Mes contradictions beauté...


Le truc que tout le monde aime sauf moi

Les brosses électriques pour se nettoyer le visage. En réalité, je ne les ai jamais essayées et en théorie, on ne peut pas dire qu'on n'aime pas quelque chose sans l'avoir testé. Mais il y a quelque chose avec ces brosses que je n'arrive pas à accepter, je le vois un peu comme l'instrument de torture qui va décaper ma peau. 



Le truc que personne n’aime sauf moi

Je ne suis probablement pas toute seule, mais j'ai tendance à voir que beaucoup de monde n'aime pas le gloss. Et si ma passion a tendance à se calmer, j'ai une belle collection qui prouve que la texture et le rendu ne me dérangent aucunement!



Le truc que je n’utilise jamais, mais que je ne peux pas me résoudre à jeter

Le porefessional de Benefit. Je l'ai dans mon placard depuis je ne sais combien de temps (il doit d'ailleurs être périmé). En fait, je l'ai utilisé activement les premiers mois, avant de me rendre compte que mes pores n'étaient même pas si apparents que ça et que donc ça ne rimait à rien d'utiliser une base pour cette cible alors que je pouvais en avoir une qui me correspondait mieux. Mais elle reste quand même là...



Mon rouge à lèvres flash préféré & mon rouge à lèvres neutre préféré

Je remonte un peu dans le temps parce que je n'ai pas eu de coup de coeurs depuis ceux-ci, ce sont les Rouge Edition Velvet en teinte Pink Pong et Nude-ist.


Je sais que c’est mal, mais…

J'enlève le vernis en l’arrachant. Comme certains se rongent les ongles, j'enlève le vernis à la main dès que je vois qu'il s'écaille. Même si je sais pertinemment que je devrais utiliser du dissolvant. 

Je devrais peut-être, mais… 

Du coup, faire une cure pour renforcer mes ongles. C'est sûr qu'à force, ça n'aide pas...




Le truc que je détestais avant, mais que maintenant j’adore

L'eyeliner. Je le détestais d'abord parce qu'il était trop compliqué à appliquer, et que je trouvais que ça ne m'allait pas. Et puis un jour dans un moment de folie, je l'ai pris et essayé. Et même si j'ai mis une quarantaine de minutes à avoir un résultat convenable, je me suis quand même réconciliée avec la chose.


Le truc qui me plaît sur les autres, mais pas sur moi

Le rouge à lèvres violet! Je trouve que ça ne me va vraiment pas mais j'adore voir ce "concept" porté sur les autres.



J’en ai déjà beaucoup trop, mais c’est plus fort que moi…

Les vernis… Je sais que j'en ai trop, mais à chaque fois je me laisse tenter par cette nouvelle couleur, cette nouvelle texture ou ce nouveau concept....



Le truc avec lequel j’ai une relation amour / haine

Les fards à paupières pailletés ne se portent pas en tout occasion mais je les adore. Le seul problème c'est qu'ils font soit des chutes, et on se retrouve avec le visage boule à facettes, soit ils ne sont pas assez pigmentés ou épais pour avoir un résultat vraiment prononcé. 

2 commentaires:

  1. haha mais c'est bien les brosses électriques mais je pensais un peu comme toi peur de décaper ma peau mais en fait pas du tout ^^ elle est devenu plus jolie depuis que j'utilises ! Moi aussi j'ai trop de vernis :) bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais sans doute essayer pour me faire mon propre avis :) Bisous

      Supprimer