Un an de blogging: qu'est ce qui a changé?


Quand j'ai créé mon blog, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit toujours en vie un an plus tard. Je n'étais pas à ma première tentative, et je ne me suis jamais dit qu'il ne passerait sûrement pas le cap des 1 mois. Le problème, c'est qu'à chaque fois qu'un article ne me plait pas, ou que je perds l'inspiration, j'ai tendance à tout supprimer. 

Mais, cette fois ci, quelque chose a fait que j'ai toujours eu envie de venir ici, d'écrire et d'échanger. Je me suis prise au jeu, et malgré quelques absences, tend à obtenir un rythme plus régulier. Et j'ai pu remarqué que certaines de mes habitudes ont changé, tandis que de toutes nouvelles choses sont arrivées....



D'abord, j'ai vu les produits de beauté s'accumuler dans mon placard. Plus je teste, plus j'ai envie de tester. Pour trouver des nouveaux coups de cœurs à partager et adopter une routine idéale! Toujours au courant des nouveautés, il est difficile de ne pas se laisser tenter. Je n'ai pas l'impression d'acheter tant que ça, et pourtant il faut croire que cela va plus vite qu'on ne le croit puisque j'ai du investir dans des rangements adaptés.

En parlant de rangements, je me suis intéressée de plus près à la déco. Je ne sais pas pourquoi mais la blogosphère, m'a entraîné à avoir un cadre environnant plus à mon goût... L'inspiration sans doute! Sur un bureau épuré, fleuri, j'ai aussi plus d'enthousiasme à écrire mes articles.



J'essaie de me renouveler, de m'améliorer dans mon style rédactionnel et dans la manière de prendre des photos. C'est quelque chose qui pourra toujours s'améliorer et je trouve intéressant de se fixer des objectifs pour ne pas stagner. C'est un peu la même chose pour le maquillage, puisque je m'aventure à de nouveaux styles, de nouvelles couleurs et je réfléchis par thématiques. 

Quand je me maquille d'ailleurs, c'est un peu devenu une analyse scientifique. Bon j'exagère, mais je note tout ce qui va et ce qui ne va pas pour être sûre que ce soit complet et totalement en accord avec ce que j'en ai pensé sur le moment. Tenue, fini, qualité... J'ai tendance à être plus méticuleuse sur les différents aspects d'un produit. Avec ça bien sûr, je garde dans un coin tout ceux que j'ai terminé pour en faire un article: incontournable pour une blogueuse beauté!

Si vous bloguez, qu'est ce qui a changé pour vous depuis le début?

3 commentaires:

  1. J'espère que ça continueras encore longtemps pour toi :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. 1 an déjà ça passe vite :) c'est chouette et ce n'est que le début ! Tu as raison pour la déco avoir un joli endroit pour écrire ces articles cela peut être motivant !! gros bisous et bonne continuation pour ton joli blog ;)

    RépondreSupprimer