Vus et revus, revue Rouge Edition Velvet...


Il y a à peu près un an, les Rouge Edition Velvet de Bourjois faisaient leur apparition. N'étant pas encore une inconditionnelle des nouveautés beautés, et des rouges à lèvres en particulier, j'étais passée à côté de ces petits produits qui ont fait l'objet de nombreux articles élogieux. Et je comprends enfin, avec un peu de retard l'engouement autour de ces rouge à lèvres au fini mat. Je me suis décidée à en acheter un pour voir ce que cela valait, et je ne peux plus m'en passer


Commençons par le plus visible: le packaging que j'apprécie particulièrement. Il laisse apercevoir la couleur du produit à travers le  tube ce qui est assez pratique. En plastique, il n'en est pas moins élégant. La texture du rouge à lèvres en elle-même est assez surprenante. Elle est légère et crémeuse à l'application, pour sécher en quelques minutes et obtenir un fini mat et léger . L'un des nombreux avantages, c'est que la pigmentation est vraiment bonne et que le procédé assèche peu les lèvres.

J'avais d'abord acheté la teinte Pink Pong, un rose flashy mais totalement portable. Puis, j'ai choisi une couleur plus passe-partout, en teinte Nude-ist (la couleur ressort moins rose que sur la photo en réalité). Elles sont bien différentes et je les apprécie tout autant. 


Si l'odeur du produit n'est pas très agréable, elle n'est plus présente une fois la matière appliquée. Et le mieux dans tout ça, c'est que la couleur peut rester sur moi jusqu'à environ 7 heures, presque sans transferts. Par contre, lorsqu'elle commence à s'effacer, ce n'est pas très uniforme. Mais il faut dire qu'en mangeant et en buvant, le temps de tenue est quand même impressionnant. Cela varie selon les jours et les activités, mais il faut savoir que d'autres rouges à lèvres tiennent environ une demie-heure sur mes lèvres, alors forcément, celui-ci bat tous les records

Que pensez-vous des Rouges Edition Velvet? Quelles teintes préfèrez-vous?

8 commentaires:

  1. Contente de voir que je ne suis pas la seule à me dire que ces Rouge Edition Velvet "c'est la vie" ! :p
    Ils sont vraiment géniaux, et tu me donnes vraiment envie de me prendre le Pink Pong !
    Je suis une vraie adepte à présent et si au départ je n'ai pris que le Frambourjoise, le Nude-Ist et Olé Flamingo sont venus s'ajouter à me petite collection très récemment ! Je ne jure que par eux à présent.
    Une bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha oui c'est la vie en effet, je ne regrette pas du tout d'avoir craqué!Si tu as le Olé Flamingo et tu l'aimes, je comprends que tu veuilles le Pink Pong!

      Supprimer
  2. J'hésite à acheter Nude-ist car la couleur est très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, par contre si tu peux fais un swatch en magasin parce que je ne suis pas sûre que la couleur ressorte très réaliste sur mes photos :(

      Supprimer
  3. J'en entends parler qu'en bien de ces rouges à lèvres faut vraiment que je teste ^^ C'est vrai que la pigmentation est dingue :D J'adore la 2eme teinte très jolie :) gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je possède le Nude-Ist et le Olé Flamingo et je les adore :)

    RépondreSupprimer