Le flop des Rouges Infusion Sephora....


Quand tu achètes un rouge à lèvres, le but n'est normalement pas de le porter qu'une fois... On est d'accord? C'est pourtant ce qui s'est passé avec cette laque à lèvres Sephora pourtant très prometteuse. Ce n'est pas une énorme déception si l'on prend en compte le fait que j'ai reçu le produit en tant qu'échantillon, mais c'est tout de même un flop. Tous les points que je m'apprête à énumérer ne sont basés que sur la teinte Red Essence.



Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, mais mes lèvres n'ont pas du tout apprécié. Ce n'est pas pour rejeter la faute sur cette partie de mon visage, seulement, j'ai pu remarqué qu'elles réagissaient assez particulièrement aux matières d'une manière générale. Bref, le fait est que plusieurs points m'ont déçus.

D'abord, la matière est très difficile à travailler. La couleur ne se répartit pas uniformément sur les lèvres et l'infusion tourne au vinaigre, sans compter qu'elle marque beaucoup les défauts. Un côté rouge foncé, l'autre un peu plus clair, le tout qui file dans les plis... Pas le top! J'ai aussi trouvé que la texture n'était pas désagréable à porter, mais un peu épaisse et lourde jusqu'à qu'elle sèche complètement.

Une fois sèche et bien installée sur les lèvres, la matière pose moins de problèmes. Certes, il y a des restes de la non-uniformité rencontrée précédemment, mais dans l'ensemble, ce n'est pas trop mal. Si l'on met de côté le fait que ça dessèche un peu trop les lèvres et que le produit ne reste pas en place très longtemps, et que donc les retouches sont assez fréquentes, alors ça peut aller...

Si le bilan global n'est pas très joyeux, je tiens quand même à terminer sur une note positive. C'est une encre à lèvres qui n'est pas du tout collante, plutôt douce et pigmentée en théorie. Son embout mousse est assez pratique car sa forme se prête à éviter les débordements. Sinon, l'odeur du produit est totalement à mon goût, puisqu'elle est poudrée et sucrée à la fois.


Enfin, le rouge étant particulièrement beau sur le swatch, je suis assez déçue de voir que l'effet ne se transpose pas sur les lèvres.... Je suis quand même tentée d'acheter une couleur plus neutre pour voir si le problème est propre à la teinte Red Essence... Mais, vous l'aurez compris, je ne suis pas convaincue par ce Rouge Infusion.

6 commentaires:

  1. J'ai failli l'acheter, merci pour cet avis !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que je ne le recommande pas particulièrement mais bon, mon avis n'est pas une vérité générale :)

      Supprimer
  2. Moi j'adore ces rouges à levre, je les ai acheté en plusieurs teintes, je trouve qu'ils tiennent très bien. Je ne fais generalement qu'une retouche voir pas du tout par moment.
    Je pense que ca depend des levres (bon apres comme tout quoi :)

    Essaye en effet peut etre une autre teinte.
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, ça varie d'une personne à l'autre, mais tant mieux s'ils te conviennent :) Merci pour ton avis, à bientôt

      Supprimer
  3. Ton avis m'a un peu éclairé car je voulais vraiment en tester un ! mais effectivement je déteste quand ça file dans les plis ! ça m’agace ^^ La couleur est plutôt jolie dommage :s je crois que j'ai une amie qui en a un je vais le tester d'abord :D gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai été trop déçue :( Tu me diras ce que tu en penses alors!

      Supprimer