température & couleur: Thermo Polish Effect


J'avoue que ce n'est peut-être pas la meilleure des idées de poster cet article le premier avril, mais ce n'est pas une blague. C'était la petite intro' facile et typique de ce jour là, mais j'avais vraiment envie de vous parler du vernis Thermo Effect de Layla. Et comme son nom l'indique à peu près, il réagit à la température ambiante et change de couleur selon s'il fait chaud ou froid.

Je ne connaissais pas du tout le principe (peut-être que je débarque un peu) mais je le trouve assez innovant puisqu'il vous permet d'avoir deux couleurs différentes qui s'alternent et parfois même un fondu des deux. Je l'ai cependant acheté sans savoir à quoi m'attendre, aussi bien sur le rendu que sa la qualité. J'étais tentée de choisir plusieurs couleurs vu l'originalité du concept, mais je me suis dit que c'était plus prudent de n'en tester qu'un pour commencer. J'ai donc choisi la teinte numéro 5, un violet pour le froid et un rose pour le chaud, ce qui laisse apparaître un contraste bien visible.


Réception du colis faite, je me rends compte qu'une inscription au dos de la bouteille indique que le vernis doit s'utiliser seulement sur faux ongles. Finalement, après quelques recherches sur internet, il semble qu'avec une bonne couche de base coat comme pour n'importe quel autre vernis, il n'y a pas de risques de détérioration. D'ailleurs j'ai fait le test sur un des mes ongles pendant plusieurs jours et il a survécu, donc pas de problèmes de ce côté-là.


Le packaging est plutôt simple et n'est en fait qu'un aperçu du dégradé de couleur qui va opérer une fois le liquide appliqué. Lors du premier essai, j'ai été un peu déçue de voir que la couleur restait exclusivement violet foncée. Je me suis d'abord dit que c'était parce que mes ongles n'étaient pas assez longs... Puis j'ai compris que ça avait juste rapport avec le fait que mes mains sont toujours plus froides que la normale. Finalement, l'effet est visible la plupart du temps et plutôt amusant les premiers jours. 


Du point de vue technique, le pinceau n'est ni trop épais ni trop fin. La matière est relativement facile à appliquer, mais il faut deux couches pour obtenir un fini opaque. Par ailleurs, le rendu est assez lisse et brillant. Quant à la tenue, vous avez quelques jours de répit devant vous avant que l'usure ne soit visible. Une très bonne découverte pour la collectionneuse de vernis que je suis

6 commentaires:

  1. Dingue ce vernis ! Je ne savais même pas que ce concept existait, c'est chouette. Ça me rappelle quelque chose. Quand j'étais petite, j'avais une "bague magique" qui changeait de couleurs en fonction du temps qu'il faisait. :)
    Merci pour cette découverte en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je connaissais aussi cette bague aha!
      De rien :)

      Supprimer
  2. Coucou :) Je te rassure moi aussi je ne connaissais pas tellement donc tu n'es pas seule :D Mais tu m'as donné vraiment envie de tester ce vernis il a l'air chouette et j'adore cette couleur ! très jolie ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ça va, je croyais vraiment avoir un train de retard :p Il y a plein d'autres jolies couleurs en plus :) Bisous

      Supprimer
  3. Hello, tout comme toi j'ai commandé un de ces vernis lors d'une vente Beauté Privée, en teinte n°4. Pour le moment je fais une petite cure de soin pour mes ongles, mais je le testerai dès que celle-ci sera terminée. Et idem, avant cette vente je ne savais pas que le thermo vernis existait... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure alors de ne pas être seule aha!

      Supprimer