Les Kylie Lip Kits: engouement justifié?



Des fois il y a des folies beauté qui m'échappent. Les Kylie Lip Kits en faisaient partie, avant de me prendre au jeu, convaincue par tous les avis (ultra) positifs que je pouvais lire. Bon, je dois vous avouer que c'est un peu ce qu'il m'arrive tout le temps, il suffit qu'une amie ou une blogueuse que j'aime bien parle d'un produit qu'elle adore, et le lendemain il se retrouve dans mon panier - oui j'ai une volonté un peu instable face aux produits de beauté.



Des frais de douane?

Et c'est donc face aux Kylie Cosmetics que j'ai cédé, et plus particulièrement les Kylie Lip Kits en teinte Dolce K et Posie K. Ils sont disponibles sur le site officiel au prix de 29$ (soit environ 26€) pour le rouge à lèvres liquide ainsi que le crayon à lèvres (d'où le nom de kit). C'est un prix attrayant, mais il ne faut pas perdre de vue les frais de ports ainsi que les -très- probables frais de douanes que vous allez avoir la chance de recevoir en plus du prix de base. C'est pour ça que je vous conseille de faire comme moi: je suis inscrite à la newsletter du site et je reçois donc les offres et promos. J'ai pu ainsi commander lorsque les frais de ports étaient gratuits, ainsi j'amortis en quelque sorte le prix des frais de ports.


Il y en a pour tous les goûts

Les couleurs des rouges à lèvres vont d'un bon nombre de couleurs nudes au noir en passant par le kaki, orange et violet... Il y a même des effets métalliques, autant dire qu'il y a l'embarras du choix. Elle commence aussi à développer des gammes pour les yeux (eyeliner, fards à paupières...) si cela vous intéresse!


La Reine du out-of-stock


Petit conseil si on ne parle pas d'éditions limitées: attendez quelques semaines pour enfin voir les produits en stock sans devoir se mettre en position d'attaque devant votre ordinateur à minuit. La plupart des Lip Kits sont en stock à présent alors qu'il y a quelques temps de cela il fallait se battre pour les avoir!



Un air de déjà vu...

Je suis fan du packaging, mais en y regardant de plus près je me suis rappelée pourquoi: les tubes me font beaucoup penser au gloss Sugarbomb de Benefit. Bien sûr il y a le petite touche de Kylie qui les rend quand même uniques, j'estime donc que c'est une réussite. Et il faut dire qu'ils sortent quand même du commun puisque je suis habituée à avoir des rouges à lèvres liquide aux packagings transparents mais sans rien de plus qui les distingue entre eux (à par le nom de la marque bien sûr). Tout ça pour dire que, si vous aimez autant la qualité du produit que son aspect extérieur, cela devrait vous satisfaire.


J'ai détesté puis j'ai adoré!

Quand j'ai commencé à utiliser les produits, j'étais vraiment déçue. Non pas parce que le soufflé retombait, mais simplement car les produits n'étaient pas à la hauteur. J'avais beau gommer mes lèvres et les hydrater au maximum, à chaque fois que j'appliquais le Kylie, mes lèvres faisaient des millions de petites "bouloches". C'était le produit qui s'enlève par morceaux car elles n'adhéraient pas aux lèvres.

En fait, je pense que ça venait du baume dont la composition devait être en conflit avec celle du produit. Car depuis que je mets de l'huile de coco avant utilisation, j'ai un résultat impeccable! La matification se fait en une à deux minutes. On sent que ce n'est pas la texture la plus agréable a porté mais ce n'est pas inconfortable non plus.


Une journée avec un Kylie


  • 6h J'applique le tout
  • 8h Commence à s'estomper au milieu (sans pour autant que ce soit flagrant)
  • 12h N'a pas bougé
  • 13h S'efface complètement avec mon repas gras


Vous l'aurez compris, la tenue est plutôt bonne, sauf quand vient l'heure du repas!

Et le crayon dans tout ça?

Au final je n'ai jamais testé le liquide sans le crayon, car j'estime car c'est en grande partie pour ça qu'il tient aussi bien. Et le résultat ne fait pas du tout couche sur couche car la texture du crayon et bien moins épaisse que le rouge à lèvres liquide. Petit bémol: le crayon se finit bien plus vite que l'autre produit du kit car il faut le tailler et je perds beaucoup du produit avec cette méthode.


Une application facilitée


Le fait d'appliquer le crayon dans un premier temps est pratique puisque cela permet de délimiter les contours de la bouche avant d'appliquer le deuxième produit. Il n'y a donc pas de risques de déborder! Seul petit bémol, ça devient plus difficile lorsqu'on taille le crayon (je commence à croire que je ne sais pas tailler un crayon, donc si vous avez des astuces...) puisque la forme n'est plus la même que lorsqu'on vient de l'acheter.


Dolce K et Posie K à la loupe

Des couleurs variables

Si je les définis ainsi, c'est parce que la couleur ne sera la même ni sur votre main, ni sur vos lèvres, ni sur les swatchs du site, ni sur les swatchs de votre blogueuse préférée (je pourrais continuer longtemps). Bien sûr, vous aurez une idée globale de la couleur, mais pour vous donner un exemple, je voyais le Posie K beaucoup plus rose alors qu'il a des touches de violet.

Ce sont de très belles couleurs et j'espère que vous arriverez à vous en faire une idée grâce à ces swatches:

Dolce K


Posie K







Verdict; il y a certes un engouement autour de la marque et du personnage mais la qualité suit, donc je pense qu'il est justifié! Et vous, vous avez déjà testé ces produits?

4 commentaires:

  1. Le Dooooooooooolce K my god :D ! Moi ils me tentent mais j'aimerai qu'ils soient dispos plus facilement et sans être trop overpriced (ou frais de douane) :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusmement les frais de douane sont inévitables :/

      Supprimer
  2. Les couleurs sont jolies mais franchement je n'ai pas envie de payer des frais de douanes pour les tester, je pense que les Huda, les ABH sont aussi bien voire mieux et au moins pas de risque ^^
    le Posie K est très beau j'adore ! heureusement que tu as eu l'idée de mettre de l'huile de coco avant l'utilisation sinon cela aurait été dommage ! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que quand j'ai commandé il n'y avait pas encore tout ça chez Sephora.. Enfin je crois aha mais tu as raison que ça ne vaut peut être pas le coup de se prendre des frais de douane au final, je ne sais pas si je retenterai :/

      Supprimer