Un avis mitigé pour les Aquas de Bourjois....


Si vous êtes comme moi fan des Rouge Edition Velvet, vous n'avez pas pu passer à côté de la sortie des Rouge Edition Aqua Laque. Malgré les avis peu enthousiastes lus ici et là, je me devais de me procurer une de ces laques pour me faire mon propre avis.




Le produit en lui même repose un concept assez intéressant. Ce n'est pas tout à fait un gloss, pas tout à fait un rouge à lèvres, comme son nom l'indique, c'est une laque. En somme, un effet brillant sans trop en faire. En l’occurrence, la teinte Feeling Reddy est un très joli rouge orangé. Brillance miroitante, léger comme l'eau, fort pouvoir hydratant selon la marque. Tant de promesses pour un seul produit! 



Autant le dire d'emblée, j'adore le rendu brillant de la matière. En accord avec le packaging à effet miroir, il laisse voir la couleur du rouge, ce qui est très pratique pour le ranger. L'embout mousse et sa pointe légèrement en biais permettent une application précise et facile

C'est plutôt la matière qui complique la tâche puisqu'elle ne recouvre pas uniformément les lèvres. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois et bien travailler le tout pour avoir un rendu uni. Deuxième petit bémol, la tenue est moyenne puisque l'effet étincelant reste approximativement une heure. Ensuite, la couleur sèche et s'estompe par endroits. Et puisque je suis lancée sur le sujet, j'ai aussi remarqué que le produit me donnait des picotements pendant quelques secondes et que la texture n'était pas si légère que ça. 





Comme vous l'avez compris, je trouve à cette laque à lèvres de nombreux points négatifs... Cependantvu la couleur et le rendu original, je ne peux pas m'empêcher de quand même le porter. En gros, mon avis est mitigé mais je ne rangerai pas le produit dans la case des flops puisqu'il me plaît malgré les nombreuses retouches à effectuer au cours de la journée!

6 commentaires:

  1. Je trouve ces Aqua aque vraiment sympa au niveau du rendu ! C'est vrai que la tenue n'excède pas les 3h mais bon, ils me plaisent quand même :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi :) Bisous

      Supprimer
  2. Alors moi je n'ai pas essayé cette édition là mais j'avais eu un des Velvet que j'avais détesté ! C'était la teinte Grand Cru, une vraie horreur :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet j'ai entendu que des avis négatifs sur cette teinte :/

      Supprimer
  3. J'aime bien la couleur même si cela ne reste pas très longtemps c'est chiant ... :/
    Bisous
    marianne
    mariannementvotre.com

    RépondreSupprimer