Le cas du crayon chair...




Vous connaissez sûrement cette astuce: mettre une couleur chair sur la muqueuse intérieure de l’œil. Ça illumine le regard, donne un effet plus reposé et en forme! Il agrandi l’œil, au contraire du crayon noir, et cache les rougeurs. C'est un parfait allié pour les jours où l'on n'a pas si bonne mine. Personnellement, ce n'est pas un produit que j'utilise tout le temps. Il m'est utile lorsque j'ai l'air plus fatiguée que d'habitude: ça apporte vraiment un petit truc au maquillage.

Sauf que voilà, pour trouver la couleur qui vous va, c'est une affaire bien moins simple. J'utilisais avant un crayon très gras et agréable à appliquer, seulement, je me suis rendue compte qu'il était trop rose.... Je ne voyais pas de grande différence, et ça faisait peut être légèrement trop brillant à mon goût. Et, alors que Kiko faisait une offre de crayon gratuit à choisir en magasin pour Pâques, j'ai décidé d'essayer le Skinny Fit Kayal Intonation Shell.


La couleur me convient très bien, elle donne vraiment l'effet attendu pour un crayon chair. Le crayon est très gras ce qui facilite l'application. Cependant, il me dérange l’œil pendant une ou deux minutes, ce qui n'est pas très agréable. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je suppose que c'est dû à quelque chose dans la texture. Même si comme je l'ai dit il paraît plutôt doux et crémeux, je pense que cela dépend de la sensibilité de vos yeux. Ensuite, il ne reste pas tout au long de la journée, je n'ai pas fait attention au temps exact mais en quelques heures, l'effet est effacé, ce qui est un peu dommage. Sinon, son prix n'est pas excessif: 6 euros 90. Il est quand même plutôt long et ne se finit donc pas en un clin d’œil. Le petit bonus, c'est que l'on peut l'utiliser en highlighter sous le sourcil. C'est un bon rapport qualité/prix selon moi. 


Et vous, utilisez vous cette technique? Et si oui, avec quels produits?

12 commentaires:

  1. J'ai jamais testé les crayons chairs mais ça me donne de plus en plus envie ! Celui-ci m'a l'air vraiment top ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est le mieux, mais si tu cherches quelque chose de pas trop cher c'est pas mal, oui :)

      Supprimer
  2. Parfait, j'en cherchais justement un nouveau ! :) Je file sur le site de Kiko! Merci ma jolie
    A bientôt ♥ Naomie - www.reviewbynaomie.com

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai acheté et je suis très déçue ! Moi il me pique les yeux et je vois tout brouillé après l'application, il ne tient pas et fait comme des petits "fils" dans les yeux.
    Très déçue d'autant plus que je cherche un crayon chair depuis longtemps et que je n'arrive pas à mettre la main sur le "scandal eyes" de rimmel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce dont tu parles a à voir avec le même problème cité dans mon article: il me dérange un peu quelques minutes après l'application, et ce n'est pas agréable. De plus j'ai aussi trouvé qu'il ne tenait pas, il me semble que je l'ai écrit donc je ne peux être que d'accord avec toi.
      Je ne sais pas du tout où on peut trouver celui ci, je n'ai pas cherché car je compte finir celui de Kiko avant d'en acheter un autre!

      Supprimer
  4. C'est vrai que le rendu est très joli ! Perso je ne mets que du noir en muqueuse inférieure & supérieure, ça souligne vraiment bien mon regard, & puis en plus j'ai des yeux plutôt grands, du coup je peux facilement me le permettre, parce que c'est vrai que sur des petits yeux ça peut beaucoup fermer le regard tout de même.

    Loöla, http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça dépend de la forme des yeux et du visage de chacun :) !

      Supprimer
  5. Waouh, depuis le temps que j'en cherchai un de crayon couleur chair, merci ! demain je file chez kiko :D

    www.rosealevre.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, j'espère qu'il te conviendra :)

      Supprimer
  6. Moi j'utilises le crayon de rimmel et il est excellent :) Mais celui de Kiko a l'air pas mal aussi ! bonne continuation
    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai beaucoup entendu parler aussi :)

      Supprimer