Ma routine capillaire du moment


Je suis une instable capillaire. Non pas par rapport à ma couleur de cheveux, mais par rapport aux produits que j'applique dessus. Un jour j'enlève tout sulfates et silicones de ma routine, l'autre je les réintègre avec joie. Et je suis plutôt dans une phase d'utilisation de ce type de produits. Parce qu'ils me permettent d'obtenir des boucles bien dessinées et ce pendant quelques jours. Je vous présente donc ma routine capillaire du moment et mes alliés pour la réaliser. 


Mes cheveux ont cette tendance à s'emmêler vite et facilement. Alors avant de les laver je me munis de ma brosse Tangle Teezer et d'un démêlant. J'alterne entre deux produits suivant si mes cheveux sont secs ou mouillés: le Knot Today de Kinky Curly dont je vous parlais déjà il y a quelques mois et l'expert démêlage de Franck Provost. Et ma règle d'or, c'est de ne jamais démêler mes cheveux après les avoir lavés pour éviter de casser les boucles. Elles peuvent ainsi se former normalement et rester en place.


Pour laver mes cheveux, j'utilise le shampoing Trésors De Miel de la gamme Ultra Doux. Je viens d'ailleurs de le terminer, alors n'hésitez pas à me laisser vos recommandations si vous en avez. Après ça, j'applique l'après-shampoing BB Straight Quiet Frizz. Je n'aime pas son odeur mais il est très efficace pour adoucir les frisottis. C'est un bon combo car il permet d'avoir une bonne base pour la dernière étape. Pour finir, je rince toujours mes cheveux avec de l'eau froide.


Pour finir, lorsque je n'ai pas le temps de laisser sécher mes cheveux naturellement, je le fais à l'aide d'un embout diffuseur. Avec de l'air froid seulement, je sèche mes boucles jusqu'à ce qu'elles deviennent humides. J'applique ensuite cette crème définissante Boucles Sublimes de l'Oréal que j'adore car elle fait vraiment son travail sans effet cartonné. Puis je me remets à diffuser ma chevelure jusqu'à qu'elle soit presque sèche. Et voilà le résultat!

8 commentaires:

  1. Dis donc tu as de très jolies boucles :) Bon moi je n'utilise que des produits naturels mais en tout cas tes cheveux sont super et brillants ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. oh les jolies boucles j'aime beaucoup :) moi aussi j'ai les cheveux un peu bouclés ^^ J'aime bien les shampoings Garnier ils sont tops ! j'utilises aussi une mousse Dessanges pour redéfinir mes boucles :) gros bisous <3
    http://beautyeveryday24.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Moi j'utilise pas trop les mousses en général parce que ça fait cartonné sur mes cheveux! Mais je regarderai chez Dessange alors! Bisous :)

      Supprimer
  3. Olalala les cheveux de fooooooou! Je suis absolument fan de tes cheveux :D! J'avais le masque Garnier Ultra Doux au miel et je l'adorais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh merci :D J'utilise pas de masque en ce moment, et comme j'aime bien cette gamme faudrait que j'aille voir!

      Supprimer