5 crèmes coiffantes sur le banc d'essai...


Ah les cheveux bouclés! C'est joli, et c'est pour cela que que je les laisse naturels 90% du temps. Par contre, pour les dompter, bonjour la galère... Si vous êtes dans mon cas, vous savez de quoi je parle, et je vais tenter aujourd'hui de faire le tri entre cinq crèmes coiffantes que j'ai en ma possession.

Il y a un petit bout de temps, lorsque je faisais peu attention aux compositions, je me dirigeais encore vers le supermarché pour me procurer des crèmes coiffantes. Bon, je ne dis pas qu'au supermarché, il n'y a que des mauvais produits, mais c'est vrai qu'il faut faire plus attention à ce qu'ils contiennent. Le soin crème définissant de l'Oréal est un produit que je suis sur le point de terminer. Honnêtement, c'est un des meilleurs produits que j'ai pu utiliser, il me fait de belles boucles "rebondies et brillantes". Seulement, voilà. Quand j'ai commencé à utiliser des shampoings et après-shampoings moins agressifs, je me suis rendue compte que mes cheveux s’asséchaient très, trop vite. Et je pense que c'est parce que ce soin définissant n'était pas une bonne association à faire avec le reste. Du coup, je l'ai laissé tombé.

Entre temps, j'ai testé la crème coiffante d'Actirepair mais elle ne m'a pas convenu du tout. Elle laissait mes cheveux un peu cartonnés et pas en bonne santé. L'aspect est très crémeux, mais il y a quelque chose qui a fait que mes cheveux n'ont pas apprécié l'expérience.

Du coup, je suis passée au soin professionnel de Franck Provost, parce qu'on me l'avait recommandé. Problème: mes cheveux ont encore fait des caprices. Ils donnait l'impression d'un effet collé, presque gras et assez rêches... Dommage.


J'ai par la suite découvert la marque Desert Essence, et j'ai commandé en premier lieu la crème capillaire à la noix de coco. Finalement, après quelques semaines d'utilisations je n'ai pas vu de différences flagrantes. Mes cheveux avaient l'air un peu plus lustrés, mais les boucles n'étaient pas plus définies que ça.

J'ai commencé à me demander si finalement, ce n'était pas mon shampoing qui ne me convenait pas. J'en ai changé, et vous pouvez voir mon avis sur celui que j'utilise en ce moment, en cliquant ici. Je me suis dit que j'allais arrêter les crèmes coiffantes, car mes boucles étaient apparemment trop exigeantes envers celles-ci. J'ai un peu hésité avant de le faire, parce que ma coiffeuse avait l'air de dire que c'était THE drame. J'ai arrêté d'en mettre depuis... et je crois que mes cheveux me remercient. 

Maintenant, j'applique seulement le Knot Today de Kinky Curly pour démêler mes cheveux, et la lotion capillaire lustrante et lissante de Desert Essence. Ah oui, celle là. J'en suis très satisfaite, mais je ne l'utilise en fait que sur les frisottis apparents, pas sur la totalité des mes longueurs. Je prends un peu de produit sur le doigt, et j'appuie sur les petits cheveux qui ne veulent pas rester droits. Il discipline très bien les mèches rebelles.

Bref, j'ai l'impression que j'ai encore du chemin à faire pour trouver une crème coiffante parfaite, mais ma routine du moment me convient très bien. Et vous, qu'utilisez vous pour discipliner vos cheveux?

2 commentaires:

  1. merci pour la recommandation, je l'essayerai. J'aussi utilise l'huile d'argan pro naturals pour coiffer mes cheveux et les laisse sains, doux et sans frisottis. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie. Mais tu sais, je n'en ai pas parlé dans cet article mais j'utilise aussi de l'huile d'argan de temps en temps, c'est vraiment super, oui :)

      Supprimer