Un teint naturel avec l'Accord Parfait de l'Oréal


Si ma peau change d'aspect toutes les semaines, je dois trouver les fonds de teint adaptés pour chaque situation - la bonne excuse pour acheter un millier de fond de teint! Ma peau n'est plus aussi sèche qu'il y a de ça un mois, lorsque je vous présentais le fond de teint Dado Sens. Et puisque j'étais à court du Lumière Hydratant de Sephora, j'ai jeté mon dévolu sur le très connu Accord Parfait de l'Oréal, au prix de 15,50 euros.... Comme je l'ai acheté en Angleterre, la bouteille indique le True Match mais ce sont bien les mêmes fonds de teint.

Sa promesse, c'est de "s'harmoniser complètement au teint et à la peau". Des pré-requis pour faire un bon fond de teint, mais ce qui fait qu'on s'imagine l''utiliser jusqu'à la dernière goutte, c'est que la marque nous dit que tout ce qu'on verra "c'est une peau magnifique, un teint radieux et impeccable." Le fini est naturel, les imperfections sont camouflées et des vitamines nourrissent même votre peau!


Aussi vrai que soit ce discours, ce n'était pas assez concret pour moi et j'avais envie de vraiment tester le produit pour vous en savoir plus. Alors, qu'est-ce que le True Match donne vraiment une fois sur la peau?

Le packaging est très simple, une bouteille en verre qui laisse apparaître la teint du produit. J'apprécie le fait qu'il y ait un flacon pompe, toujours plus pratique pour un fond de teint selon moi.


Texture

Je le rappelle - j'ai l'impression de le répéter 100 fois par articles mais sait-on jamais - j'ai une peau sèche voire très sèche. Puisque ce fond de teint s'adapte à la texture de votre peau, je n'ai pas cherché plus loin, c'est qu'il s'adapte à la mienne comme à toutes les autres - perspicace le retour.

La texture était au premier abord très étonnante pour moi. Liquide, elle se fond pourtant très subtilement à la peau pour un "accord parfait". C'est le premier mot qui me vient, donc je pense qu'il porte bien son nom. Je l'applique avec mon éponge Real Techniques, en formant des petits points que j'estompe.

Teintes

Avant qu'il s'oxyde, la couleur est un peu trop claire pour mon teint. Cela peut-être un peu contraignant pour choisir la bonne couleur, mais j'attends quelques minutes pour voir le vrai résultat. Au niveau du choix des teintes, il est plutôt varié puisqu'il y en a 16, allant de l'ivoire rosé au doré foncé.

Fini

Je trouve qu'il me donne un teint de porcelaine durant les premières heures suivant l'application. Je n'observe aucune zone de brillance durant la journée. Cependant, d'après ce que j'ai entendu, le rendu diffère selon votre type de peau et il peut avoir l'air beaucoup plus lumineux. 

Avant / Après

Couvrance

Pour ce qui est de la couvrance, le rendu est comme promis naturel. Les imperfections sont cachées sans pour autant être écrasées sous une couche de plâtre comme certains fonds de teint en donnent l'impression. Les pigments ne s'agglomèrent que très moyennement aux plaques de sécheresse, je peux donc dire qu'il convient bien à la texture de ma peau. 


Tenue

Le seul problème que je trouve à ce produit, c'est qu'il a tendance à bouger au fil de la journée. Je n'ai jamais essayer de le poudrer, car j'aime quand le teint est assez lumineux et je ne veux pas que ma peau paraisse plus sèche qu'elle ne l'est déjà. En fin de journée quand je me regarde dans le miroir, mon teint n'est pas parfait, la matière s'est déplacée. On a quelque chose de correct mais certainement pas parfait.






Toujours est-il que j'ai été convaincue par ce fond de teint car la promesse est tenue même s'il a son petit défaut au niveau de la matière! Et vous, quel est votre fond de teint du moment?

6 commentaires:

  1. Je suis pas du tout fond de teint mais celui là est bien tentant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait longtemps que je n'avais pas porté une texture aussi intéressante :)

      Supprimer
  2. Coucou :) J'avais testé ce fond de teint il y a quelques temps dans son ancienne version et je l'avais beaucoup aimé. J'utilise en ce moment le fond de teint match perfection de Rimmel et je l'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah c'est aussi un de ceux que je veux tester, sûrement après celui ci :)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle Agathe :) cela fait un baille que je n'ai pas testé un fond de teint L’Oréal, je le connais mais seulement de nom, c'est vrai qu'il te donne un teint de porcelaine c'est très joli tu peux rajouter du blush pour réchauffer ton teint mais personnellement j'aime beaucoup :) dommage que la matière se déplace, c'est le pire pour un FDT :D Celui que j'adore en ce moment c'est le Air Mat de Bourjois, et le Miss Den ;) j'avais déjà fait des revues dessus ;) plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est le premier fond de teint l'Oréal que j'essaie :) Oui, en général je rajoute un peu de blush et la teinte un peu claire ne choque pas trop! J'entends beaucoup parler de ces deux fonds de teints, j'ai très envie de tester le Air Mat! Bisous :)

      Supprimer