Dans la famille Avène, je demande... les produits démaquillants



S'il y a une étape indispensable dans la journée, c'est bien le démaquillage... Le problème c'est que ma peau réagissait mal à la plupart des démaquillants qui me donnaient des sensations de brûlure, de picotements... Alors, connaissant la sensibilité de ma peau, je n'ai pas mis beaucoup de temps à choisir le chemin de la facilité: ne prendre que des produits Avène. Je sais qu'ils me conviennent, qu'ils n'agressent pas ma peau, alors, après quelques essais peu probants avec des démaquillants lambda, j'ai progressivement transformé mon placard. L'inquiétude première, c'est de savoir si ça va fonctionner, ou si les produits sont trop doux pour réussir à déloger notre maquillage. Parce que loin de moi l'idée d'avoir encore quelques résidus ici et là, au nom d'une peau sensible. Mes idées reçues ont vite été balayée et les produits ont commencé à faire partie intégrante de ma routine démaquillage. Depuis je suis 100% convertie à leur produits pour cette étape, parce qu'ils me vont très bien et que je ne vois donc pas de raison de changer. 

  • J'utilise d'abord le démaquillant douceur pour les yeux: Je l'applique sur un coton avec un peu d'eau thermale. Je trouve que le produit a une matière trop liquide et donc difficile à appliquer, mais si on l'associe à de l'eau, les éléments s’imprègne bien au coton et cela est plus évident à manipuler. Je le laisse poser quelques secondes sur mon œil puis je fais glisser verticalement pour bien essuyer toutes traces de fards à paupière ou de mascara sans pour autant abîmer mes cils. Je repasse une deuxième voire troisième fois si nécessaire, sans pour autant trop appuyer, pour éviter que ma peau ne s'enflamme. Comme j'avais vu beaucoup d'avis négatifs sur son efficacité, je suppose que cela dépend des peaux et des personnes car j'utilise en général le mascara They're Real de Benefit, et ce produit l'enlève très bien.


  • Ensuite, j'applique le lait démaquillant douceur: Son flacon pompe est très pratique d'utilisation, on peut doser le produit plus facilement sans en gâcher. Je l'applique sur un coton, puis sur l'ensemble de mon visage. Il enlève déjà une bonne partie du maquillage qui s'y trouve. 


  • Seulement voilà, j'aime beaucoup les laits démaquillants en général, mais je n'aime pas la sensation un peu collante qu'ils laissent. Et comme je sais que je ne suis pas encore entièrement démaquillée, j'enchaîne sur la lotion micellaire. J'effectue la même opération, et je m'assure qu'il ne reste plus rien d'indésirable sur mon visage. 


  • Pour finir, je nettoie ma peau (le gel nettoyant sans savon que j'ai en ce moment, ne me convient pas, il faut que j'en trouve un autre), j'applique mon eau de rose, puis ma crème hydratante faite en pharmacie ce qui me laisse une peau douce et en bonne santé!


4 commentaires:

  1. Je suis également une grande adepte de cette marque, c'est la seule avec Bioderma que ma peau accepte ! Personnellement j'utilise depuis plusieurs mois le lait anti-rougeurs Avène et la brume thermale pour me démaquiller le soir et ma peau me remercie: elle est toute douce et présente beaucoup moins de rougeurs =)

    RépondreSupprimer
  2. Avène, super marque et valeur sure.
    Des bisous
    Mary
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair! Merci d'être passée sur le blog :)

      Supprimer