Une trousse maquillage de voyage légère...


Quand vous lirez cet article, je serai déjà partie dans le pays où je voyage cette année. Et puisqu'une trousse de toilette de voyage ne change pas trop selon les endroits du globe où l'on se trouve, j'ai décidé de partager le mien avec vous. Le concept de voyager léger, que je m'efforce d'appliquer, est de plus en plus difficile du côté maquillage. Plus j'avance dans le blog, plus je teste de produits, plus j'ai de favoris, et donc plus j'en emporte. Pour mettre tout ça, j'ai choisi ma trousse rose poudré de Mellow Yellow. Je doute qu'elle soit conçue spécialement pour cela, mais je la trouvais jolie et assez petite pour me pousser à prendre le strict minimum (ou presque).


Et là, je dois dire que j'avais bien commencé. Un mascara, un anti-cernes, mon beauty blender, et deux rouges à lèvres. Raisonnable et composé seulement de produits indispensables, pour ne pas trop encombrer ma trousse à maquillage. Je l'ai laissé comme cela quelques heures. Une petite trousse fine, légère... qui est vite devenue rebondie! La veille j'ai jeté un coup d’œil à mes rangements et j'ai rajouté quelques produits. Ce ne sont pas forcément des choses que j'utilise quotidiennement, mais je me suis dit, et si? Et si j'avais envie de faire mon teint complet un jour, de mettre de l'enlumineur, du blush et tout le tralala? C'est peu probable, mais sait-on jamais.


Même si depuis que je suis beauty addict, j'ai des envies de faire un maquillage complet de temps à autres. Même si la plupart du temps, je sors sans rien - ou presque rien - sur le visage, ces petits ajouts pourront peut-être vous être utiles. Car maintenant que j'ai justifié mon addiction à tous ces petits produits, je vais tenter de vous donner mes quelques astuces pour constituer une trousse complète, sans pour autant qu'elle déborde de produits. 


Tout d'abord, j'ai voulu éviter de prendre des pinceaux pour alléger un peu ma trousse.  Par conséquent, j'ai n'ai pris que mon beauty blender qui m'a servi à appliquer mon concealer de Nars. Pour le reste, j'ai choisi des textures qui se travaillent au doigt: le blush B07 de Une Natural Beauty, l'highlighter Radiant Touch Creamy Stick de Kiko. Pour les sourcils, j'ai opté pour le Brow Artist Plumper de l'Oréal, qui s'applique comme un mascara

J'ai également pris la miniature du mascara Couvrance d'Avène, pour qu'il ne prenne pas trop de place. Sans compter, bien sûr, mon baume à lèvres en stick de Sephora, j'ai emporté avec moi mes Rouge Edition Velvet de Bourjois, un nude et un fuschia, pour avoir un peu de choix dans les couleurs. Je compte sur quelques rayons de soleil pour m'éviter de m'encombrer d'un bronzer, et du même coup d'un pinceau... Pour le teint, j'ai choisi la parure Gold de Guerlain, qui peut s'appliquer à l'aide la petite éponge fournie dans l'étui.





Et voilà! N'hésitez pas à partager dans les commentaires vos astuces pour rétrécir la taille de votre trousse, et de la façon dont vous vous y prenez pour choisir ce que vous allez prendre.





4 commentaires:

  1. Très sympa le contenu de cette trousse !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. J'aurai du t'engager pour boucler mes valises ahah, elles sont à deux doigts d'exploser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, la prochaine fois alors! J'espère que tu as réussi à tout boucler quand même :p

      Supprimer