Une mousse aérienne comme nettoyant visage....


Quelle texture privilégiez-vous pour un nettoyant visage? Gel, crème ou mousse, les possibilités sont multiples... Moi, je crois avoir fait mon choix avec la mousse nettoyante d'Avène. Outre le produit en lui-même, c'est la première fois que j'utilisais ce type de nettoyant, et autant dire que je le préfère à la texture lait dont je me servais juste avant... Sinon, puisque le produit ne convenait pas à priori spécialement à mon type de peau sec à très sec, puis normal et gras à certains endroits et moments ciblés je me suis fiée au terme peau sensible indiqué sur la bouteille. Comme quoi, ça peut donner lieu à de bonnes découvertes!


Cette mousse nettoyante a été conçue pour un double-usage: nettoyer et démaquiller. Personnellement, je l'utilise en simple nettoyant, après un démaquillage préalablement réalisé avec d'autres produits. Je ne sais pas si vous êtes du même avis, mais j'ai du mal à considérer un produit nettoyant comme un démaquillant efficace. Je vous parlerai donc du produit en tant que nettoyant seulement! Formulée sans savon et riche en eau thermale d'Avène, cette mousse qui se rince à l'eau est décrite comme idéale pour les peaux sensibles puisqu'elle élimine les impuretés sans agresser ni irriter la peau. Vous pouvez la retrouver au prix de 15 euros environ pour 150ml. 


Je l'utilise une fois par jour depuis quelques temps déjà. Tous les soirs après le démaquillage, je l'applique sur mon visage humidifié et effectue des mouvements circulaires avant de rincer le produit. Comme je vous l'ai expliqué plus tôt, j'ai été agréablement surprise par la texture mousse qui est très agréable au contact de la peau. J'apprécie aussi l'économie de coton qui est faite. Le flacon pompe est pratique puisqu'il permet de bien doser le produit, ce qui évite tout gâchis. Il se rince facilement et ne laisse pas de résidus sur le visage. Enfin, l'odeur est propre mais pas aseptisé, ce qui me semble être un plus pour un produit pour "peaux sensibles".


Presque jamais déçue par un produit Avène, la promesse du nettoyant efficace, qui vient éliminer toutes les impuretés accumulés au cours de la journée et qui est soucieux des peaux sensibles est pour moi respectée. 

Et vous, quel est votre nettoyant favori?

4 commentaires:

  1. Moi c'est la mousse Fleurance Nature :D! Mais je garde celui là en tête! Je pense que définitivement la texture mousse est l'une de mes préférées :D! En plus avec la brosse Tosowoong ça va niquel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ton article avait accentué mon enthousiasme pour les textures mousses aha! Faut vraiment que j'essaie cette brosse en tout cas :D

      Supprimer
  2. Ah j'adore les mousse nettoyante personnellement c'est la texture que je préfère :) je ne l'ai jamais testé mais effectivement elle a l'air pas mal du tout ^^ en ce moment j'utilises celle de chez Clinique elle est top sinon celle de chez Caudalie :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer