pink Soufflé est d'une texture un peu plus sèche. Je pense que cela est dû au fait qu'il y a des petits reflets métalliques dans sa couleur.



Voyons déjà ce que la marque a à en dire car pour une fois, je trouve que le produit est décrit plutôt fidèlement

"Un rouge à lèvres liquide couvrant ultra longue tenue, à la texture transformable : crémeuse à l’application, elle devient voile léger de velours pour une couleur irréprochable sur les lèvres pendant des heures."


La texture liquide, pour les deux teintes, sèche plutôt vite pour laisser apparaître un parfait mat, qui ne marque que très peu les petites peaux mortes. 



L'odeur du produit, je ne saurais la décrire autrement qu'en vous expliquant qu'elle dégage quelque chose de très doux et agréable.

Je l'ai déjà mentionné plus tôt dans l'article mais je veux vraiment insister sur le fait qu'on est face à une bonne pigmentation: en une couche la couleur recouvre les lèvres d'une belle teinte uniforme.



La tenue est assez spectaculaire, le produit reste des heures en place

Lorsque je mange, il m'arrive que rien n'ait bougé dans le meilleur des cas, ou bien de devoirs faire de légères retouches au centre des lèvres lorsque le plat est plus gras... 

Ayant des lèvres qui ne gardent habituellement pas longtemps les couleurs, je suis vraiment satisfaite de cet aspect.


Niveau confort, on se situe au milieu: la matière ne se sent pas, mais en fin de journée on perçoit que la texture a changé de nature, et mes lèvres supportent moins le processus. Encore une fois, il ne s'agit pas de quelque chose de flagrant ou de disgracieux.

L'embout ne permet pas, selon moi, une application rapide et précise et "sans bavures", mais il suffit de bien s'appliquer pour éviter un quelconque débordement



Le tube en lui-même n'a rien d'innovateur, il est en plastique et en transparence de façon à pouvoir observer la couleur, et fermé par un bouchon noir

Vu le prix, c'est pardonnable, surtout que le packaging est certes classique, mais ne fait pas non plus bas de gamme. 




Je trouve vraiment que ces rouges à lèvres valent le détour, même si quelques défauts peuvent ressortir selon les teintes choisies.





Vous l'aurez compris, je vous recommande totalement ce produit si vous raffolez des rouges à lèvres liquides à finis mats mais que vous ne voulez pas vous ruiner!


8 commentaires:

  1. Le plus rouge (framboise) est vraiment très très beau pour cette saison :)
    Franchement j'adore le rendu sur les lèvres ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair c'est une très belle couleur et un beau rendu :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ceux que j'aime mais Pink Soufflé est le prochain sur ma liste je crois :D! Par contre sur les miens (n*13 et un rose flash dont je me rappelle plus le temps), je n'ai pas remarqué de transferts :o!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pink Soufflé tu peux l'acheter sans soucis il n'y a pas de transferts. Et puis je sais que beaucoup de textures font des transferts sur moi et pas sur les autres. Je ne sais pas pourquoi aha mais peut-être que le Strawberry Kissed ne transférera pas sur toi :)

      Supprimer
  3. je les ai aussi justement je comptais faire un article bientot
    j'adore ils sont trop jolis !
    des bisous

    RépondreSupprimer
  4. On entend de plus en plus parler de ces ral liquides et pour le coup c'est très tentants. J'aime beaucoup ce type de texture et le rendu est top :)
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est limite si on entend plus parler QUE de ça aha! mais oui c'est super :)

      Supprimer