Le fingertip eyeliner de Sephora: pas pour moi!


Je suis toujours partante pour tester des nouveautés innovantes comme le fingertip eyeliner de Sephora! Vous avez dû en entendre parler car c'est une toute nouvelle façon d'appliquer son eyeliner qui est sortie. Quant à moi, cela fait plusieurs mois que j'essaie mais je ne suis vraiment pas adepte du concept.

Du bout des doigts?


C'est à priori simple, il suffit d'insérer l'embout sur votre index pour appliquer l'eyeliner comme vous le feriez normalement. Au début, le trait me paraissait plus facile à tracer, car cette manière de faire était plus stable.


Au final, je me suis rendue compte que je prenais vraiment trop de temps pour faire un simple trait. D'un côté, c'est une nouvelle façon d'appliquer l'eyeliner ce qui implique d'apprendre une nouvelle méthode. Et je suis tellement habituée à l'ancienne que finalement j'utilise souvent le fingertip comme un eyeliner normal...

Finalement, je pense que c'est pratique pour les débutantes mais un peu contraignant si on est habitués à la méthode classique. 


Et comme vous pouvez le voir j'ai du mal à faire une ligne continue. Le résultat final est joli mais néanmoins pas régulier. 

Et la qualité?


C'est vraiment le bon point pour cet eyeliner! Déjà, par rapport au prix, on a quelque chose de pigmenté avec un noir assez intense. C'est vraiment satisfaisant d'avoir un prix doux pour un produit de bonne qualité. Le tout tient très bien tout au long de la journée.


La pointe est fine ce qui permet de faire un trait de la taille que l'on souhaite.

Un packaging au cœur du produit




J'ai envie de dire que le packaging n'a rien d'extraordinaire mais j'ai vu sur le site qu'il a été modifié depuis. Ils y ont ajouté un peu de personnalité car c'est vrai que celui que j'ai en main est tout simple, comme vous pouvez le voir. 

Bien sûr, il faut prendre en compte ce bouchon qui est au cœur du produit puisqu'il permet de mettre en pratique le concept. Je trouve qu'il est bien fait et que le doigt est stable dedans, en tout cas avec le mien, pas de risque qu'il glisse pendant que je dessine le trait.










En clair, je n'ai pas réussi à apprivoiser ce concept de fingertip eyeliner. Je le termine en tant qu'eyeliner classique car le rapport qualité/prix est très bon, mais je ne pense pas en racheter un.

8 commentaires:

  1. Coucou merci pour cette revue, justement y a quelques temps j'avais vu une vidéo qui disait que c'était super et j'avais failli craquer mais je me doutais que ça serait pas si facile que ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça ait pu aider! Moi aussi j'ai vu pas mal de revues positives, après c'est peut-être une question de coup de main ^^

      Supprimer
  2. Coucou ! :) j'ai l'impression que c'est le genre de packaging qui finit par être plus contraignant qu'autre chose... Effectivement, c'est sympa pour les débutantes, peut-être moins pour les utilisatrices aguerries de l'eyeliner :) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée est bonne mais en effet c'est plus difficile en pratique, pour moi en tout cas :)!

      Supprimer
  3. Moi le truc ne m'a jamais tenté et je trouven l'idée un peu foireuses ahah. D'ailleurs ça se vérifie car j'ai plus lu des revues mi figue mi raisin que des totales convaincues! C'est con parce qu'en soit ça proposait une autre alternative mais bon ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, l'alternative reste à peaufiner à mon avis aha

      Supprimer
  4. Coucou ! Ce produit a fait pas de bruit, à cause de l'effet nouveauté, mais il ne m'attire pas et ton article me conforte un peu. Je ne sais pas, j'ai des gros doutes sur son côté pratique.
    En tout cas super revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment tombée dans le "piège" nouveauté en effet aha mais je suis contente de l'avoir testé si ça peut aider :)

      Supprimer