L'highlighter de Kiko: lumière et petit prix!


J'ai profité des soldes d'été pour essayer un produit que je convoitais depuis longtemps. En fait, ce n'était pas forcément la marque Kiko que je voulais mais plutôt le concept d'un enlumineur enfermé dans un stick. J'étais intriguée par le concept, du fait que le format n'offre, au premier abord, que très peu de précision. Une crème en stick qui met à profit sa lumière pour mon teint d'été, c'était ce qu'il me fallait!

S'il y a bien un produit que je laisse toujours à portée de main pendant l'été, c'est l'enlumineur. Même lorsque mon teint n'est pas fait, je considère l'highlighter comme la petite touche de soleil qu'il faut. Pour être honnête, je n'ai pas une collection immense de ce type de produit, puisque le Radiant Touch Creamy Stick Highlighter est seulement le deuxième que j'achète. Et si mon enlumineur liquide de la marque Benefit me convenait assez bien, j'avais envie d'essayer une autre texture, une autre couleur.


Je n'en suis pas tout à fait ravie, mais pas tout à fait déçue non plus. Tout d'abord le packaging est comme ceux des produits Kiko de base, en plastique, noir. Vu son prix -8 euros 50- je ne cherchais pas spécialement quelque chose de sophistiqué, et cela me convient très bien comme ça.

J'ai tout de suite trouvé sa couleur champagne sublime! Certes, cela peut paraître un peu too much pour une application quotidienne, mais si vous aimez avoir un teint avec des points de lumière mis en évidence, il vous plaira sûrement. La teinte est donc dorée, avec de très légères paillettes pour faire briller un peu plus le tout. Je dirai donc qu'au niveau du rendu on peut trouver plus subtil sur le marché. Personnellement, j'aime quand même couleur "iridescente", qui est plus proche de cet effet lumière que de l'effet mouillé.


Je l'applique sur les pommettes en y dessinant un trait que j'estompe ensuite au doigt. Je n'ai pas essayé au pinceau, ou avec une éponge puisque c'est une texture crémeuse. L'estompage me paraît plus naturel ainsi, mais n'hésitez pas à me dire si vous avez testé autrement et que cela vous convient. Il n'y a finalement pas de problèmes au niveau de la précision, puisqu'il suffit de tenir le stick en biais pour dessiner un trait plus ou moins fin.

Pour continuer sur cette histoire d'estompage, il se fait assez facilement mais fait perdre de l'intensité. Vous allez me dire que c'est le but, mais non. Ce que je veux dire, c'est qu'il s'efface même un peu, et qu'on retrouve plus de mini paillettes que de teinte gold dans le résultat final. C'est le petit point que je pourrais reprocher au produit.





En dehors de ça, je reste satisfaite du résultat. Un bon rapport qualité prix pour ce produit que j'ai utilisé tout l'été et qui restera mon allié jusqu'à que des jours plus nuageux arrivent... Si vous chercher un highlight bien lumineux et pas trop cher, je peux donc vous le conseiller!




6 commentaires:

  1. Je n'utilisais pas du tout de highlighter avant jusqu'à ce que j'en utilise un de the balm que j'adore. Mais du coup, je suis intriguée par d'autres formes pour prendre la main car je ne suis pas encore très douée pour l'application. Peut-être que le format stick est plus maniable...à voir. Merci pour ton avis en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Ca c'est vraiment un mystère pour moi ... Je ne mets quasiment jamais d'highlighter mais quand je lis des revues ça me donne envie xD ! En tout cas celui là est très beau. Dommage qu'il se fasse trop discret lors de l'estompage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, je suis un peu comme ça aussi! Donc je suis bien contente que cet article te serve quand même x)

      Supprimer