J'ai fini tous ces produits!


En remontant les pages de mon blog, je me suis rendue compte que j'avais commencé à vous proposer certaines séries d'articles mais que je ne les avais jamais renouvelées. Aujourd'hui, j'y remédie en partie avec la catégorie produits finis que j'avais publié pour la dernière fois en Juin 2014. Je stocke donc des produits depuis quelques semaines pour pouvoir vous donner un avis écrit avec plus de recul puisqu'ils ont été entièrement utilisés




Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le lait douche extra doux le Petit Marseillais. J'ai été sensible à son odeur de propre très douce sur la peau, mais aussi à sa texture veloutée, agréable à appliquer. Ensuite, j'ai fini deux produits de la marque The Body Shop. Le parfum fleuri de celui à l'extrait de Moringa m'a totalement conquise! Tout comme celui  du gel douche gommant à la canneberge, d'ailleurs, qui n'est plus en vente puisque c'est une édition de Noël 2013. Pas besoin de vous dire que je ne suis pas trop fan du concept puisque j'ai mis un an à le finir, soit tout pile sa date de péremption. En fait, je n'avais pas l'impression qu'il faisait vraiment son travail niveau gommage.


Le démaquillant pour les yeux de La Roche-Posay ne m'a définitivement pas convaincue. Il était certes respectueux des yeux sensibles, mais il ne démaquillait pas assez facilement à mon goût. Quant au nettoyant/ démaquillant de la même marque, c'est un bon produit en théorie. Seulement, je ne vois pas l'utilité d'en racheter alors que je ne l'utilisais que pour me démaquiller.

Ensuite, l'eau démaquillante micellaire de Lift'Argan ne m'a pas enthousiasmé plus que ça. Elle démaquille correctement mais je ne suis pas fan de l'odeur. C'est un détail sensoriel qui a fait que je n'avais pas trop plaisir à l'utiliser. Par contre, j'ai adoré l'Eau Florale de Florame, que j'ai déjà envie de racheter. Formulée à base d'eau de rose, elle a rafraîchi et adouci mon visage après chaque démaquillage. 




Puisque j'étais restée sur une mauvaise expérience avec les shampoings secs, je n'étais pas plus emballée que ça pour en racheter. Mais j'ai été intriguée par l'annotation cheveux châtains à bruns de celui de Klorane... Et en effet, fini les traces blanches des shampoings secs classiques! Le spray a une teinte marron qui permet de ne pas laisser de résidus visibles sur le cuir chevelu. Formulé à base de lait d'avoine, il est très doux et réveille un peu le volume des cheveux aplatis depuis leur dernier lavage. 


Pour la catégorie maquillage, je ne vais pas être très longue puisque je n'ai fini qu'un seul produit. C'est un gel transparent E.L.F à deux goupillons, un pour les sourcils et un pour les cils. Personnellement, je ne voyais pas trop l'utilité de m'en servir en complément du mascara, j'ai donc utilisé les deux côtés pour que mes sourcils restent en place. En soi, c'est un produit efficace puisque le gel tient toute la journée et permet aux poils de ne pas partir dans tous les sens. Cependant, je ne le rachèterai pas parce qu'il s'est très vite périmé, odeur étrange à l'appui... Ça ne faisait pas si longtemps que je l'avais, et il restait encore suffisamment de produit pour me tenir quelques semaines. 

Et vous, avez-vous déjà testé ces produits que j'ai terminé?

4 commentaires:

  1. coucou :) Non je n'ai testé aucun des produits dans ta liste mais le gel elf me tente beaucoup car j'arrive à la fin du mien c'est un Benefit est le prix pique un peu, je sais qu'elf on des tarifs beaucoup moins excessif donc à tester :) Le gel douche le petit marseillais me tente bien aussi j'aime énormément cette marque ;) Gros Bisous <3
    http://beautyeveryday24.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sûr que si tu veux quelque chose de moins cher c'est idéal même si ça ne tient pas très longtemps, ça fait son travail :D bisous

      Supprimer
  2. Alors moi j'ai également le Klorane et je l'aime beaucoup :D! Sinon le gel gommant à la Canneberge je 'l'ai eu cette hiver et bon moi l'odeur j'aime sans plus ... Luc aimait beaucoup par contre! Du coup je l'ai terminé mais voilà quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah comme quoi! Moi c'est une odeur que j'adore :)

      Supprimer